Ce qu'il faut savoir sur l'Euthanasie...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2006, 13h18
On m'a banni d'un forum animalier justement parce que je parlais de ça (svp ne me faites pas la meme chose)

Le vétérinaire doit faire 2 piqures à votre animal pour l'euthanasier :
>>> 1 pour l'endormir (anesthésie)
>>> et 1 pour le faire mourir (euthanasie)

Il y a quelques année, un vétérinaire à planté une seringue dans le coeur de mon chat, ça se fait mais IL FALLAIT QU'IL L'ENDORME AVANT !!! ça a été une horrible souffrance pour chat, il a hurlé comme un tigre, j'en reste choqué à vie et je ne veux pas que cela recommence.

Alors n'oubliez pas... assistez à la 1ère piqure, celle pour l'endormir, carressez votre animal, il peut s'endormir les yeux ouverts, c'est normal, et si vous ne souhaitez pas rester à la deuxième c'est pas grave, tout de façon ça peut faire peur car votre animal sera pris de convulsions et ça choque, mais il ne sent rien à ce moment puisqu'il est anesthésié (mon vétérinaire me l'a dit)
Répondre
31/03/2006, 19h05
Ne t'inquietes pas les sujets chiens ne sont malheureusement pas très gais. J'ai aussi du faire euthanasier ma chienne, c'est un moment très dur, douloureux cela fait maintenant 17 ans mais je ne peux toujours pas en parler. je suis resté jusqu'au bout 2 piqures mais je devais bien cela mon amie, ma confident, celle qui a su rester à mes côtés au moment difficile. elle est partie tranquille avec des caresses et des bisous je m'arrête desolée je ne pourrai pas aller plus loin.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
01/04/2006, 10h38
Je te remercie pr ton message :chien09
Répondre
18/09/2008, 19h50
Oui tu as raison moi meme mon chien c'est fais eutanasier et je n'y ai pas assister ( je suis encore jeune ) mais je sais que la vétérinaire qui l'a eutanasier l'a endormis avant et c'est ce qu'il fallait .Je trouve ça horrible les vétérinaires qui font cette chose (normalement on fais eutanasier son chien pour qu'il ne souffre plus, pour qu'il est une mort sans souffrance)!! Smiley Smiley
__________________
Musette, teckel a poils dure de 2 ans. Smiley
Gina lévrier podenco de 2 ans. Smiley
Répondre
18/09/2008, 20h03
J'apporte une précision sur le pourquoi de cette pratique.....ma minette Duchesse, 20 ans, j'ai du l'amener chez le veto car elle etait faible, ne mangeait plus.....je venais de me separer de mon copain de l'epoque, nous avions un appartement en commun....(je suis allée chez mes parents, mais à cause de la dobermann de papa, j'ai laissé Duchesse à la maison, avec mon ex).....son etat s'est empiré, je l'ai amenée chez le véto, c'etait la fin..... Smiley
Son assistante qui est une amie, m'a expliquée que la tension de Duchesse etait si basse, qu'aucune piqure n'etait possible, aucune veine assez tonique, et ce ne sont pas des conneries, car je suis préleveuse dans un labo, je sais ce que ça veut dire....
Il a du piquer directement dans son coeur aussi, pour qu'elle parte..... Smiley ....je n'y etais pas, je ne suis pas restée..... Smiley ....
J'ai pleine confiance en mon véto, il a un repsect infini pour les animaux, et fait partie des vétos qui traitent la douleur.....
Par contre, je m'en veux de l'avoir abandonnée à mon ex, elle s'est surement laissée dépérir parce que j'etais partie, et que je ne passais que trois fois par semaine.... Smiley
Ma Duchesse pardonne moi..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
18/09/2008, 23h21
Smiley hélas comme beaucoup de membres, Molt, comme Harris ont été euthanasiés aprés pour chacun, 14 ans et demi de bonheur et d'amour, je suis chaque fois resté jusqu'au bout, je leurs devais bien cela, mais lorsque la deuxiéme injection a été faite, ils n'ont pas été pris de convulsions.
Ils nous manquent beaucoup.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
19/09/2008, 15h15
Bonjour,

j'avais déjà apporter mon avis sur cette chose horrible mais je voudrais dire que ce n'ai pas le seul de vétérinaire a faire ça.Ma mère avais un chat quand je n'étais pas née et elle étais partit dans notre maison de campagne avec mon père,ma soeur et mon frère;mon chat étais très vieux (15 ans) et il étais aveugle,sourd, n'avais plus d'odorat et ne voulais plus manger (la fin de sa vie) Smiley Smiley Donc,au bout d'un moment mes parents ce sont dis qu'ils fallait faire quelque chose et malheureusement il ont dus prendre la dernière décision a prendre :
l'euthanasie.Et pour enfinir le vétérinaire quils ne connaissaient pas a dit qu'il trouvais ça "injuste de faire ça a un aussi chat"!!Alors ma mère a dit qu'elle n'étais pas d'accord qu'il souffrait atrocement Alors le vétérinaire pour la "punir" lui as puquer au coeur directement...Et que de souffrances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
Musette, teckel a poils dure de 2 ans. Smiley
Gina lévrier podenco de 2 ans. Smiley
Répondre
19/09/2008, 15h31
je n'étais pas au courant pour les deux piqures
merci, maintenant que je sais, si jamais je dois y être confrontée j'exigerais la première. Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
19/09/2008, 17h12
Ben perso, mon véto ne fait qu'une piqûre d'anesthésie , en forçant la dose, le chien s'endort en quelques secondes et .... ne se réveille jamais .
Répondre
19/09/2008, 18h34
Ecoute Sylvie tu me rassures, j'osais rien dire.....Hecate s'est endormie le plus paisiblement du monde avec une seule et unique piqure, en ma présence, dans mes bras, un grand soupir relaxé, pas de convulsions rien......
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
19/09/2008, 19h05
Perso je pense qu'il vaut mieux ca que les laisser souffir et mourrir seuls
J'ai un voisin "il m'a trop saoulé" qui avait un berger allemand agé, il le laissait toujours seul dans la cour, venait 1 fois de tant en tant et si le pauvre chien sortait et n'etait pas de retour quand Mr partait il se retrouvait dans la rue des journées entieres sans eau ni nourriture
Du coup ma voisine et moi on se relayait pour le nourrir et lui donner a boire
Et la semaine derniere comme je ne le voyais plus et que j'ai vu son maitre je lui ai demandé ou il etait cet imbecile m'a repondu "je sais pas on l'a plus vu il a du se faire taper par une voiture ou il est mort dans un coin " je lui aurais volontiers donné deux giffles
Je suis toujours ecoeuré par la betise et la mechanceté des gens, je suis pour l'euthanasie quand la bete souffre et je pense que les veterinaires sont pas des bourreaux en general, moi je fais toute confiance au mien
Répondre
20/09/2008, 10h15
l euthanasie peut ce passer de diverses facons :
certaines personnes preferent que l on endorme l animal avant et que l on fasse la piqure definitive ensuite
on peut aussi faire une seule injection
de toute facon ce sont presque les memes produits mais pas a la meme concentration
des fois effectivement, on n a pas le choix car pas de veines, on endort l animal et on doit faire une intra cardiaque, ca impressionne beaucoup les gens qui assistent mais on ne le fait que si vramient ce n est pas possible autrement
ce n est jamais un moment facile pour personne, meme pour le veto, on ne fait pas ce metier pour ca
et perso, au bout de 22 ans de boulot, c est encore plus dur pour moi car souvent j ai connu ces petites "betes" bebes.

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion