Besoin de vos conseils LA CASTRATION

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2010, 15h18
Bonjour, j'ai un golden d'un an et 3 mois et on m'a déja parlé de la castration.
Alors, je me demandais ce qui allais changer chez lui si on le castre et si ça vaut le cout.

merci de experiences.

Smiley
Répondre
26/04/2010, 15h22
vous voulez changer quoi?
Répondre
26/04/2010, 16h06
Je ne sais pas... A vrai dire, on dit que la castration permet au chien d'avoir une vie prolongée d'un chien normal.

Après, question comportement, il n'y a rien d'alarmant. Smiley
Une voisine à rencontré des problèmes hypersexuels avec son chien et elle à été obligée à le castrer. Je n'ai pas envie que mon chien présente ce problème ou tout simplement j'ai pas envie qu'il commence à fuguer, ce qu'il ne fait jamais.
Répondre
Avatar
26/04/2010, 16h10
tout ce que je peux te dire c'est que j'ai du castrer mes mâles mais pour une raison médicale une ectopie ( un testicule qui ne prend pas sa place donc obligé )
le changement que j'ai vu chez eux c'est qu'ils ont été plus pot de colle avec nous mais au point de vue caractère ils sont restés comme avant
Byron avait 18 mois c'est un chien trés calme à la maison mais en balade ça n'a pas changé quand il croise des autres chiens inconnus il est toujours pénible
voilà mon expérience
et pourquoi on te parle de castration Smiley ??????

Smiley Nnaou
Répondre
26/04/2010, 16h19
résumons nous pas de problème laissez votre chien en paix vivre sa vie!
Répondre
Avatar
26/04/2010, 16h23
Smiley tout à fait d'accord
si pas de soucis de santé pas de raison de castrer ton chien

Smiley Nanou
Répondre
26/04/2010, 16h24
Oké merci pour vos conseils

Smiley
Répondre
26/04/2010, 16h28
je pense pareil si ce n'est pas obligatoire vaut mieu le laisser avec ses attributs Smiley
Répondre
26/04/2010, 20h13
moi j'ai fait caster Nal et j'en suis très contente. rencontres plus cools avec les autres males, plus de gros stress dès qu'une femelle est en chaleur, pas de risque de fugue pour aller courir le jupon...
c'est un mauvais moment à passer, mais je trouve que ca vaut le coup.
Répondre
Avatar
27/04/2010, 11h08
Kalash, quand tu dis mauvais moment a passer, y en a pour combien de temps pour qu'il se remette apres l'operation ?

Je pense que quand il sera en age je ferai castré le mien, vu le caractere qu'il a on m'a dit que ca permettrais de le calmer...je suis pas encore fixé donc je pese le pour et le contre...

Smiley Smiley
Répondre
27/04/2010, 11h11


Moi aussi j'ai fait castrer Dreamer,
Fugues, tempérament fougueux......Difficile à le canaliser,
le véto nous l'a donc conseillé......
Maintenant il est encore plus collant, ne cherche plus à s''"évader", et est plus calme,
est ce la cause de la castration Smiley
Par contre il faut le faire quand l'animal est jeune.....
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2010, 11h24
Anne, jusque quel age c'est possible ?

Moi c'est au club qu'on me l a conseillé parce qu'il est hyperactif on m as dit que la castration etait vachement efficace et que ca les calmai justement... Smiley
Répondre
27/04/2010, 13h00
les mâles, je les ai toujours fait castrer à partir de 8 mois et les femelles stérilisées après les premières chaleurs...
J'ai deux chats que la castration a calmé radicalement ! Pour les chiens, tout dépend des individus et de l'age... ça veut rien dire, c'est pas parce qu'il est castré que ça le calmera forcément mais ça peut aussi le calmer...
Répondre
Avatar
27/04/2010, 14h56
ok ok ba faut que j y reflechisse alors... je demanderai au veto ce qu il en pense et puis je verrai...

merci pour les infos mag Smiley
Répondre
27/04/2010, 15h09
Citation:
natou69 a écrit :
Anne, jusque quel age c'est possible ?

Moi c'est au club qu'on me l a conseillé parce qu'il est hyperactif on m as dit que la castration etait vachement efficace et que ca les calmai justement... Smiley
Le véto m'avait dit que L’idéal est de faire castrer son chien vers l’âge de 6 ou 7 mois, s’il est de petite taille et vers 10 ou 12 mois, s’il est de grande taille, c’est-à-dire avant la puberté.

Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2010, 15h53
ben moi Van-Gog a été castré vers 8 mois pour ectopie
et aprés les mamelles se sont développées ++++
Byron pour le même soucis vers 18 mois là pas de soucis esthétiques quant aux mamelles Smiley

et je pense que c'est bien que tu en discutes avec ton véto

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
28/04/2010, 11h10
Je vais voir tout ca, mais vu que c'est un chien de grande taille ca me laisse encore deux mois pour y penser....

Merci pour vos infos et conseils Smiley


Smiley Smiley a tous et papouilles a vos loulous !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion