carlins problème de peau HELP !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2010, 05h21

Bonjour à tous,

Voici mon problème ou plutôt le problème de mes chiens ( 2 pugs ).

Méo âgé de 3 ans se gratte toujours sans arrêt les oreilles et se mange les pattes , on voit aussi sur sa peau ( sur le ventre ) que c,est rosée et avec des petit picot rouge. Il fait pitier !! j'ai consulter a mainte reprise le vétérinaire qui regarde assez vite mon chien et me donne des pillules de cortisone que je lui avais donner mais aussitot le traiment stopper le problème revient.

J'ai reconsulter pcq la cortisone ne lui fait pas , je lui ai parler d'une allergie alimentaire mais il m'a dit que cela le surprenderais ... il dit que c'est peu-être une atopie ... mais il n'a fait aucune test aucun grattage ni rien.

J'ai essayer toute les sorte de nourriture , et même celle du vétérinaire hypoallèrgène ... sa aggraver le cas je l'ai donc mis sur de la nourriture sans blé avec saumon et dinde , il est moins pire depuis mais il se mange encore les pattes sans arrêt. La seule chose qui l'empêche de se gratter c'est de lui mettre une crème d'hydrocortisone de l'animalerie , sa marche sur les oreilles , mais je n'en met pas sur les pattes puisqu'il les lèche ...

Mon autre carlin, as aussi eu un problème de peau , des genres de rond rouge qui s'étendait ( sur le ventre ) et sa faisais des gales après , j'ai été voir le véto il lui a injecter un médicament et m'en a donner sous comprimer , il as guérit vite mais la depuis 1 mois il était super beau et la en une semaine il devient tout le ventre rouge , les aisselle noire et enflé et il se mange lui aussi les pattes !

De plus il as toujours les oreille sales et infectés, le véto m'avais seulement dit que c'etais extérieur donc pas grave et m'a vendu un produit DOUXO pour les laver mais les oreilles de s'améliore pas non plus.


La s'en ai trop , je ne sais plus quoi faire, j'ai donc appeler une hopital vétérinaire de l'extérieure vu que j'habite en région éloigner et que les véto d'ici ne font rien pour les problème de peau .

POur mon premier chien qui a probablement une allergie , je vais lui faire prendre une prise de sang pour tester 72 source d'allergie. J'ai bien hâte d'y aller.

Pour mon autre carlin, Roméo , je vais voir ce qui se passe durant les prochain jours si sa diminue ou pas , et j'ai une question : Est-bon de mettre de l'aloes sur une peau irrité d'un chien ? j'en ai pas chez moi mais j'ai penser que je pourrais en acheter pour le soulager ... mais je veux m'informer avant.


Je devais partager mes soucis car je sais plus quoi faire je suis très attristée de tout cela je me sent totalement impuissante.... et pusi ej me pose plein de questions .

J'ai vu des gens parler de la démodécie qui est contagieuse .... je me demande si sa pourrais pas etre cela , y messemble que le vétérinaire aurrait du faire un grattage ... il m'avais faite faire un traitement advantage mutli, au lieu de vérifié c'était quoi ! puis aucun résultat .




si des gens on des témoignage ou des informations ce serais vraiment apprécié de votre part , merci .

DSl pour le long post ... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2010, 12h00
ben prends le temps de consulter , il y plein de sujet sur les soucis de peau et de bons conseils

sinon à part un bon véto !!! je sais pas
Répondre
23/09/2010, 13h36
Va voir NANOU elle a des carlins elle pourra peut être te conseiller.
Mais du coup je voulais savoir si c'est grave si un chien se mort la patte?
__________________
Merci à nanou pour cette superbe signature. Smiley et oui c'est encore elle Smileyhttp://uppix.net/4/5/7/c4b18451dc940...da21bf5522.jpg
Répondre
Avatar
23/09/2010, 14h38
si il se mord la patte tout le temps ou qu'il se la lèche aussi souvent .......

ça peut être un problème de comportement faut consulter
surtout si sa patte est blessée à force
Répondre
Avatar
23/09/2010, 17h36
bonsoir Pascale
déjà si ils ont les mêmes soucis de peau c'est que c'est contagieux
ça peut être la gale la teigne ou la démodécie
la démodécie se diagnostique avec un grattage de peau par le véto
mais vu la description Smiley
mais ça peut être la teigne trés contagieuse même pour toi
je ne comprends que ton véto n'arrive pas à faire un diagnostique
la cortisone ne fait que masquer le problème
et ça ne sert à rien pour eux puisque le diagnostique n'est pas trouvé
je te dirais presque de voir un autre véto
a t'il fait des analyses des prélevements de peau ect....

en plus les crèmes si pas utiles risquent d'infecter les lèsions
ce n'est pas normal enfin pour moi surtout que tous les deux ont u soucis
j'espère que tu nous donneras des nouvelles
et surtout que le véto approfondisse la chose car c'est sûr que c'est un truc contagieux et m
non allergique

gros câlins tes loulous

Smiley Nanou
Répondre
24/09/2010, 01h47
Hey bien ,

J'ai passer une soirée complète a fouiller sur internet et même en anglais pour trouver des images et des conseil , j'en conclu que mon Roméo doit avoir un dérèglement hormonal , oui il ont tous deux un problème de peau mais pas de même type , la teigne et la gale c'est certain que ce n'est pas cela , car j'ai aussi un chat qui est toujours en contact avec eux et lui il n'y a rien dutout et le vétérinaire disais que sa ne ressemblais pas a cela. Méo a de vrai symptomes d'un allergie mais ici ils ne font pas de test ... c'est pourquoi je vais aller a l'extérieur durant le temps des fêtes afin de faire prendre des prise de sang a Méo.

Pour mon autre chien , le véto va prendre une prise de sang pour dérèglement hormonale car il est probable que ce soit cela.

Je ne suis vraiment pas chanceuse avec mes chiens. Et puis pour la crème hydrocortisone sa ne fais pas d'infection sa le soulage et sa peau redevient normale lorsque je lui en applique , il voit le contenant de crème et il accourt pour que je lui en applique !

Je voulais voir si d'autre personnes ont ou ont deja eu ce type de problèmes avec leur chiens. Je vais devoir attendre un rendez-vous pour la prise de sang pour Roméo pour le dérèglement hormonal , surement d'ici une semaine selon mon horaire.

Pour mon autre carlin je vais devoir attendre jusqu'en décembre pour aller a l'extérieur, mais pour le moment c'est beaucoup plus stable , je l'examine tous les jours et il est sur de la nourriture sans blé , et la j'ai commencer a essayer d'éliminé toute trace d,acarien , du moins le plus possible car ce pourrais aussi être cela.

Merci pour vos commentaire Smiley
Répondre
24/09/2010, 01h50
En passant Nanou tes carlins sont super beaux !!! Quelle belle race de chien !!! trop adorable Smiley
Répondre
Avatar
24/09/2010, 13h27
merci Pascale
es tu sûre que l'on peut exclure la démodécie ?
c'est vrai qu'en te lisant les lésions ne crrepondent pas trop
mais il suffit d'un grattage pour en être sûr
j'espère que tout va s'arrager pour tes carlinous
surtout tient nous au courant
câlins à eux et le mimi
Smiley Nanou
Répondre
26/09/2010, 22h39
De quels couleurs sont les gales de tes carlins?
Car mes chiens souffrent de dermatite, et cela leur causes des gales sur le dos, et des otites dans les oreilles.

On m'a donné de la cortisne et une autre sorte de pilule, alors les gales ont parti.
Mias pour les soulager, moi je leur mets du polysporin, et les gales partent aussi.

Mais moi, j'ai changé de nourriture qui est sans farine de poulet, et les gales n'ont pas recommencer( + le traitement).

Mes 2 chiens vinennent de la meme mere, alors leur probleme est génétique.


Quels Âge ont tes chiens?
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
27/09/2010, 02h45
Bonsoir ,

Mes chiens n'ont pas de gales, il y en a un qui a des rougeurs seulement et il se gratte , mais parfois sa peau redevient blanche blanche... et tout d'un coup il peut redevenir rouge et il se gratte les oreilles , le coup, et se mordilles les pattes , il vient rouge sur le ventre aussi ( surtout dans les aine et les aisselle son pourrais dire sa comme sa pour mieux comprendre ). Il est sur de la nourriture sans grains a la dinde et au saumon. Mais j'attends une nouvelle sorte de nourriture sans grains mais aussi sans viande , elle va être seulement au poissons. Méo a 3 ans.

POUR Roméo, il a 3 ans aussi , lui il avais faite des gales que j'arrivais pas a guérir seule , et de l,Infection dans les oreilles. Il a eu un traitement chez le vétérinaire , injection + antibiotique et produit pour les oreilles. C'était une sorte de dermatite... il était complètement guérit et la maintenant ,... 1 mois après sa guérison il rechute , mais cette fois-ci ce ne sont pas des gales c,est sa peau qui est toute rouge vif sur le ventre et aux aisselles c'est noir foncé ! Le vétérinaire va lui prendre une prise de sang pour voir si ce n'est pas un dérèglement hormonal , un problème de globulle blanc ...

Je suis découragée mais bon je me dit qu'un jour tout va être règler ... Méo passe le gros test d'allergie au mois de décembre et Roméo va avoir une prise de sang d'ici une semaine.

Merci a tous pour vos commentaires et conseil Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2010, 18h55
Smiley as tu parlé de la démodécie à to véto Pascale ???
gros câlins Méo & Roméo
donnes des nouvelles dés que tu as
pour le grattage pour les soulager demande aussi si les anti-histaminiques les soulageraient

Smiley Nanou
Répondre
27/09/2010, 23h49
Un shampooing pour les démangeaison?

Je ne sais pas si tes carlins ont beuacuop de plis de peau, c'est peut-etre aussi des bactéries qui se formes( comme pour le shar=pei)

Ton vétérinaire ta tu parler 'un probleme de la glande tyroïde?
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
13/01/2011, 00h09

Bonjour ,

je sais , cela fait longtemps que je n'ai pas donner de nouvelles mais voila que j'en ai. J'ai du attendre au 28 décembre pour voir un vet a l'extérieur pour faire prendre une prise de sang a mon chien qui test 92 source allergène ( alimentaire, domestique et environnemental ) je vais avoir les résultats d'ici mercredi prochain .. je peut vous dire que je suis très impatiente d'avoir les résulat , ce test m'a couter une fortune et de plus, mon chien est en grosse crise d'allergie , la cortisone en vient pas a bout on dirais bien ... il n'a pas le temps de cicatriser qu'il redevient rouge et avec des plaies.

Oui il a eu la prise de sang qui vérifé la glande tyroide et beaucoup d'autre chose , comme les plaquette dans le sang , les globbules , le fer etc .. tout était parfait....

Je lui avais acheter de la nourriture aux poissons sans grans et il s'est mis a tousser comme une grosse grippe 2 jours apres ( non ce n,est pas une toux de chenil ) j'ai eu peur que ce soit une mauvaise reaction a la nourriture j'ai donc tomber sur une hypoallergène agneau et pommes et il refuse d'en manger....

J'ai vraiment peur que cette histoire d'allergie finisse mal Smiley je voudrais pas tomber sur une allergie incontrolable comme l'allergie aux acariens ...

Pour mon autre carlin , il est sous cortisone lui aussi mais c'ets beaucoup moins pire , il rougit beaucoup moin et en fais pas de plaie sa se controle tres bien pour le moment . Mais vu mes moyens $$$ j'ai fait prendre le test a un des deux chiens pour commencer, j'attends de voir le resultat car c,ets peut-etre quelque chose dans ma maison .

Voila , je vais vous donner les resultats quand je receverai un appel de la clinique. En attendant je m'inquiète beaucoup pour mon chien
Répondre
Avatar
13/01/2011, 03h41
Smiley
te souhaite de trouver "enfin" les réponses à tes questions Smiley

Smiley mais eeeee tu mentionne
Citation:
car j'ai aussi un chat qui est toujours en contact avec eux
tes chiens seraient-ils allergique à ton chat Smiley
c'est possible tu sais, ma technicienne vétérinaire sa chienne est allergique à son chat Smiley

Smiley
Répondre
02/02/2011, 04h41
Voila , j'ai eu les résultat des test de mon carlin Roméo , il est allergique a l'orge , au mais , au carottes au porc et a la dinde. Ila d'autre allergie mais qui ne sont pas dans la maison comme des type d,arbre.

Je suis décu car la nourriture qu'il mange ne contient aucun des aliment dans la liste de ceux qui ne doit pas manger et il continue de faire des réactions c,est terrible on dirais que le vanectyl P ( cortizone et antibiotique) ne font plus effet sur mon chien , il est tout rouge vif sur le vente et les aisselle et sous les pattes. Je suis découragée . Mon autre carlins fait la même chose.

je vais recontacter mon vétérinaire pour le mettre au courant et je vous redonne des nouvelles. Si jamais quelqu'un a des informations qui pourrais m'aider ce serais apprécier car je me sent vraiment dans un impasse...

Merci
Répondre
Avatar
02/02/2011, 17h04
Smiley c'est quand même bizarre Pascale que tes deux carlins aient les mêmes symptômes
sont ils fréres ????
si non un peu comme Mia le chat ou ????
mais quand même je trouve drôle qu'ils sont atteints tous les deux
alors qu'au début ça allait
pose pleins de quesions à ton véto car en plus ils sont sous cortisone et ATB Smiley sans résultats
donc le traitement ne marche pas surtout l'ATB il me semble ?
gros câlins tes loulous Pascale
j'espère que ça va s'arranger pour tous les deux
tient nous au courant

Smiley Nanou
Répondre
03/02/2011, 02h30
Merci Smiley

Non mes chiens de sont pas des frères .. je me demande si ce serais pas une malassazia . je me suis dit que sa ressemblais beaucoup a ce que j'ai vu sur internet a ce sujet... et sa dit que les chiens avec des allergies atopique sont très a risque de développer ce type de champignon. Smiley
Alors je vais faire faire un grattage par le veto la semaine prochaine sur un de mes deux chien. On me lavais pas proposer car les veto disais que c'était des allergies mais je préfère en avoir le coeur nette.

La deuxième option qui va me rester a faire si les résultats du grattage ne donne rien , ce sera dans la maison , je vais devoir penser a faire un test d'air .. car c'est humide chez moi , la sécheuse sèche en dedans l'air ne va pas dehors car il n'y a pas de trou pour sortir le tuyau.. je ne voit pas de champignon apparent dans ma maison en tout cas et la sécheuse se trouve au sous-sol et les chien n'y on pas acces. ce serais ma dernière options.. faire aussi un test d'humidité dans ma maison voir .. avec un hygromètre. je vais m'en acheter un en fin de semaine justement .

Voila j'en suis rendu la

Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2011, 18h08
j'ai vu Pascale que tu avais ouvert un poste pour cette maladie

mais bizarre quand même car tes 2 carlinous n'ont pas les mêmes gênes et ton chat pas de soucis ni vous Smiley
c'est survenu combien de temps aprés leur arrivée
as tu des nouvelles des éleveurs voir les autres de la nichée si allergie !
je dis ça car moi pour Byron aprés allergie à 2 ans du vaccin mon éleveuse m'a dit qu'il y avait eu des cas dans la nichée
c'est pour ça que je trouve bien de garder contact
car parfois ça peut aider à comprendre en tout cas pour Byron ça m'a bien aidé

câlins tes loulous
j'espère sincèrement qu'ils vont vite aller mieux


Smiley Nanou
Répondre
03/02/2011, 18h15
Réponse dans topic Malassezia ! Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2011, 20h01
Smiley tu peux mettre le lien Mitsou
Nanou Smiley

merci

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
04/02/2011, 22h37
Citation:
dragonfly a écrit :
Merci Smiley
ce sera dans la maison , je vais devoir penser a faire un test d'air .. car c'est humide chez moi , la sécheuse sèche en dedans l'air ne va pas dehors car il n'y a pas de trou pour sortir le tuyau.. je ne voit pas de champignon apparent dans ma maison en tout cas et la sécheuse se trouve au sous-sol et les chien n'y on pas acces. ce serais ma dernière options.. faire aussi un test d'humidité dans ma maison voir .. avec un hygromètre. je vais m'en acheter un en fin de semaine justement .
Smiley" ben juste à te lire, je sais déjà que c'est très humide trop humide chez toi, et même si tu vois pas les champignons y'à de gros risque qu'ils soient présents, Smiley"
il doit y avoir beaucoup de buée dans tes fenêtres Smiley"

le plus urgent serait que tu puisse faire le trou pour ta sortie de sécheuse, ( quitte à l'installer dans une fenêtre et placarder autour)
il y va aussi pour ta santé à toi, la moisissure c'est très insidieux Smiley"

Smiley pour tes chiens, à ta place, je demanderais des tests d'allergies cutanés ( des "skins tests")
car si y'à allergies, y'à de bonnes chances que tes chiens soient allergique à plus d'un "allergènes" , à plus d'une chose Smiley

Smiley bon courage Smiley
Répondre
08/02/2011, 01h06
Bonsoir
Je viens de m'inscrire sur le forum afin de te repondre et de t'aider je lespere !
Jai une petite carline de 3 ans.
Cela fait 1 an et demi quelles a exactement les memes symptomes que tes carlins.
La mienne a vecu, l'enfer. Cest un chien atopique."dermatite atopique" dont les piqures de puces et autres....
Je te met un lien :
http://www.atopica.ca/managing/managing2_fr.shtml
Cest hereditaire; inutile de les faire reproduire.
Il ny a pas de solution mais on peut seulement l'appaiser.
Nous avons tout essaye sauf les tests (inutiles, peu fiable, couteux selon lui). Nous avons effectue des grattages, des prises de sang (pas fiables, elles nous ont releve quelle netait pas allergique alors que si),changement croquette (elles y sont toutes passées) regimes alimentaires suprimant tout aliment sauf poulet, carotte, riz, une privation insupportable, dermato, multiples veto et visites selon nous a coute une veritable fortune !
Elle se s'arrachait les mammelles a force de se gratter, etait rouge sous les bras, se grattait les oreilles..... Lors de fortes crises, elle vomissait et avait la diahrée.
Au final, le seul traitement qui la appaisait cest la cortizone, des comprimes d'Atopica, 2€/lunite, a prendre chq jour. Efficace au bout d'un mois mais tres dangereux pour la sante de l'animal, elle etait tres fatiqué, dormait beaucoup, cela fatique le coeur. Apres 6 mois jai decide de lui arreter apres avoir diminuer progressive les prises et elle s'est gratte a nouveau de plus belle.
Je lui mettais un tshirt epais pour pas qu'elle saigne, cela l'appaisait un peu. Ces oreilles etait tres sales.
Et au final une amie m'a parle d'homeopathie, elles traitent tous ces chiens avec ca uniquement.
Cest une merveille, traitement a base de plantes, tres naturelles, tres peu couteux.
- 2 tubes Histaminum 5 ch 3 granules/jour pendant 3mois ( traitement de fond contre l'allergie)
- 2 tubes Dolichos pruriens 5ch 3 granules/2fois par jour (quand elle se gratte uniqument) cela evite les demangeaisons
Cela fait plus de 3mois que je fais cela et nous revivons toutes les 2; elle ne se gratte quasiment plus du tout.
Le tube vaut 1.80€ seulement en pharmacie.
Voila jespere t'avoir aider. Pas facile de resumer en quelques mots. jespere que ce sera efficace pour tes jolies carlins.
Si tu as dautres questions, n'hesite pas.
Répondre
Avatar
08/02/2011, 17h38
comment vont tes carlinous ?

câlins à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
09/08/2011, 13h02
bonjour,

ma femelle carlin de 2 mois presente le même problème cutané et mon veto lui a prescrit des bains quotidiens avec citéal pendant 3 semaines à un mois à raison d'une fois par jours minimum.

ça semble se resorber doucement. par contre ça se propage sur d'autre zones mais le veto m'a dis que c'etait normal. c'est des champignons qui se developpent à cause des plis de peau et le fait qu'elle se gratte propage le microbe.
Citation:
dragonfly a écrit :
Hey bien ,

J'ai passer une soirée complète a fouiller sur internet et même en anglais pour trouver des images et des conseil , j'en conclu que mon Roméo doit avoir un dérèglement hormonal , oui il ont tous deux un problème de peau mais pas de même type , la teigne et la gale c'est certain que ce n'est pas cela , car j'ai aussi un chat qui est toujours en contact avec eux et lui il n'y a rien dutout et le vétérinaire disais que sa ne ressemblais pas a cela. Méo a de vrai symptomes d'un allergie mais ici ils ne font pas de test ... c'est pourquoi je vais aller a l'extérieur durant le temps des fêtes afin de faire prendre des prise de sang a Méo.

Pour mon autre chien , le véto va prendre une prise de sang pour dérèglement hormonale car il est probable que ce soit cela.

Je ne suis vraiment pas chanceuse avec mes chiens. Et puis pour la crème hydrocortisone sa ne fais pas d'infection sa le soulage et sa peau redevient normale lorsque je lui en applique , il voit le contenant de crème et il accourt pour que je lui en applique !

Je voulais voir si d'autre personnes ont ou ont deja eu ce type de problèmes avec leur chiens. Je vais devoir attendre un rendez-vous pour la prise de sang pour Roméo pour le dérèglement hormonal , surement d'ici une semaine selon mon horaire.

Pour mon autre carlin je vais devoir attendre jusqu'en décembre pour aller a l'extérieur, mais pour le moment c'est beaucoup plus stable , je l'examine tous les jours et il est sur de la nourriture sans blé , et la j'ai commencer a essayer d'éliminé toute trace d,acarien , du moins le plus possible car ce pourrais aussi être cela.

Merci pour vos commentaire Smiley
Répondre
28/08/2011, 03h43
Bonsoir a tous! Je vais vous faire partager mon experience avec mon chien que je vis encore actuellement. Cooper mon bichon de 1an et je vis en cote d'ivoire. Il a commencer par avoir une petite rougeur au niveau du coup,le veto(en france) a commencer par diagnostiquer une gale. Quelques mois apres avoir suivit un traitement(a ce moment en france) cela s'est empirer,les rougeurs se sont propagé. Quand il a commencer a avoir des croutes on nous a dit que c'etait une teigne(diagnostique du veto en cote d'ivoire). Nous avons donc fait un traitement avec une lotion antifongique connu i***v***l. Biensure cela ne pouvait pa se terminer comme cela car rien n'y a fait sa teigne a evoluer et c rependu. De retour en france nous avons fait un prelevement qui a bien confirmer la teigne puis un traitement oral pour chat lui a ete prescrit i***f***l puis une creme pr les champignons telle que la teigne. Maintenant je continu a le traiter avec d autre methode, des comprimés puis la creme et la lotion, j'ai aussi utilisé la betadine a un momen car notre veto(en cote d 'ivoire) a gratter ses croutes, ce qui a permi a ce que la surface soit bien plus propre aujourdhui. Il n'y a plu de croute mais les rougeurs sont toujours la...voila mes aventures de problemes de peau de mon chien qui m'en fait voire de toutes les couleurs! Je pense que tu devrait vite fair d examens pour ne pa prendre la chose trop tard comme moi...bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion