biafine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2009, 15h07
J'ai laissé un post ce matin au sujet du grattage de queue de mon petit pollux presque 4 mois. Je voulais savoir si je peux pour le soulager juste mettre un peu de biaffine sur l'endroit ou c'est rouge. En fait il s'est tellement mordillé la queue (et il continue) qu'il n'y a plus de poils et c'est rouge.
Merci pour votre aide.
Répondre
01/02/2009, 15h20
Smiley le mieux serait que tu l'emmène chez le véto car ce n'est pas normal que ton petit Pollux se mordille autant la queue.
Tiens nous au courant et fais des grosses Smiley Smiley Smileyà Pollux ( c'est quelle race )
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
01/02/2009, 15h34
3° post pour le même sujet Smiley
Répondre
01/02/2009, 17h07
pour le soulager une pommade à base de cortisone serait mieux mais en attendant tu peux mettre de la betadine dessus.
Il est traité avec quoi pour les puces et qu'a t il comme nourriture ?
Répondre
01/02/2009, 17h34
Bonjour,
Finalement je me suis rendue cet après midi dans une clinique vétérinaire près de mon domicile, elle assure les urgences. Bien que ce n'était pas vraiment une urgence, j'ai préféré y aller de suite plutot que d'attendre demain soir, car vraiment il se grattait beaucoup.
Déjà pour répondre à ta question, je lui ai mis il y a 15 jours une pipette de frontline combo pour petit chiot. Ensuite il a été vermifugé le 28 janvier, vermifuge prescrit par mon vétérinaire je crois que c'est du dontal un truc comme cela. Pour finir et bien je lui donne depuis jeudi des croquettes royale canin pour chiot junior toujours sur les conseils de mon véto.

En ce qui concerne Pollux, la véto qui l'a examiné cet après midi n'a rien décelé d'anormal, elle m'a dit qu'il pouvait y avoir plusieurs origines :
une plaie présente depuis quelques temps et qu'a force cela aurait pu provoquer les démangeaisons car mal cicatrisée. C'est vrai que lorsque j'ai accueilli ce petit chiot j'avais remarqué qu'il avait une partie infime de sa petite queue qui présentait une rougeur mais cela ne m'a pas pas paru anormal,
ensuite, ça peut être à cause des puces sauf que là j'avais traité et pour finir peut être de l'allergie ou exéma.
Bref, elle lui a rasé un peu la queue pour y voir de plus près, la désinfecté, lui a appliqué une pommade anticeptique et lui a fait une petite injection afin qu'il ne se gratte plus et maintenant il a un joli petit pansement à la queue.
Elle m'a demandé de rappeler mon véto mardi pour enlever le pansement et qu'il regarde comment est sa petite queue et voir avec lui s'il faut donner des médicaments. Voilà je n'en sais pas plus mais là déjà il se gratte moins sans doute l'effet de l'injection.

Par contre, j'ai confirmation que ce petit chiot que je croyais bichon lion et bien en fait il semble être croisé avec un york. La véto pensait que c'était un york. Donc confirmation je me suis faite avoir, car il m'a été vendu comme étant un chiot type bichon lion (mais pas lof) donc aucune certitude et cet après midi et bien il n'y a plus de doute l'éleveuse m'a menti. Elle m'a dit que les parents etaient bichon lion. Voilà ce que c'est de ne pas s'entourer de toutes les garantis.
Répondre
01/02/2009, 17h36
C'est d'après l'éleveuse un chiot type bichon lion mais cet après midi et bien la véto que j'aie consulté m'a dit qu'il avait certainement du york également. Sinon tu peux lire j'ai répondu en ce qui concerne les démangeaisons à sa queue.
Répondre
01/02/2009, 17h37
Désolée mais je ne sais pas toujours bien m'y prendre avec les posts.
Sinon vous pouvez lire les nouvelles infos que j'aie données concernant pollux et sa queue. J'ai finalement été chez un véto qui assure des permanence pour les urgences.
Merci encore
Répondre
Lancer une nouvelle discussion