Bonjour à tous, réponse à toux du chenil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2007, 10h59
Bien à vous,

Je viens de lire vos commentaires concernant la toux de chenil et je viens vous transmettre qq infos intéressantes...en effet, nous avons acquis notre petit Téo au 28 décembre 2005 et avons eu la surprise de l'amener le 30 du meme moi en urgence chez notre vétérinaire suite à une toux qui s'aggravé....Toux de Chenil!! Notre petit téo est un Cavalier King Charles qui a cette époque avait 3 mois et donc tout les risques d'y passer....nous avons la chance d'être tombé sur un petit chien énergique et robuste et qui a tenu le coup....le traitement à duré 3 mois, avec antibiotiques, homéophatie et pas de sortie au froid....cela est très dur pour un petit chien ou qui plus est, l'éducation de la propreté doit se faire, mais à toutes celles et tous ceux qui rencontrent le même soucis, je vous conseil d'aller d'urgance consulter car malheureusement la toux de chenil peut etre très grave voir mortel....les symptômes diffère d'un chien à un autre, il y a souvent des écoulements de nez effectivement et des quintes de toux assez impressionnantes et permanentes, et concernant notre chien, il a rejeter tous ces glaires que 3 mois après le début, donc armez vous de patience car c'est une maladie délicate et qui demande beaucoup d'attention....bon courage à vous....à bientôt Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion