castration chimique - effet inverse !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2010, 15h12
Bonjour,

J'ai un basset artesien normand de 9 ans et nous venons de lui trouver une compagne de jeu. C'est une basset hound de 9 mois. Comme elle n'a pas eu encore ses chaleurs et pour éviter toute saillie non désirée nous avons décidé de faire castrer chimiquement notre basset mâle.

Donc nous lui avons fait implanter il y a une semaine. Le souci c'est qu'au bout d'une journée, sa libido a considérablement augmenter, il est même très excité comme si notre chienne avait ses chaleurs et ce n'est pas le cas du tout !

Est ce que quelqu'un a eu le même souci avec l'implant, est ce que celà occasionne un pic hormomal, une poussée de testostérones ? Et au bout de combien de temps cela se passe t-il ? On essaie de les séparer au maximum mais celà devient difficilement vivable et puis notre male a quand même 9 ans physiquement au bout d'un moment il va avoir du mal ! Et il a beaucoup moins d'appétit, c'est très compliqué de le faire manger ! J'ai essayé d'appeler mon véto pour avoir + d'info mais elle est en congés
Smiley Smiley

Merci d'avance pour votre aide !
Répondre
24/08/2010, 15h23
Je viens de te faire remonter un ancien post traitant du sujet ... Smiley
__________________
Répondre
25/08/2010, 10h33
Merci c'est d'ailleurs grâce à ce post que j'ai découvert cet implant et que j'ai décidé de l'ultilser pour mon basset artésien.

Mais ça ne parle par d'éventuels effets inverses.

J'ai réussi à joindre ma véto hier et elle était étonnée de ces effets. Elle n'a jamais vu ça. Elle a fait des recherches et effectivement dans des cas rares, ll peut se produire une montée du taux de testostérone Smiley et cette montée peut varier de 7 à 35 jours !
Pas cool du tout, on lui met cet implant pour éviter qu'il soit exciter pendant les chaleurs et c'est l'effet inverse et notre basset hound femelle n'est même pas en chaleur !!!

Smiley" Smiley"
voilà, très déçue par cet implant, on a plus qu'à attendre que ça passe !
Donc elle n'a aucune solution pour moi à part attendre que ça se calme Smiley" elle m'a donné un relaxant pour que ça l'apaise un peu mais elle m'a expliqué qu'on ne pouvait lui donner qu'une seule fois, lui donner sur du long terme ne servirait pas à grand chose et puis j'ai pas envie de droguer mon chien !!! Je lui ai mis cet implant pour qu'il soit tranquille par pour le droguer après ! Smiley

Elle m'a conseillé aussi d'éloigner notre basset hound, c'est ce que j'ai fait mais il est toujours très nerveux, il ne tient pas en place, aboie pour un rien.

Smiley Smiley
Répondre
26/08/2010, 10h59
vraiment pas de chance, beaucoup de gens y compris des éleveurs sont très contents de cet implant.
la médecine n'est pas une science exacte...

vous ne semblez pas éleveur, pourquoi ne pas faire castrer votre male?
Répondre
26/08/2010, 13h22
non je ne suis pas éléveur. Je n'ai jamais eu de raison de le faire castrer avant et j'avais à l'idée de lui faire faire des petits un jour.

Mais maintenant difficile de le faire car il a de + en + de mal à supporter les anesthésies générales. La dernière date de décembre dernier et il en a gardé des restes (spasmes) donc je veux pas prendre le risque de lui en faire une autre surtout si il y a une solution qui existe. C'est un chien de 9 ans 1/2.


En fin voilà ça fait 9 jours qu'il a l'implant, et il est toujours après elle, on le surveille en espérant voir les 1ers signes d'apaisement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion