boule au mamelon, taille d'une balle de tennis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2011, 10h58
Bonjour, j'ai un problème avec ma chienne de 8ans, je viens de découvrir une énorme boule sur son mamelon, de la taille d'une balle de tennis, je ne me fait pas d'illusion, c'est surement une tumeur, mais si vous pouviez me donner un avis ou une expérience, cela m'aiderais.
Demain je vais chez le vétérinaire normalement.
D'avance merci.
Répondre
01/05/2011, 11h11
je ne peux que dire : allez chez le veto....mais tumeur ne veut pas forcement dire cancer, il existe de nombreuses tumeurs non cancereuses....et si vous ne le voyez que maintenant, c'est que ça a grandit très vite, non ????? alors peut-être liquide dedans.....allez vraiment des demain chez le veto, en urgence. (vous ne dites pas la taille de votre chien.....si ce n'est pas un grand chien, peut-être deja aller chez le veto aujourd'hui ?????)
Répondre
01/05/2011, 16h28
oui sa a grossi très vite, c'est une chienne labrador. j'ai touché sa a l'air dur...
Répondre
01/05/2011, 17h13
oui , c'est veto urgent a faire enlever , car mm si se n'est pas cancereux ça peu se propager trés vite et là par la suite viré en cancer . ce qu'il sait malheureusement passé pour la chienne de mes grd parent . alors fait au plus vite . courage .
Répondre
01/05/2011, 19h09
Merci beaucoup, j'irai demain!
Répondre
01/05/2011, 19h13
a oui une visite chez le véto s'impose même si ce n'est rien il faut faire examiner ,il vaut y aller pour rien que de laisser traîner
tu nous diras Smiley
Répondre
02/05/2011, 11h30
oui oui dès que j'en sais plus, je post Smiley
Répondre
02/05/2011, 16h41
Quand j'ai fait mon stage chez un veterinaire, une chienne avait une tumeur, qui elle etait cancereuse, le vétérinaire a expliqué que les mammelles du bas sont reliées entre elles, et que celles du haut aussi, il a conseillé aux maitres de lui enlever toute la chaine mammaire pour éviter tout risque de contagion.
Il a expliqué aussi que les cancers mammaires de l'appareil reproducteur peuvent etre évités avec un stérilisation.
(bon 8ans c'est un peu vieux pour la steriliser je pense Smiley )

En tout cas j'espere qu'elle va s'en remettre Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
04/05/2011, 07h28
Sa y est je l'ai récupérée hier soir, c’était une boule de graisse apparemment, mais le veto a eu un doute, je devrais la faire analyser cette masse mais j'ai pas le budget pour alors... Mlle Jet a un peu de mal avec la collerette et sa fille n’arrête pas de hurler a la mort, tout vas bien dans le meilleur des monde!! Smiley
Merci pour les conseils et le soutien!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2011, 11h02
ben voilà

ce n'est pas forcément une tumeur ! heureusement

Smiley
Répondre
04/05/2011, 16h42
meci d'avoir redonné des nouvelles. c'est un mauvais moment à passer. tout va rentrer dans l'ordre rapidement, dès qu'il n'y aura plus de collerette .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion