calcium ou pas ????? sondage (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2007, 10h15
si tu lui donnes des bonnes croquettes tu n'as pas besoin de complement alimentaire pour un chien en bonne santé. enfin c'est mon avis Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
30/01/2007, 10h20
Je ne connais pas l'Agilium, mais si c'est pour le cartilage, c'est donc pour l'arthrose, Maud (qui est une usure du cartilage).

Je suis de votre avis aussi...pas de supplément si bonne croquettes Smiley

Mais il est possible que le chien ait une malformation au niveau de ses os ou de la fabrication du cartilage, auquel cas, il faut peut être lui donner des suppléments.
CEPENDANT, si c'était le cas...le véto aurait fais de analyses et tutti quanti ! Donc, sans preuve d'une quelqueconque maladie osseuse : plus de calcium en supplément !

Smiley
Répondre
30/01/2007, 11h17
Oui Cécile, j'en ai donné pendant 2 ans à mon vieux labrador arthrosique... AGILIUM (ts les jours) + Injection de STRYNER..... (10 injections ts les trimestres que je faisais moi meme) pour stimuler ces facultés cérébrales + injection d'A.A 3000 (1 inject. ts les trimestres) qui est un acide gras et remplace avantageusement les anti-inflammatoires... Car pas d'effets secondaires.
Mon vieux toutou a tenu comme cela 2 ans sans jamais se plaindre...

Aujourd'hui des anti arthrosiques ont largement dépassé je suppose l'AGIL....
Répondre
01/02/2007, 23h11
Citation:
caludelle a écrit :
bonsoir a tous et toutes
j'ai des soucis de croissance avec mon loup blanc , crise de croissance d'apres le veto , come les enfants il a grandi tres vite et malgre des croquettes pour chiots speciale je ne lui donne pas de petphos mais de l'osteocynesine c'est homeopathique et tres bien tolere ila dix mois actuellement et toujours qqus problemes de boiterie je me languis qu'il finisse de grandir ce loulou!!! sinon je suis d'accord que les croquettes contiennent tout ce dont les chiots ont besoin en general sauf oreilles qui tombent peut etre????
Répondre
07/02/2007, 11h52
Citation:
Lilou a écrit :
si tu lui donnes des bonnes croquettes tu n'as pas besoin de complement alimentaire pour un chien en bonne santé. enfin c'est mon avis Smiley
Le problème du Ca et P est au fond sortie de toute pièce de l'industrie d'aliments pour animaux de compagnies Il est de notorité que les canidés (loups par exemple) ou félins (lions par exemple) vivant en liberté pouvant manger régulièrement des os charnus des proies sont fortement carencés en Ca et P au point qu'ils ont des problèmes squelettiques impressionants. Smiley

C'est naturellement une petite plaisanterie....Faut comprendre que les Ca et P contenu dans les croquettes sont non organiques, donc de qualité industrielle bon marché. En cas d'excès ils *ne sont pas forcément* éliminés ce qui est hélas la cause de beaucoup de problèmes des chiens nourri avec une telle alimentation.

En outre, il y a *deux valeurs de références* concernant le Ca et P...*mais qui s'appliquent à la nourriture industrielle*. Ceux du NAS et de la AAFCO avec des indications complètement différents. Celui par exemple de la AAFCO est qq chose comme 2,5 x plus important. Très sérieux n'est pas.

Les indications qui se rapprochent le mieux de la réalité sont celle basé sur les recherches de Zentek & Meyer.

Pour un chien adulte pesant entre 20 - 60 kg l'apport journalier est de l'ordre de de:

Ca = 145 mg P = 90 mg Smiley

Ce que des excès en Ca peuvent provoquer ci-dessous le rappel de marchandises de Waltham Royal Canin qui ne date que de qq jours.

http://www.aplus-flint-river-ranch.com/define-royalcanin-recall.php

Après la mort d'un nombre important de chiens et d'autres affectés sérieusement dans leur santé pour le restant de leur vie. cette société à finalement décidé de rappeler les *batch de prductions* incriminés. Smiley"

Il s'agit de formulation *diététiques* spécifiquement concotées par des vétos conseils et vendu par les vétérinaires.

Cet histoire se passe aux USA. Chez nous de telles choses sont naturellement absolument impensable. Tout est sous contrôle Smiley Les médias soucieux de garder une très bonne relation avec de tels *clients* à budget publicitaires énormes sont certainement une garantie d'indépendance des information diffusées. Smiley

Amicalement
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion