c'est dejà arrivé a un de vos loulou????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2010, 15h14
bonjour, je reviens de chez le véto, hier soir, je suis rentrée (avant de partir aucun signe particulier) en rentrant il avait la tête basse et ne bougeait presque pas. croyant qu'il était endormi et qu'il était ébloui par la lumière, j'ai dit que je verrai le matin. ce matin, il avait la tête toujours un peu basse, il avait du mal a bouger et se couchait tout le temps. quand il se couchait, il se mettait en position de sphinx alors que habituellement il se met un peu de côté. quand il se couche, on voit qu'il a du mal et parfois il tremblait. on a regardé avec le veto, il n'a pas de t° les muqueuses sont normales. quand il lui a touché le dos, on a juste repéré un endroit ou il a un peu tressailli mais il ne montrait pas exactement où il avait mal. en plus chez le véto il a toujours un peu peur et donc pas facile de voir. a la maison, il reste très crispé. le véto lui a fait une injection anti inflammatoire je crois et pour soulager mais il m'a dit que c'était peut être une contracture. il m'a dit de le surveiller pendant 24h voir si d'autres symptômes apparaissent. Mais je suis tout de même très inquiète, lui qui est habituellement très joueur et tonic. d'un coup il ne bouge pas et à l'air d'avoir mal quelque part... vous avez déjà eu ça sur un de vos chien? mon chien est un croisé berger.
merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Avatar
25/04/2010, 16h16
Smiley ben déjà avec l'anti inflammatoire Estelle tu vas voir si ça va meiux
une question il n'est pas constipé
car moi j'ai eu le tour avec VG véto aussi l'a vu douloureux anti inflammatoire 5 jours mais il m'vait conseillé aussi de lui donner de l'huile parfine ou olive sur les croquettes
et effectivement c'était bien une constipation
comme ils vont au jardin j'en ai trois donc pas évidetn de voir mais j'vais remarqué quand mêm son ventre pas trop dur mais douloureux
bon bien sûr pour le tien ce n'est pas ça sans doute mais c'est vrai pas évident de voir d'où vient la douleur sachant que les douleurs lombaires sont aussi liées à la constipation
tu me diras

câlins ton toutou qui se nomme ?

Smiley Nanou
Répondre
25/04/2010, 17h34
mon loulou se nomme vulcain, il a fait une belle crotte Smiley tout a l'heure, mais il reste beaucoup a dormir et son ventre fait du bruit, je sais pas, il a peut être mangé quelque chose mais ds le jardin quand il mange c'est juste l'herbe, je ne l'ai jamais vu s'attaquer à des plantes alors je sais pas Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2010, 17h55
mais l'injection de l'anti inflammatoire lui a fait du bien ?
p'être des gazs aussi
surtout si tu as un doute tu surveilles son ventre il doit rester souple
pas gonfler non plus
et voir s'il ce que Vulcain mange ça passe autant par en haut qu'en bas comme la boisson aussi
bien lui donner de l'eau fraiche mais pas glacée
et demain revoir ton véto si ça ne va pas mieux
déjà si cacounet ça éllimine l'occlusion
mais surveille bien ce qu'il mange boit et s'il va à la selle et fait pipi
gros câlins Vulcain
Smiley Nanou
Répondre
25/04/2010, 18h21
Une analyse de sang serait surement pas inutile à mon avis... Les vétos n'en font pas assez selon moi... ça peut permettre de découvrir des maladies qu'on ne peut pas forcément penser !
Répondre
Avatar
25/04/2010, 20h33
Smiley Mag
c'est vrai il n'y aura que comme ça que tu sauras

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
26/04/2010, 11h16
il a quel âge ?

c'est vrai qu'il aurait pu essayer d'appronfondir un peu plus !

il continue à bien manger ?
Répondre
Avatar
26/04/2010, 16h12
Smiley as tu des nouvelles de Vulcain ??????????

Smiley Nanou
Répondre
26/04/2010, 17h50
bonjour oui c'est vrai les prises de sang devrait etre proposées plus souvent et meme si celà est onereux...
peut etre radio si les douleurs sont ciblés au ventre on ne sait jamais!
Répondre
Avatar
26/04/2010, 18h15
Des nouvelles? Smiley Smiley
Répondre
26/04/2010, 20h16
surveiller la couleur des urines aussi...
Répondre
27/04/2010, 09h56
COUCOU,
merci a tous pour vos réponses, j'attendais un peu pour répondre. donc depuis hier, il va mieux. il mange normalement, hier il a été se promener (en laisse pour ne pas trop courir). il fait ses besoins, il court apres les mobylette qui passent devant le jardin. il n'a plus l'air d'avoir mal, et son ventre ne fait plus de bruit....
C'est vrai que la seule chose qui m'embête c'est de ne pas savoir ce qu'il a eu (musculaire? est ce qu'il a mangé une m..de? est ce qu'il s'est fait piqué par une bête???) j'avoue que si ça revient un jour, je serais complètement désemparée comme il y a 2 jours... voilou, j'espère ne plus revivre ça. merci pour votre soutien en tout cas Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2010, 16h03
Smiley Smiley
contente que ton loulou aille mieux
gros câlins pour lui



Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion