besoin de conseils pour mon carlin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2008, 15h05
Bonjour à tous,

cela fait 2 mois que je viens d'emmenager prés de montpellier et lors de la 1ère consultation du véto de mon village, celui-ci me dit qu'il faut opérer rapidemment ma chienne,Tulipe. (j'étais venu pour une otite)
Selon lui il ne faut pas attendre car elle respirerait trés mal.
Il m'a dit qu'il ferait soit une opération au niveau du nez pour élargir en enlevant du cartilage soit qu'il l'opérerait au niveau de la trachée pour lui oter une partie du "voile du palet".

Tulipe à presque 6 ans.
Je ne connais pas ce véto et il ne m'a pas mise en confiance.
Je ne sais pas si je dois la faire opérer car sa respiration, vu les grosses chaleurs ne me parait pas outre mesure anormale. J'ai remarqué qu'elle a quelques problèmes quand elle court pour jouer : elle s'arrête et râcle le fond de sa gorge en toussant...(euh c'est difficile à décrire). Mais ça fait longtemps qu'elle fait ça.
Alors je me demande si de vivre avec m'a empêcher de voir ou plutôt d'entendre sa mauvaise respiration.
Mais alors où trouver un bon véto qui l'opérera bien ??

Répondre
Avatar
17/08/2008, 16h25
bonjour Ange
mon carlin Van-Gogh a été opéré en même temps de la castration vers 8 mois la véto a trouvé que ses narines été trop étroites
donc juste une incision avec des fils résorbables
ça a bien marché même si beaucoup trouvaient que c'était de l'acharnement du véto car en rentrant il a reniflé partout comme s'il découvrait la maison
Kanou qui a un poste dans race de chien Velours
elle a le même problème que toi
véto pas pour opérer
avant il le fait maigrir
alors moi je demanderai un autre avis
ce qu'à fait Kanou
car le deuxième véto a vu que Velours avait le voile du palais enflé
donc pas question d'opérer il lui a donné 12 semaines pour que Velours perde du poids
et aprés il avisera
ton carlinou a 6 ans donc il n'avait pas vraiment de grave problèmes respiratoires avant Smiley
pour son poids Smiley
le véto pour Velours a dit pas plus de 9kg
là il a perdu 700gr = 10kg400
mais il rejoue moisn essouflé
alors tu vois
avant l'opération
sans doute un autre avis de véto
voir le poids ec...
donne nous des nouvelles
Smiley nanou
Répondre
17/08/2008, 18h40
Bonjour Ange,

Alors comme te la dit Nanou, j'ai le même problème que toi, avec velours.

En fait quand j'ai eu velours a l'age de 5 mois, pas de problème il respirait très bien.

Mais voilà j'ai voulu faire des concours avec lui, et on m'a demandé de le faire grossir.

Velours a donc pris beaucoup de poids et a gagné tous ses concours.

mais voilà le résultats il y a peu de temps, j'ai remarqué que plus velours prenait de l'age et plus il avait du mal a respirer.

Le jour d'une rencontre avec d'autre amis qui possède des carlins le seul qu'on entendait respirer très fort et qui courrait peu, ses velours.

Donc j'ai vite pris rendez vous avec un véto qu'on ma été conseillé et qui a fait une thèse sur les chiens a face plate.
Donc je sais que velours est en de très bonne main.

Donc voilà ses conseils :

Tout d'abord il m'a expliqué, que velours était trop gros, quand il la pesait velours faisait 11kg.

Il m'a dit, votre chien est en sur-pois, un carlin mal doit faire dans les 8 voir 9 kg et une femelle entre 6 et 7 kg.

Il m'a dit, que les narines de velours était très étroite et donc respirait que par la bouche, ce qui a tout enflammé sa gorge et celle- ci est toute gonflé.

Il m'a effectivement dit qu'il fallait vite agir, car velours fatiguait son coeur, a essayer de se ventiler et risquait une syncope.

Il m'a dit qu'il y avait effectivement la solution de l'opération, lui agrandir les narines, voir l'opérer du voile du palais.

mais il m'a dit, je préfère garder l'opération en dernier recourt.

Donc il a prescrit a velours un régime avec des croquettes bien spécifique qu'on ne trouve que chez les vétos.
Elles sont très ligth. Il doit descendre au poids de 9 kg.
Si ta carline est en sur-poids et que tu veux le nom des croquettes envois moi un message perso.

Ensuite il lui a prescrit un traitement de deux semaines de cortisone pour faire dégonfler sa gorge.

Le traitement a bien fonctionné, je trouve qu'il respire un peu mieux;

mais le plus flagrant ses le régime, car velours a perdu 700g et depuis cette perte de poids velours recommence a jouer ce qu'il ne faisait plus.

Il m'a aussi dit, de ne pas faire de balade les journées où il fait trop chaud, étant donné que velours était sensible a la chaleur et en plus velours étant un carlin noir, il attire le soleil.

Si toute fois je n'avais pas le choix de le sortir, il m'a conseillé de pas hésiter a mouiller velours se qui va le rafraichir.

Là actuellement velours est toujours au régime puisqu'il n'est pas encore descendu a 9 kilos, mais le régime porte ses fruits.

Si tu veux qu'on en parle plus pas de problème.

Moi le véto 'a dit qu'on prendrait une décision, une fois que velours aura perdu son poids.

Si il respire mieux il ne l'opérera pas.

Et il restera aux croquettes ligth, mais on augmentera sa ration pour qu'il ne perde plus de poids et qu'il se stabilise a 9 kilos.

Voilà effectivement tu ferais mieux de prendre conseil avec un autre véto.

Tu dis que tu as déménagé, est que ton ancien véto ta déjà fait remarqué que ta chienne respirait mal ??????

Tiens nous au courant et n'hésite pas si tu as besoin de conseil.

Kanou et velours

Smiley Smiley
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
Avatar
17/08/2008, 20h23
Smiley ma Kanou
je savais que tu pouvais aider
c'est important
c'est un carlinou adulte
donc Smiley
bien penser avant l'intervention
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
18/08/2008, 16h03
Smiley pas de nouvelles
Répondre
Lancer une nouvelle discussion