Boule qui grossit au niveau de la lèvre supérieur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/09/2010, 13h17
Bonjour,
Ma chienne âgée d'une dizaine d'années possède sur la lèvre supérieure côté droit une grosse boule qui ne cesse de s'amplifier depuis 2mois et n'ayant pas possibilité de l'amener chez le vétérinaire (pas de véhicule temporairement) j'ai aussi peur de devoir payer une opération, je voudrais savoir si quelqu'un a connu quelque chose de similaire? Moi je ne vois pas ce que ça pourrait être mis à part un quist ou une tumeur, enfin je dis peut-être n'importe quoi mais je ne sais pas.
Merci
Répondre
15/09/2010, 13h26
Bonjour ! Désolée,mais .....lis ce post :

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+24133+forum+8.htm
__________________
Répondre
15/09/2010, 13h30
Citation:
marysej a écrit :
Bonjour ! Désolée,mais .....lis ce post :

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+24133+forum+8.htm
Smiley Smiley Smiley

deplus ... pour le bien te ta louloute, si c'est quelque chose de pas très sympa (pour pas dire autre chose), c'est mieux de le prendre à temps, plutôt que d'attendre que ça empire Smiley et que ça en devienne dramatique

Allô monsieur véto ... Smiley Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
15/09/2010, 15h31
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

Alors là, bravo !

Tu nous demandes de poser un diagnostic sur un chien que l'on ne voit même pas en photo tout en sachant qu'ici, IL N'Y A PAS DE VETO !!!

Et de 2, tu dis clairement que tu ne veux pas payer une opération !

Tu l'aimes cette chienne ????????? Smiley Smiley Smiley

Je suis sidérée Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
15/09/2010, 16h16
plus tu attends plus tu risques de la payer, cette opération... si ca se trouve, pris dès le début un simple médoc aurait tout régler.
Si elle n'est pas déja morte, c'est que c'était p'tet pas une infection... tu as de la chance, comme le montre le topic qu'on t'a mis en lien.

Maintenant, c'est bien tard. Ta chienne est vieille, à leur age ils ont souvent des tumeurs ou des kystes comme tu le dis. Beaucoup de vieux chiens vivent avec ce genre de chose, simplement surveillés par le véto lors de la visite annuelle des vaccins; mais parfois ca peut dégénérer, surtout si c'est mal placé (comme sur la machoire, un endroit délicat). Seul le véto peut dire si ca doit être opéré ou pas. Je roule pas sur l'or, je comprends qu'une opération coute cher, mais avoir un chien c'est prendre la responsabilité d'assurer sa santé jusqu'au bout...
Allez, mets un peu de sous de coté, sacrifie un petit quelque chose ce mois-ci dans tes loisirs ou tes achats, et prends vite rendez vous!
Répondre
15/09/2010, 16h22
Oui au départ c'est juste une consultation vétérinaire... Donc pas trop cher ! Ensuite c'est toi qui voit en fonction du diagnostic !

Et puis tu as aussi les écoles vétérinaires, ou bien des dispensaires qui assurent des soins à petits prix !

Tiens regardes : Comment faire face aux frais vétérinaires quand on est un peu juste financièrement
Répondre
Avatar
15/09/2010, 21h19
Merci pour le lien MITSOU je prendrais le temps de le lire.
Pour ce qui concerne vos réflexions, j'apprécie pas, on ne juge pas sans savoir, car évidemment que quand on achète un chien, il faut de l'argent, elle a dix ans, je l'ai eu tôt donc oui ça a le temps de changer pendant 8 ans, et oui évidemment que ma chienne je l' aime(merci) , et oui s'il y a besoin je vais allez voir le véto même si ça peut coûter très chère. Seulement ce n'est pas vraiment la mienne, ce n'est pas moi qui choisis pour elle, je voulais juste des renseignements rien de plus. Ce qui va suivre ne regarde que la chienne et son maître. Et je crois que beaucoup sont dans des situations similaires à ne pas pouvoir payer d'opération, car s'il faut prévoir une réserve économique suffisante pour tous les frais "éventuels" à faire sur un chiens (maladies, blessures...) qui peuvent PEUT-ETRE arriver pendant des années, ba il y a beaucoup de gens qui devrai s'en priver d'un chien.
Ma chienne est très heureuse même avec sa petite boule sur la lèvre et on fera en sorte qu'elle le reste jusqu'à ce que ça guérisse!
Merci
Répondre
16/09/2010, 01h41
Citation:
angi0527 a écrit :
Pour ce qui concerne vos réflexions, j'apprécie pas, on ne juge pas sans savoir
oui enfin relis toi ! tu ne penses pas que les reproches sont plutôt justifiés ? Tu poses une question auquel SEUL le véto peut te répondre en voyant le chien ! Même au téléphone il ne t'aidera pas à car il doit le voir pour diagnostiquer, alors nous, que veux tu qu'on fasse pour lui ? Allons un peu de sérieux... Des grosseurs (kyste, tumeur, boule de graisse, abcès, etc), il en existe des tas donc nous questionner avant, ça va pas t'avancer à grand chose !
Tu veux savoir ce qu'a ton chien, tu y vas, y a même pas à discuter ! Après tu poses la question sur le forum si ça te dis pour approfondir tes connaissances sur le diagnostic mais pas avant ! ça tombe sous le sens enfin ! tu ne penses pas ?
puis ces arguments "j'ai pas de sous" me gonflent !!!!! On a un chien on l'assume un point c'est tout ! Tu crois qu'ici on est tous des crésus ? Sache que les vétos sont très arrangeant, ils peuvent décaler les paiements ou faire des échéances et il y a aussi les écoles vétérinaires qui sont très efficaces et moins cher car étudiants ! Dans tout les cas, il y a moyen de s'arranger donc pour moi, ce n'est pas une bonne excuse surtout qu'en premier lieu, c'est d'abord une consultation ensuite à toi de voir si tu veux continuer à sauver ton chien ou à en finir faute de moyen ! personne ne t'en voudra pour ça car on comprendra mais n'attend pas de nous une compréhension si tu te contentes de nos réponses sans même avoir un diagnostic....

Citation:
angi0527 a écrit :
Seulement ce n'est pas vraiment la mienne, ce n'est pas moi qui choisis pour elle, je voulais juste des renseignements rien de plus. Ce qui va suivre ne regarde que la chienne et son maître.
Tu veux qu'en plus on soit devin ? Smiley
tu as mis quoi au début au fait ?

Citation:
angi0527 a écrit :
Bonjour,
Ma chienne âgée d'une dizaine d'années possède sur la lèvre supérieure côté droit une grosse boule qui ne cesse de s'amplifier depuis 2mois
Répondre
16/09/2010, 09h16
Smiley ....... Smiley ralala........(si je contais tous l'argent que je dépense en se moment pour lilou sachant très bien que je pourrai depuis avec tout sa me payer un autre chien! Smiley ben j'aurai pris deux bassets hound) Smiley faut savoir même si on se prive, faire le maximum pour éviter la douleur!je suis le parfait exemple avec lilou!
pour le kyste: pin's a eu au coin de l’oeil un petit kyste,qui commençait a le gêner...mon véto me la garder une journée l'a endormit lui a enlever,et donc lui a fait une chirurgie réparatrice car le kyste enlever fessait un trou,le tout pour y a 2ans 80 euros !!! payable en deux fois !!! Smiley se qui a été le plus marrant (pour nous) s'est la collerette autour du coup Smiley sa fessait ET mais le pauvre!!! Smiley aller fil au véto pour au moins un diagnostique clair et après vois avec lui pour un paiement échelonner! Smiley tient nous au courant et courage
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
16/09/2010, 09h37
Si tu n'apprécies pas certaines réflexions , tant pis pour toi,nous on dit ce qui nous semble logique,mais,comme le dit le post,on n'est pas véto!!!!
Je suis loin d'etre riche mais mes animaux ont toujours recu les soins nécessaires (assurance actuellement,et véto compréhensif qui accepte les paiements différés ou en plusieurs fois ).
Tu dis maintenant que ce n'est pas "ta" chienne alors qu'au début du post tu dis "ma" chienne....Il faudrait savoir......
__________________
Répondre
16/09/2010, 09h45
marysej Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
16/09/2010, 09h55
Citation:
angi0527 a écrit :

s'il faut prévoir une réserve économique suffisante pour tous les frais "éventuels" à faire sur un chiens (maladies, blessures...) qui peuvent PEUT-ETRE arriver pendant des années, ba il y a beaucoup de gens qui devrai s'en priver d'un chien.
Smiley

Bah personnellement OUI, je pense qu'il faut avoir une réserve "véto" ou une assurance (moi j'ai la réserve et tant pis si je dois bouffer du riz pendant 3 semaines).

Et ensuite OUI, beaucoup de gens devraient se priver d'avoir un chien et devraient plutot investir dans un tamagochi.
Répondre
16/09/2010, 10h10
Sylvie Smiley je suis SmileySmiley Si,si,je t'assure......si je ne me retenais pas,ce serait quelque chose...alors Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
16/09/2010, 10h25
MicMax Smiley perso j'ai virrer le tamagochi car ma fille Smiley chaque fin de semaine car il mourait malgré qu'elle en prenne soin Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2010, 15h28
hound69

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/09/2010, 15h36
Sylvie Smiley

On ne peut pas tout prévoir, d'accord mais quand même. Quand on prend un chien, il faut être conscient "des frais éventuels" comme tu dis ....

si tu savais tout ce que m'a coûté ma chienne et dès les premiers mois .... j'avais prévu mais pas autant, tant pis, on s'est débrouillé et on a assumé ....

Tu dis que beaucoup n'aurait pas de chiens s'il fallait prévoir .... On attendu 15 ans avant de prendre notre chienne ... nous étions conscient que nous n'avions pas les moyens financiers et pas les moyens en temps pour assumer ..... et pourtant, nous étions jeunes mais pas inconscient.

Cela fait 2 mois qu'elle a cette grosseur, il serait temps d'aller chez le véto ... non ? elle a 10 ans, ce n'est pas forcément si vieux, c'est quoi comme chien ? les petits chiens peuvent vivre trés longtemps ?


et zut ... je sais pourquoi, je ne viens jamais sur ce genre de post
Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
16/09/2010, 17h52
bah oui, moi je mets de coté chaque mois pour les coups durs, un peu, mais tous les mois. Ca m'a déja rendu plein de services avec les poilus (genre, quand mon chien est passé sous une voiture...). Je préfère ca que de souscrire à une mutuelle, mais en tout cas ce qui compte c'est que mes chiens aient les soins dont ils ont besoin.
Et je pense que je mettrais encore + de sous de coté pour ça quand ils vieilliront, car ils sont comme nous, avec l'age ils se fragilisent... C'est une évidence qu'un vieux chien risque de couter bien plus cher en véto au fil des ans.
C'est p'tet pas si rare que ça, les gens qui épargnent pour leur chien.

Mais bon, si tu as pris la peine de venir ici demander conseil, c'est que ta ou la chienne te tient à coeur. Malgré certaines remarques qui t'ont déplu, tu as eu les réponses à tes questions. Bonne continuation avec ta poilue.
Répondre
16/09/2010, 20h21
Je crois que la boule à la lèvre n'est pas le seul soucis de cette louloute.

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.viewmode+flat+topic_id+25059+forum+8.htm

Smiley
Répondre
16/09/2010, 20h24
Sherlock Holmes a parlé !!! Smiley

Pauvre louloutte : elle accumule les problèmes.
Une bonne visite chez un véto s'impose .... Smiley
__________________
Répondre
16/09/2010, 20h50
mdr le tamagoshi Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2010, 23h13
Lol, c'est pire que de l'espionnage, mais heureusement que si, c'est le seul problème de cette chienne là! Et heureusement aussi que j'ai pu me renseigner ailleurs et avoir pleins d'avis différents par de personnes sérieuse et qui ne sont pas là juste dans l'idée d'attaquer les gens! Ils ont pu me conseiller !Gentiment! et !Calmement! sans même me juger etc... pour toutes les questions que j'ai pu poser dans ce forum et ça me va! J'espère que les gens d'ici seront rassurés et sauront que ces chiens ne mourront pas dans d'atroces souffrance car non, nous ne sommes pas des monstres contrairement à ce que j'ai du laisser croireSmiley! Et oui ils sont heureux, vont le rester et vont se retrouver d'aplomb! très vite!

Et encore merci pour ce bel accueil, je repasserais très vite dans ce forum, ils y a beaucoup de gens sympa, je n'ai pas été déçu de la visite! --'
Répondre
18/09/2010, 07h37
Aurais-tu déjà oublier ton premier post ?? sûrement, car tu n'as pas répondu aux personnes qui ont posté.

Pour moi, un chien qui se gratte à en perdre les poils à un soucis.

L'espionne qui a essayé de t'aider Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion