Brosse à dents ?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2008, 12h11
Bonjour, est-ce que donner une brosse à dents pour que mon chiot mâchouille les poils dur pourrait prévenir des tartres?!
Je sais qu'il existe des os à mâcher mais je voulais savoir si une brosse à dents neuve pourrait faire l'affaire. Smiley
Car, j'ai déjà un chien à qui je donnais des os à mâcher étant bébé mais elle a quand même du tartre. Et avec mon nouveau chiot je voudrais essayer la brosse à dents. Smiley
Répondre
13/05/2008, 12h52
Une brosse à dent neuve je ne sais pas si ça peut fonctionner (en plus risque d'avaler les poils et des bouts de plastique) mais tu peux toi même les lui brosser avec une brosse à dents spécial chiens, comme il est chiot en plus tu pourras bien l'y habituer. Sinon je sais qu'il y avait eu un autre post sur le sujet dans la section santé, fais un peu le tour tu trouveras certainement une solution qui te conviendras.
Répondre
13/05/2008, 13h38
Habitue le bébé à se laisser brosser les dents avec un dentifrice pour chien, hacheté chez le véto.

Tu peux lui donner en plus des os à macher, par contre je sais pas à partir de quel âge.
Répondre
13/05/2008, 15h25
Ok, d'accord j'ai vu qu'il y avait des brosses à dents spéciales pour chiens et je demanderais conseil à mon véto pour le dentifrice. Smiley
Répondre
13/05/2008, 15h41
il existe des dentifrices en spray à vaporiser direct sur les dents : pas besoin de brosse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion