besoin de soutien et de témoignages :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2009, 13h43
Bonjour, voilà une bien triste raison qui m'amène a créer un compte sur ce forum.
Ma petite chienne agée de 12ans, (un westi ---> pub césar), a énormément maigris en novembre. On soupçonne un empoisonnement car elle a bcp vomis toute une journée puis ensuite pdt une semaine il y avait des hauts et des bas, bref elle a décollé et à peiner à reprendre, les vétos ont été incapable de faire quoi que se soit.
Suite à ça, elle a énormément été affaibli, il a bien évidemment fallu qu'elle choppe une infection au niveau de la vulve et du menton puis ensuite une gastro qui la encore plus affaibli.
Cela faisait 3 semaines qu'elle allait mieux, avait repris du pois et depuis 3 jours c'est la rechute. C'est allez creshendo, elle a arrêté de s'alimenter, a remaigri, cette nuit elle tremblait, j'ai cru qu'elle n'allait pas tenir, ce matin ces pattes ne la portait plus.
J'ai contacté le véto osthéo/magnétiseur homéo que j'estimais très doué (suite à un stage chez lui) ce matin dès l'ouverture du cabinet. Après les avoir harcelé pour savoir si oui ou non il pouvait l'examiner (presque 1h de perdu), il m'a renvoyé vers une de ses collègues en chirurgie, qui elle m'a demandé de venir tout de suite et qu'elle s'en occuperai malgré ses opérations prévues, cherchez l'erreur... il préfère sans doute ses rdv où il y a juste qqs manipulations à faire, bref au moins je saurai que enfin de compte, tout son blabla sur le respect de l'animal ne tient que sur rdv, on ne peut pas compter sur lui dans l'urgence.
En ce moment elle est sous perfusion, la véto pense que c'est le foie mais elle attend les résultats des analyses, elle est plutôt pessimiste.
Quelqu'un a t'il déjà vécu une chose similaire ? à votre avis va t'on m'appeler cet après midi pour me demander de la faire piquer ?
Répondre
09/02/2009, 14h05
Bonjour, désolée pour ta petite louloute. Il nous est arrivé la même chose avec une chienne labrador, elle avait 4 ans et demi. Elle s'est mise à maigrir plus que de raison et en 15 jours..... nous l'avons menée chez le véto qui l'a mise sous antibiotique quelques temps. Il y a eu un léger mieux mais une rechute très rapide et toujours un amaigrissement. On s'apprêtait à lui faire des examens complémentaires mais hélas nous n'avons pas eu le temps, elle nous a quitté. D'après le véto c'était un cancer foudroyant. Bon je sais je ne te rassure pas avec ce que je t'écris mais je crois que ton véto te dira ce qu'il en est pour elle et t'accompagnera dans ton choix. Si jamais c'était le cas extrème (et je ne l'espère pas) surtout ne culpabilise pas et dit toi que c'est pour éviter des souffrances inutiles à ta petite boule de poils. Je te souhaite bon courage et surtout n'hésite pas à venir par ici si tu ne te sens pas bien.
Répondre
09/02/2009, 14h10
Le foie est un organe essentiel et indispensable...

AU vu de son âge (même si 12 ans pas très vieux pour un "petit" chien), et tous ses antécédents depuis novembre, la situation n'est pas des mieux pour une guérison...

Désolée... Vois avec l'aide de ton véto à ne pas la faire souffrir...

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/02/2009, 14h32
je ne sais que te dire : courage ce sont des très mauvais moments Smiley
Répondre
09/02/2009, 16h01
Je viens d'avoir des nouvelles, la véto pense à une lepto. Elle est en train de se vider mais ne veut pas que je vienne la voir, elle veut attendre demain, mais je pense que demain ma chienne sera morte. un chien qui se vide pour moi ça veut tout dire.
Répondre
09/02/2009, 16h03
Vas voir ta chienne si tu le souhaites...
Si demain elle n'est plus tu le regretteras...
Le véto ne peut te l'interdire...

Sois courageuse !!!

PS : Elle se baignait ta chienne ? Ou alors beaucoup de ragondins, rats musqués ou autres chez toi ?
Répondre
09/02/2009, 16h14
Nous habitons au bord du rhône et elle adorait se baigner.
Répondre
10/02/2009, 12h54
je te souhaite beaucoup de courage ce sont des moments tres difficile a passer....
Répondre
10/02/2009, 13h10
va la voir si tu veux c est important pour toi et elle Smiley
bon courage Smiley
Répondre
Avatar
10/02/2009, 14h08
mille pensées pour toi et ton p'tit Smiley
oui va la voir qu'elle sente ta présence
bon courage
Smiley nanou
Répondre
10/02/2009, 15h18
c'est fini, elle est morte dans la nuit. Là bas dans une cage, toute seule. J'aurai jamais dû la laisser, je le savais qu'elle ne voulais pas lutter, j'aurai dû la ramener, c'est horrible, en plus elle le voulait, je le savais, je crois que je vais avoir ce remord toute ma vie, c'est affreux, elle qui a été si gentille, qui nous a été reconnaissante toute sa vie de l'avoir sortie de cette animalerie, on l'a laisse mourir toute seule dans une cage pourrie loin de son panier et de nous.
Répondre
10/02/2009, 15h27
Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/02/2009, 15h45
mince quelle tristesse.
ne t'en fait pas, elle n'a pas oublié les bons moments passé avec toi, et sa vie entiere ne se résume pas à ce seul instant.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
10/02/2009, 15h51
Ne te sens pas coupable, s'il te plait. Ne pense qu'aux bons moments que vous avez vécu, laisse couler tes larmes, c'est normal mais ne culpabilise pas, je suis allée voir mon chien quand il était chez le véto, 2 fois et le chagrin est tout aussi énorme. J'ai souffert et je souffre encore...de mon impuissance à le sauver.

Toutes mes pensées t'accompagnent.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
10/02/2009, 16h04
Smiley je suis triste pour toi
je sais combien tu as du chagrin
mais tu l'a laissé chez ton véto surtout pour lui donner toutes les chances pour elle , tu as pensé à elle d'abord c'est une belle preuve d'amour , alors ne t'en veut pas , ta puce elle ne t'en a pas voulu j'en suis sûre nos petits compagnons sentent quand on les emmène chez le véto que nous sommes inquiets mais ils sentent aussi que nous préaucupons de leur santé .
je suis de tout coeur avec toi
Smiley amicalement de Nanou
Répondre
10/02/2009, 18h18
désolée quelle tristesse mais ne te reproche rien .

comme je dis a mes petis enfants (regarde dans le ciel il y a une petite etoile de plus qui nous surveille)quand il me demande ou est partie ma petite pola

et je regarde souvent les étoiles et je suis sur qu' elle est là à me regarder. pleins de bisous. Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/02/2009, 12h20
Merci vous êtes gentils. Les résultats d'analyse sont tombés, c'est bien de la lepto qu'elle est morte. La véto a dit qu'elle était très peu infectée grâce au vaccin par le virus mais que comme elle était faible et fatiguée à cause de son intoxication de novembre elle n'a pas pu lutter. Apparemment elle l'avait depuis peu, quand je l'avais emmené pour sa gastro il y a 3 semaines c'était en fait la lepto, elle en avait apparemment tous les signes et le véto n'a rien vu. J'ai les boules, elle aurait pu être sauvée. Donc là je suis vraiment en colère contre ce vétérinaire, qui, alors qu'elle était au plus mal à refuser de la voir et qui, en plus au lieu de se reposer sur ses lauriers et acquis aurait pu la sauver 3 semaines plus tôt. Je vais pas lui faire de la pub à sa clinique d'homépathie osthéopathie et cie. Je suis vraiment en colère. Ma mère dit que c'est mieux comme ça, que au moins elle n'aura pas eu à mourir à petit feu et qu'on aura pas eu à la faire piquer, mais moi je ne décolère pas du fait qu'on aurait pu la garder encore auprès de nous plusieurs années, elle était encore pleine de vie avant son intox, on aurait cru un jeune chien. Elle a eu une mort atroce. C'est vraiment dur sans elle, tous les réflexes sont encore là, on s'attend encore à ce qu'elle vienne renifler sous la porte pdt qu'on prend notre bain, à l'entendre aboyer quand qqun sonne. Je regarde toujours l'endroit où son panier était quand je passe devant. C'est très dur à surmonter, c'était le chien de mon enfance. Je ne me vois plus vivre sans chien en fait. Je pense que je vais en reprendre un à la SPA mais je ne sais pas si je dois un peu attendre où si je dois le prendre tout de suite. Qu'en pensez vous ?
Répondre
12/02/2009, 12h29
Désolée pour ta louloutte, ne culpabilise pas, tu a fait ce qu'il fallait.
Elle veille sur toi de là haut Smiley

Si tu as envie de reprendre une boule de poils rapidement , n'hésite pas, moi j'ai repris un toutou 1 mois après le départ de ma Fifi. Ce n'est pas pour cela que ja l'ai oublié, mais je ne pouvais pas être sans loulou.

Courage à toi Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion