Castration !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2008, 07h59
bonjour

J'ai un chiot de 5 mois c'est un croisé border collie - épagneul breton donc pas question de reproduction, je vaudrais savoir a partir de quel age je peux le faire castrer, car j'ai aussi une chienne ainsi que mes voisins et voudrais pas qu'il devienne coureur , je voudrais aussi savoir si la castration si jeune ne va pas le rendre disons , moins mâle , trouillard , pas courageux, c'est un chiot super cool, sociable , très obéissant, très joueur, déjà bon gardien, qui n'aboie pas à tout vent et surtout qui est très gentil, un bon chien quoi, je voudrais qu'il reste comme il est et j'avoue avoir peur qu'il change suite à la castration .
Merci de vos réponses .
Répondre
17/12/2008, 09h55
ici aussi (voir un topic traité hier sur le levé de patte pour faire pipi) on voit l importance du chien MALE chez l humain, on humanise et on ne souhaite pas avoir un chien effiminé (je caricature mais c est ça)

pour te rassurer, la castration peut se pratiquer tot et ne change rien dans le caractère du chien, si ce n est qu il peut lui arrivé d etre moins coureur ou fugueur, mais c est pas forcement dit
pour l age, je ne sais plus si on peux le faire avant la descente des testicules où si il faut attendre... mais je crois qu à 6 ou 7 mois c est possible
Répondre
17/12/2008, 10h12
Merci beaucoup pour ta réponse , effectivement j'avais un peu peur qu'il devienne un peu efféminé , tu me rassure donc , je vais donc attendre qu'il ai 6 mois et j'irai voir le véto .
bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion