besoin de vos avis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2010, 00h09
bonsoir, j'ai 2 yorks,un male de 2 ans et 1 femelle de 10 mois qui vient d'avoir ses premières chaleurs et qui s'est accouplée avec le male au moins 4 fois.
je n'ai malheureusement pas pu les séparer quelques temps pour éviter cela ,(ma mère étant absente tout le mois d'aout)car la femelle est jeune je pense pour une première portée.dès demain le male va aller 2 semaines chez ma mère afin d'éviter des récidives...et soulager Maya.j'ai appelé le véto pour expliquer ce qui se passait car je suis inquiète pour elle vu son jeune age .je souhaitai la faire porter aux 2eme voir 3eme chaleurs au moins 1 fois avant de la faire stériliser.le véto m'a dit que pour l'instant il n'y avait rien à faire et d'attendre 3 semaines pour faire une échographie pour vérifier si elle a des bébés.je suis inquiète car je ne sais pas si c'est dangeureux pour elle si je la laisse aller à therme car le véto m'a dit qu'un avortement était possible si grossesse.MAYA pèse 2,100kg et DUNKY 1,900gr.
pouvez vous me donner votre avis sur cette situation,car je ne sais plus quoi penser et faire quand j'aurai confirmation de gestation?

merci pour vos réponses Smiley
Répondre
03/09/2010, 00h19
Bonsoir,
Effectivement, trop jeune pour une première portée.
Peut-être n'as-tu pas pu anticiper ces chaleurs, mais c'est vrai que l'idéal est de "prévenir plutôt que guérir".
Je ne pense pas qu'il faille mener à terme cette portée : vraiment trop jeune. Il me semblait que l'on pouvait faire un injection suite à une saillie indésirée, sans attendre l'écho... Dommage que ton véto ne te l'ai pas proposée.
Tu auras plein d'autres conseils des membres plus expérimentés et avisés en la matière que moi, mais pas à cette heure tardive. Smiley
A demain, donc. Bonne soirée.
Répondre
03/09/2010, 00h35
bonsoir fidèle ,merci pour ta réponse,en effet ,je ne m'attendais pas à ce que ses chaleurs arrivent 15 jours après etre aller chez le véto début aout pour le rappel de vaccin pour le male; j'en ai profité pour lui dire que la femelle n'avait toujours pas eu ses premières chaleurs à presque 10mois.il m'a répondu qu'elle les avait peut etre eu légère sans que je m'en rende compte, ou qu'elle les aurait bientot... je ne me suis donc pas plus souciée que ça des chaleurs, pensant qu'elle les avait déjà eu.!le véto ne m'a malheureusement pas parlé ni proposé d'une solution immédiate , d'autant plus que je lui ai demandé ce que je devait ou ne devait pas faire par rapport au jeune age de MAYA.maintenat il ne me reste plus qu' attendre 3 semaines et faire au mieux pour le bien de ma chienne.
Répondre
walzswann
03/09/2010, 00h53
Non normalement tu peux toujours faire l'injection pour éviter la nidation.

appelle un autre véto.

P-S: une portée n'est absolument pas indispensable dans la vie d'une chienne, bien au contraire Smiley
Répondre
03/09/2010, 07h06
Piqûre de suite.
La chienne est vraiment trop jeune pour une portée.
__________________
Répondre
03/09/2010, 07h16
Je ne comprends pas que ton véto ne t'ai pas proposé de la faire avorter. Trop jeune et il existe une piqure à faire rapidement.

Tu peux aussi la faire stériliser immédiatement à la fin de ses chaleurs et le véto la fera avorter en même temps. Cela m'avait été proposé pour ma chienne, car on avait eu un doute à ses premières chaleur, mais elle n'avait pas été prise.

Bon courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion