Cancer chez le cane corso

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2009, 16h12
Bonjour,
Nous venons de perdre notre bébé cane corso de 10 mois d'un cancer des voies nasales. Ca a été très vite et très dur pour nous comme pour elle.
Savez vous si cette maladie et répandue pour cette race ou si, comme les vétérinaires le prétendent, on a vraiment pas eu de chance.
De plus ma louloute avait vraiment un caractère en or, jamais de bétise sauf avoir mangé une chaussure... qui trainait, très obéissante et caline.
Nous avons eu de la chance même si ça a été trop court ou c'est une généralité chez ce chien ?
La plupart de ceux que je connais sont très peureux...
Merci de vos témoignages car après cette dure expérience, j'hésite beaucoup à me rattacher...
Répondre
14/11/2009, 16h31
je suis desolé pour ta louloute c'est tres triste Smiley
si tu veux des renseignement sur le cane tu peux t'adresser a Attila du forum elle te repondra volontier.
pour ma part je pocede egalement un cane et il n'est pas peureux pour un sous ni tout les cane que je connais d'ailleur.
bon courage pour la suite Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
14/11/2009, 17h37
Merci, c'est gentil, elle ressemblait énormément au tien d'ailleurs.
Je vais me renseigner car j'ai aussi lu qu'à l'adolescence ils faisaient beaucoup de betises, la mienne n'a meme pas eu le droit d'atteindre cet age...
Avant d'éventuellement penser à en reprendre un je vais me renseigner un peu plus car là c'était vraiment un gros coup de coeur et je n'ai pas envie de devoir revivre ça, 10 mois c'est beaucoup trop jeune !!!
Répondre
14/11/2009, 18h05
en effet l'adolescence chez le cane corso est asser difficile.
ils reste bébé plus longtemps, mais bon avec une bonne education a la base pas de souci Smiley
je suis desolé de te demander sa mais est ce que tu voudrai bien nous decrire la maladie de ta louloute, les symptome et tout.
si c'est trop douloureux pour le momment je peux comprendre et dans se cas escuse moi Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
14/11/2009, 18h32
En fait, aucun souci jusqu'à un vendredi soir. Le midi tout allait bien et le soir, sans raison particulière elle avait du mal à respirer par le nez, comme quelqu'un qui a le nez bouché en fait.
Comme le lendemain ça ne s'arrangeait pas, on l'a conduite chez le véto de garde qui a pensé à une sorte de rhume on dira. Il l'a gardée jusqu'au lundi soir en observation car elle avait vomi et saigné du nez.
Quand on l'a récupérée le lundi on a été surpris de ne voir aucune amélioration malgré traitement et piqures.
Elle continuait à avoir du mal à respirer par le nez.
Revéto le mardi qui a exclu l'hypothèse du précédent car il n'y avait pas de fièvre et qui a opté pour un corps étranger avalé ou respiré.
Malgré les traitements la situation enpirait toujours. On l'a donc amenée faire une angioscopie pour extraire le corps étranger, et là, surprise générale parmi tous les véto : une tumeur nasale.
Les prélèvement n'ont pas eu le temps d'etre analysés car elle souffrait et ça nous était pénible, ne se nourrissait plus, avait énormément maigri, saignait du nez en continu sur la fin et surtout ne pouvait plus se coucher et donc dormir. Elle tombait littérallement de fatigue, et comme ce n'était qu'un bébé, elle ne parvenait pas à trouver de positin confortable et luttait donc pour rester assise. Une épreuve pour elle comme pour nous !
On a préféré la soulager, meme si ça a été difficile à prendre comme décision.
Voila, moins de 15 jours après l'apparition des 1er symptomes c'était terminé. C'est pourtant pa faute d'avoit essayé de la sauver mais en vain, surtout qu'il y avait 90% de chance pour que c soit cancereux, qu'il y aurait forcément eu des sequelles et que vu la localisation l'opération était risquée.
Elle n'avait que 10 mois et à une semaine quand ça s'est déclaré.
Les véto n'ont pas du tout pensé à ça jusqu'à voir la tumeur en direct car elle leur semblait trop jeune, c'est pour ça que je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà entendu parler de ce genre de chose chez le cane ou si c'est vraiment exceptionnel et donc un gros coup de malchance pour nous... et pour elle.
De plus, chez les chiens ronfleurs, ce type de tumeur est difficile à découvriri plus tot car c'est déjà de gros ronfleurs
Répondre
14/11/2009, 18h46
c'est vrai que se sont des gros ronfleur, mais je n'est pas entendu que le cane etait plus toucher par cette maladie.
apres je ne suis pas une pro, juste j'aime la race et connait un peu son histoire mais c'est tout.
la maladie que je connait et qui est repandu chez le cane c'est au niveau des yeux c'est tout.
et tout cas quoi qu'on en dise c'est vrai que vous n'avais pas eu de chance Smiley
et cette tite mere si jeune Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
14/11/2009, 19h17
Si tu veux parler des glandes qui ressortent et qu'il faut opérer pour les réintroduire, elle nous l'a fait aussi !!
Elle ne nous aura pas épargnés malgré son jeune age... mais ça s'était très bien remis
Répondre
14/11/2009, 19h20
oui par contre moi on ma conseiller de ne pas les reintroduire mais de les surprimer car ils peuvent s'en passer et une fois qu'elles sont commancer a sortir elles le referon.
dessidement ta louloute n'avais pas de chance Smiley
tu l'avais eu ou?
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
15/11/2009, 08h56
salut
le cane corso n'as pas de probleme particulier a par la displasie chez le cane mais pour ceux qui es du cancer c'est de la malchance et j'en suis desoler
mais en aucun cas peureux il est tres fier as beaucoup d'allure et un excelent gardien de la famille
un cane corso peureux a eux quelques problemes de sociabilisation et d'education mais en aucun cas le cane et peureux
fait attentions par la suite ou tu achete ton chiot
il ont parfois les yeux qui coules ce n'est pas une maladie .
nous sommes nombreux en france a faire du cane mais tres peut font de la qualité pour la prochaine fois que tu achete un cane deplace toi vas voir les parents et les conditions d'elevage les geniteurs etc
ca te permettra de bien selectionner ton chiot ses qualité et surtout d'eviter que tu retombe dans une autres maladie avec ton futur chiot
bon courrage
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
15/11/2009, 18h30
Bonsoir,
Pour ce qui est des yeux, on m'avait déconseillé de les retirer car à ce que les vetos m'avaient dit, ces glandes leur sont utiles et en vieillissant ils peuvent avoir des soucis s'ils ne les ont plus qu'il faut compenser avec des gouttes. De plus, il sembleraient que si c'est bien remis ça ne se reproduise pas. Cette race a les paupières du bas qui tombent un peu, c'est pour ça que la glande peut ressortir mais une fois bien cousu, plus de risque. Bon, je n'ai pas eu le temps de vérifier l'info.
J'avais eu ma louloute chez des connaissances de mes parents qui ne sont pas eleveurs mais dresseurs. Elevée en famille, sociabilisée, habituée à tout sorte de bruit et avec déjà de très bonnes notions de dressage à 3 mois (connaissance du "non", du rappel, un bon début du "assis" et interdiction de monter les escaliers, ce qui lui ets toujours resté d'ailleurs) un vrai régal !!
Les 2 parents étaient lof confirmés et j'avais pu les voir. Pas de soucis apparents.
De plus, la plupart des chiots ont continué leur éducation chez ce dresseur et au jour d'aujourd'hui aucun n'a le moindre souci de tumeur.
Vos témoignages confirment qu'on a vrament pas eu de chance.
Pour ce qui est d'en reprendre un, ce n'est pas d'actualité pour le moment, trop tot peut etre !!
Répondre
17/11/2009, 19h18
les glande de harder son tres frequante chez les chien typer molosse mais rien de grave ne jamais la faire enlever toujours la faire replacer chez le veto
prend ton temps y a rien qui presse surtout pour l'acquisition du chien et vu se que tu as subit ses dernier temps
courrage
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
25/11/2009, 19h25
Bon bah j'ai quand même fini par demander les résultats d'analyse au véto, ce que je rebutais à faire jusqu'à maintenant par peur que leurs premières impressions aient été fausses et c'est avéré. Il s'agissait bien d'un cancer à 10 mois !!
Les vétos étaient tellement surpris qu'ils ont fait faire l'examen par un second labo : même verdict !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion