bonne année et j'ai besoin de vous pour conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2007, 23h50
Voila j'ai un souci j'ai mon vieux chien depuis trois jours il mange pas ou très très peu mais par contre le soir avant de le coucher je lui donne son morceau de camembert tout petit car dedans je lui met son cachet pour le coeur que dois je faire pour qu'il mange?? Je lui ai mis dans sa niche justement pour voir si c'est pas son fils qui le déranger mais toujours pareil il ne touche pas à ses croquettes par contre quand je lui donne les croquettes a la main il vient les chercher et ils les mangent. Il a une gamelle en inox. Et il a exactement la même pour boire et pour boire il boit, dites moi quoi faire car la j'ai peur.
__________________
Le chien est le meilleur ami de l'homme, L'homme est le meilleur ai du chien. PATATCH
Répondre
06/01/2007, 00h13
bonjour, j'aurais une petite question à te poser ! ton chien visiblement prend ses croquettes quand tu lui donnes dans la mains. A t'il sa gamelle à sa hauteur sans qu'il ait besoin de se pencher pour manger ? comme il est vieux, je te conseil d'aller voir ton véto pour vérifier s'il n'aurait pas des problèmes de santé qui soient lié à des problèmes articulaires ou autres
Répondre
07/01/2007, 22h08
mon chien a 8 ans et demi et il a sa gamelle sur son coussin.
__________________
Le chien est le meilleur ami de l'homme, L'homme est le meilleur ai du chien. PATATCH
Répondre
08/01/2007, 01h42
essaye de lui mettre sa gamelle dans un support pour écuelle afin qu'elle soit sur-élevée ! pareil pour la gamelle d'eau...
Fait lui aussi faire un bilan de santé chez le vétérinaire pour vérifier s'il n'a rien ! On sait jamais !
Et puis il n'a peut-être pas beaucoup d'appétit ces jours ci ! ça peut arriver !!! comment ça ce passe en ce moment, il mange ?
Répondre
08/01/2007, 06h45
je lui ai acheté une gamelle et je lui ai changé ce soir il ma tous mangé
mais quand son petit va a sa gamelle manger lui il s'arrete de manger
__________________
Le chien est le meilleur ami de l'homme, L'homme est le meilleur ai du chien. PATATCH
Répondre
08/01/2007, 07h03
bon tant mieu si ce n'est qu'une histoire de gamelle !
si tu veux qu'il continue à manger, attend qu'il ait fini ses croquettes avant de servir le plus jeune... ou si tu préfères et tu peux, sépare les afin qu'il se concentre sur ce qui est à lui !
Répondre
08/01/2007, 18h02
je viens de déplacer ton topic au bon endroit ! je n'avais pas vu qu'il était pas la ou il faut... Smiley
Répondre
09/01/2007, 14h23

Citation:
mais quand son petit va a sa gamelle manger lui il s'arrete de manger
Pour ce petit problème, c'est tout à fait normal que ton vieux toutou s'arrête de manger en effet c'est le chef de meute qui mange en premier. Je pense que c'est on petit qui doit commander. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion