besoin de mastiquer, que lui proposer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2010, 19h41
bonjour,

mon malinois de 6 mois est TRES actif bucalement Smiley il a vraiement besoin de mastiquer et ronger, il a des jouets a disposition mais sans grand interêt si on ne joue pas avec lui il se lasse vite Smiley

donc je lui donne des os en peaux de boeuf ( 100 pour 100 pur boeuf ) mais je ne lui laisse pas car j'ai peur qu'il s'étouffe en décollant des morceaux... idem pour les oreilles de cochon..
il a son kong qu'il adore mais il se lasse vite.

J'ai découvert les nerf de boeuf et je trouve ça super car difficile à macher Smiley et ne fait pas de morceaux qui se détachent en plus pas beaucoup d'odeur contrairement aux oreilles de cochon Smiley

j'aurais aimé avoir vos idée sur le produit ? quand en donnez-vous et à auelles fréquence ? sinon si vous n'aimez pas pourquoi ?

aussi si jamais vous avez d'autre passe-temps pour faire "mastiquer" mon chien je suis preneuse Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/04/2010, 23h00
ah une question facile Smiley

alors d'aprs Djembe, voila ce qui se mastique bien : le panier de l'autre chien, les chaussons, les cintres en plastique souple, la caisse, le récipient des déchets compostables, les tuyaux, le portable du coloc, les chaussures de rando, la culotte des chaleurs (bon, pour un male comme bro, pas idéal) les bottes en cuir kick*rs et le collier scalib quand il est sur l'autre chien... j'en oublie, mais c'est pas grave tu as déja une bonne liste.

A part ca... la réponse à cette question de mj88 m'interesse aussi Smiley
Répondre
28/04/2010, 23h13
un kong !!!!! Smiley
remède miracle pour les chiens qu'il soit vide ou plein.... Smiley
Répondre
walzswann
28/04/2010, 23h29
Un genou de boeuf que tu vas récupérer chez le boucher!!!

A la maison y'a que Xé qui en arrive à bout... après 48h d'acharnement!! Smiley
Répondre
29/04/2010, 08h03
moi c'est le kong avec un morceau de gruyère bien bloqué dedans (sinon trop facile) j'évite tout ce qui est a ronger , genre os en peau de bufle etcc car pour moi trop dengereux et de plus ma denka est con comme une valise quand elle a ce genre de chose elle grogne tout ce qui bouge a coté d'elle donc je ne tente pas le diable. Smiley
Répondre
29/04/2010, 08h12
kalash Smiley Smiley djembé la mastiqueuse Smiley

au moins il faut TOUT ranger Smiley

oui mag il a un kong ( le noir) il aime bien mais, de un se fou sur la tronche avec cara qui le veux aussi Smiley et de deux se lasse assez vite même si il se fait aussi de bon défouloir dessus Smiley

Sinon merci swann pour la technique genoux de boeuf Smiley c'est de l'os naturel alors vu que tu le cherche en boucherie ?

merci denka pour ton témoignage, cara c'est un peu le genre aussi "con comme une valise" quand elle a un truc a manger,elle ne grogne pas, faut pas déconner je peux reprendrea tout moment ames chiens leur truc mai spar contre elle s'acharne a zfond dessus et le mange très vite quand le truc est assez petit pour être gobé, elle le gobe et se le coince dans la gorge donc je dois être TRES attentive Smiley

maintenant je ne lui en donne plus Smiley

juste nerf de boeuf mais je dois le coupé en morceaux sur la terrasse avec la scie Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/04/2010, 08h52
Smiley Corde 100% coton. Au moins en cas d'ingestion ca se dégrade assez bien Smiley
Répondre
29/04/2010, 09h33
nous on a un phenomene comme kalash !!! emy !!! Smiley
puis comme tu dit sa fait rangé ! car elle elle sort tout ce qu'elle trouve dans la maison et les emmene dans le jardin !!! meme le balai et 1 fois la play !! mdr Smiley

nous on leur donne les os a macher ! je leur en donne 1 par semaine !
pour se qui est de faire des petit morceau et la peur qu'il setrangle, myosotis le mange comme sa elle ! elle le depiote, petit bou part petit bout ! et jamais eu de souci ! dailleur hier elle a avalé un morceau tout rond ! c'est pas la 1ere fois et pas de souci !

nous avions une Praline qui elle etait destructrice ! (c'est mon bof qui la maintenant le pauvre !!!Smiley)
et justement elle aussi et con comme une valise, il lui a trouvé une balle en plastic Smiley mais super costaud ! maintenant elle est a la maison ! Smiley ! et meme gaby n'a rien pu faire !! myosotis qui depiote les chose n'est meme pas arrivé a en enlevé un ptit bout !!
elle on essayé a 2 ! emy et myosotis chacune d'un coté rien a faire non plu !!!!
donc une super balle !
reste a savoir si elle resisterai a ton super loulou !!!!!! Smiley

Smiley
Répondre
29/04/2010, 11h00
Juste une petite question au milieu de ce topic.

j'entends parler tout le temps ici du jouet Kong et après quelques recherches sur le net, ca a l'air super bien ! Smiley

Mais pensez-vous que cela soit un jouet utile pour un petit bichon maltais de 2k5. (7 mois à l'heure actuelle)
Elle a déjà une corde en tissu, un jouet en plastique dur spécial pour les dents et des os à mâcher.
Elle adore machouiller, mais je me demandais si le kong n'était pas plutôt destiné aux plus gros chiens ?
Et sinon, vous l'achetez où ? uniquement en VPC ?

merci !
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
29/04/2010, 11h04
Dagan est un vrai destructor aussi !

On est aussi dans les classiques nerfs de boeuf, noeuds de corde, et le fameux King Kong ! Smiley

Le king kong, on ruse, on le tartine de vache qui rit à l'intérieur, puis on le met au congélo Smiley En général, ça l'occupe un bon bout de temps ! Smiley Smiley

Le Kong existe en plusieurs tailles, on en trouve sans soucis dans la plupart des animaleries Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
29/04/2010, 11h08
tu as différente taille de kong , moi je l'ai acheté dans un magasin animalerie.Je trouve ca bien pour ma part car ludique elle essaie d'attraper le bout de fromage que je bloque dedans , elle fais sauter le kong , le lache fort , le bloque entre ses pates et essaie de mordre ce qu'il y a a l'intérieur, bon je ne lui donne pas tous les jours non plus juste quand j'ai moins de temps pour m'occuper d'elle. et t'inquiète pas quand je le cache et lui dit "cherche le kong" elle le trouve vite car elle l'aime son kong. Par contre je ne prend que la marque kong et pas autre chose qui lui ressemble car bien étudier pour la puissance des machoires
Répondre
29/04/2010, 11h48
Ah d'accord.
bon, je vais aller voir ce week-end an animalerie alors, merci ! Smiley
(bon, elle a un peu orgie de jouets en ce moment ma Gaïa alors un de plus ou de moins !! Smiley )
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion