cancer de la mamelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2009, 10h12
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Voilà ma chienne nora va avoir 12ans le 8 novembre cependant depuis 7 jours nous avons été la porter chez le véto grosseur à la mamelle alors qu'elle avait été opéré d'une tumeur il y a 4 ans. En ce moment le véto lui a prescrit du dermipred et relexine 600 cependant elle a plein de metatase qui sont resorties de sa peau sur son ventre et sa patte arrière et double de volume le véto nous a dit que les metastase appuie sur un nerfs de sa patte. Il nous a dit que c'était fini. J'"aimerais savoir si qelqu'un avait était dans mon cas et a savoir s'il etait encore possible de l'opéré meme si le véto nous le déconseille pour lui c la fin mais je n'arrive pas à l'admettre. Cette après-midi nous allons chez le véto j'ai une peur bleu de devoir prendre la décision de la faire euthanasier.
Répondre
30/10/2009, 10h16
Je sais que c'est difficile mais sincèrement, ta chienne arrive au bout de sa vie.
Pourquoi la faire souffrir inutilement ?
J'ai dû prendre cette décision pour ma rott il y a 2 ans ... Récidive de cancer après 2 grosses opérations ...
Aide la à partir dignement ...

Bon couage, ce sais que c'est très très dur de les voir partir. Smiley
__________________
Répondre
30/10/2009, 10h27
merci bq naomi
Je pense aller avec mon mari pour lui donner une dernière caresse. Dur dur. Nous avons prevu de la reprendre pour l'enterrer dans notre jardin. Ce qui va etre difficile egalement c que nous avons sa fille sarah qui va se retrouver seule maintenant. Elles étaient toujours ensemble.
Répondre
30/10/2009, 10h32
Citation:
nath62 a écrit :
Il nous a dit que c'était fini. J'"aimerais savoir si qelqu'un avait était dans mon cas et a savoir s'il etait encore possible de l'opéré meme si le véto nous le déconseille pour lui c la fin mais je n'arrive pas à l'admettre. Cette après-midi nous allons chez le véto j'ai une peur bleu de devoir prendre la décision de la faire euthanasier.
le problème est que ta chienne a des métastases ! tu pourrais espérer quelque chose si ce n'était pas le cas, mais visiblement les métastases évoluent rapidement ! Je pense que pour l'instant, tant que ton chien ne souffre pas, le mieu à faire est de l'accompagner jusqu'au bout en lui offrant un confort de vie qu'elle n'aurait pas avec une opération (qui n'évitera pas l'inévitable), et de lui donner tout l'amour que tu as pour elle ! profite d'elle à fond et prend la bonne décision au moment voulu !
Smiley
Répondre
30/10/2009, 10h40
Merci mag malheureusement elle refuse de manger depuis 2jours et elle a du mal pour se lever mais difficile de voir si elle souffre. Elle boit toujours je pense qu'elle fait de la fievre. En en sera plus cette après midi. Merci encore
Répondre
30/10/2009, 12h31
courage Smiley
Répondre
30/10/2009, 14h34
courage, ne la laisse pas souffrir pour rien. Je sais c'est très dur comme décision. Smiley
Répondre
30/10/2009, 14h45
Citation:
nath62 a écrit :
Merci mag malheureusement elle refuse de manger depuis 2jours et elle a du mal pour se lever mais difficile de voir si elle souffre. Elle boit toujours je pense qu'elle fait de la fievre. En en sera plus cette après midi. Merci encore
vois avec ton véto et tu aviseras mais il ne sera pas impossible de devoir lui dire au revoir car elle souffre peut-être... tu sauras prendre la bonne décision ! courage ! Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2009, 15h23
courage et prend la meilleur des décisions qui puissent l'aider à ne pas souffrir Smiley
Répondre
30/10/2009, 18h56
toutes mes chiennes sont mortes d'un cancer ,c'est comme le cancer du sein chez la femme
Répondre
30/10/2009, 23h01
Smiley Des nouvelles??Je n'avais pas encore vu ce topic Smiley
Nath62 saches que si les métastases sont trop nombreuses,que les organes commencent à être touchés ta pauvre louloute ne sera que souffrance jusqu'à la fin.
Pour lui donner quelques jours de répis mais la voir souffrir Smiley à quoi bon Smiley

J'aurais aimé qu'on me dise ça il y a deux ans quand Vicky(13 ans) est mort en un semaine d'un cancer généralisé fulgurant et qu'on à rien vu venir,juste qu'il ne mangeais plus...en fait il s'économisais et souffrais en silence depuis une semaine déjà nous à dis le véto ......

Lourde décision à prendre mais lorsque tu as 10 minutes pour te décider c'est d'autant plus dur alors je pense connaître ton ressenti mais penses aussi à elle et toutes les souffrances dont tu peux la libérer Smiley

Bon courage Smiley
Répondre
30/10/2009, 23h03
Citation:
dandan a écrit :
toutes mes chiennes sont mortes d'un cancer ,c'est comme le cancer du sein chez la femme
Smiley Le cancer du sein chez la femme est celui qui se guéri le mieux chez l'être humain aujourd'hui alors il ne faut pas tout confondre quand même!!
Répondre
30/10/2009, 23h36
Alors Nath, comment s'est passé ton rdv chez le véto ?

J'aimerais qu'il t'ai dis que tout allait mieux et que les métastases étaient parties... Mais j'en doutes...

Je n'ai pas de conseils à te donner, si ce n'est d'aller voir mon post qui s'appelle dans le forum généralités "fin de vie de ma chienne ? Aidez moi...", il date du 16 septembre dernier. Il doit être à la deuxième page maintenant...

J'ai ressenti les même craintes et doutes que toi, et voilà...

Comme je te comprends. Dire au revoir à son chien une dernière fois... comme je connais, c'est encore si proche.

Tiens nous au courant surtout. Et courage aussi.

Amicalement.
Répondre
31/10/2009, 06h32
je pense aussi qu'il ne faut pas laisser souffrir ta chienne
je te souhaite beaucoup de courrage car c'est une descision pas facile a prendre
une grosse Smiley a ta louloutte et courrage
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion