CHABAL et sa dysplasie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2008, 08h38
Karine j'ai transféré sur un nouveau post..... dans rubrique SANTE...


escada Envoyé sur : 31/8/2008 18:58
Chiot
Inscrit le: 31/8/2008
Envois: 1
bonjour, je suis toute nouvelle sur se site....je m'appelle karine et j'essaie de trouver une solution pour mon matin de naples CHABAL, il a une dysplasie de la hanche niveau D...Il a 15 mois maintenant et il est adorable...
quant on est allée chez le véto, on a recu un coup de massue, on ne connaissait pas cette maladie et comment les v éto nous l'ont annoncé, on pensait devoir le piquer !!! si on ne pouvait pas faire l'opoération et lui donner les médicaments a vie!!!

On a essayé de le faire nager, on en est a son 2eme essaie il va dans l'eau mais juste la ou il a pied et on ne sait pas comment faire pour le faire nager. On saitque c'est primordial pour lui comme sport et que ca peut lui prolonger sa vie de quelques années.....alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas !!!

Il faut également lui donner uen alimentation avec de la chondroïtine......mais je ne sais pas quelle croquette en contient ???? nous lui donnons: proplan, est ce bon ???

Voila, merci de nous aider, je ne veux pas perdre mon chien aussi jeune, je veux le garder le plus longtemps possible

Karine
Répondre
01/09/2008, 08h39
Karine... Bienvenue... Désolée pour ton toutou...

Je te conseille de lire ces quelques liens sur notre forum relatifs à la dysplasie de nos toutous...
Article sur la dysplasie

Et aussi :
Infos dysplasie et témoignages de nos membres

Ton chien a-t-il des boiteries ? Comment cette dysplasie a été détectée (radio de contrôle pour lecture SCC)

Ne t'alarmes pas si vite... Un chien peut très bien vivre avec une dysplasie... Tant qu'il n'y a pas souffrance... Il faut simplement adapter son mode de vie à sa maladie...

Il existe maintenant quantité de croquettes qui contiennent des chondo-protecteurs... sinon il y a aussi des compléments alimentaires.

N'hésites pas à poser les questions qui te chagrinent après lecture des infos ci-dessus.
Répondre
01/09/2008, 11h37
yuna a des boiteries, c est pas une dysplasie, en tout cas pas pour le moment, plus tard ça peut devenir plus sérieux....

je donne une alimentation light pour le controle du poid....
mon veto souhaite me dirriger sur une alimentation avec condro-protecteur.
là j ai essayé un complément alimentaire à base d'anti inflamatoire et de chondroïtine ainsi que de l'Harpagophytum (naturel)

je ne sais pas si je peux te donner le nom des 2 produits dont je parle, (je pense que MITSOU va me le dire ou non) sinon, demande le moi par MP et je te les donne

Désolée Champ.... Effectivement je pensais qu'il s'agissait du nom d'un médicament... Erreur rectifiée... Mitsou

l'harpagophytum n'est pas un médicament mais une substance (plus particulièrement un plante que l'on peut trouver dans bon nombre de médicaments dont j'ai tu les noms.

Harpagophytum est un genre botanique de plantes de la famille des Pedaliaceae.
Harpagophytum procumbens, alias harpagophytum, est originaire des régions semi-désertiques du sud de l'Afrique : Namibie, Botswana, Afrique du Sud[1].

Plante herbacée vivace, la racine principale, lignifiée, a un important développement vertical en profondeur. Les racines secondaires sont des tubercules bulbeux parfois énormes, pouvant peser jusqu'à 1,5 kg. Ses fruits sont garnis de crochets courbes et acérés, d'où son nom[2].


C'est une plante médicinale dont la racine est inscrite dans la pharmacopée européenne avec l'indication « traditionnellement utilisée dans le traitement symptomatique des manifestations articulaires douloureuses mineures ».

Bien que l'harpagophytum soit plus efficace sur la douleur arthrosique que le placebo[3], le dossier clinique d'évaluation d'harpagophytum (synthèse publiée en 2004) est maigre, d'une qualité médiocre et de faible niveau de preuves. Il n'existe pas de comparatif versus traitement de référence pour l'arthrose[1].

Aucun effet indésirable grave n'a été décelé dans les essais. Des cas de diarrhée ont été signalé, ainsi qu'une interaction médicamenteuse avec un anticoagulant oral, et un purpura.

Parmi les espèces que comprend ce genre, citons :

Harpagophytum procumbens (Burch.) DC. ex Meisn. - La griffe du diable. Cette espèce reste la plus connue
Harpagophytum zeyheri Decne.


source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Harpagophytum

Répondre
01/09/2008, 11h43
merci mitsou, pour ton aide, oui en effet, il y a eu des radios de fait, et notre véto nous a dit ke c'était une dysplasie niveau D, il boite un peu mais cest un chien ki est tres dur au mal, il ne se plaint jamais et du coup, on ne sait pas vraiment sil a mal ou pas........on essaie temps bien ke mal de le faire nager lol mais bon il ne va ke la ou il a pied....

Je vais me renseigner sur les croquettes mais bon le v éto nous a dit qu'apres sa croissance il allait avoir une acalmie pdt 2-3 ans et que ensuite il allait falloir le piquer car nous n'avons pas les moyens de le faire opérer (4000 euros la prothese) et les medicaments a vie ne nous seront pas remboursés car les mutuelles ne prennent rien en compte...

Voila dure dure quoi, j'adore mon chien plus ke tout
Répondre
01/09/2008, 11h47
je suis contente ke ton chien nait pas de dysplasie, oui je serais contente que tu puisses me donner le nom des 2 produits...ca serait super gentil
karine
Répondre
01/09/2008, 12h02
il y a d autres alternatives a la prothese et qui coute moins cher
ca soulage le chien

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
01/09/2008, 15h14
Karine... Si tu as lu les liens donnés...

Vois le cas de Byron... Dogue argentin... Dysplasie E, sans boiterie, ni douleurs aucune... Pourtant radio affolante...

Je suis toujours le cas de ce chien... Ca maitresse m'assure qu'il va très bien... Avec petit traitement adapté...

La prothèse est encore en France, une intervention particulièrement couteuse... Et peu de chirurgiens la pratique avec brio... Beaucoup de problèmes (infection, rejet, cassure du fémur)...

Mais tu peux consulter l'école Vétérinaire de Maisons Alfort pour plus d'informations.
Répondre
01/09/2008, 16h54
kelles sont les alternatives chouchoudam??? peux tu m'en dire plus???
merci karine
Répondre
01/09/2008, 17h50
quand il aura du mal a marcher et vu que c est un stade D
exerese tete col
mais il faudrait voir avec un orthopediste, il te dirait quand est le meilleur moment pour ca ou si il peut te proposer autre chose

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
01/09/2008, 18h19
Bonjour,
il m'est arrivé la même chose avec mon chien
j'ai réussi à le maintenir grace à la natation en plus du traitement proposé par mon vétérinaire
j'ai vu qu'il existe aujourdh'ui des centre d'hydrothérapie
si ton chien a un peur de l'eau tu devrais te renseigner ?

Bien à toi
Répondre
01/09/2008, 18h31
Citation:
roxandtwist a écrit :
Bonjour,
il m'est arrivé la même chose avec mon chien
j'ai réussi à le maintenir grace à la natation en plus du traitement proposé par mon vétérinaire
j'ai vu qu'il existe aujourdh'ui des centre d'hydrothérapie
si ton chien a un peur de l'eau tu devrais te renseigner ?
Bien à toi
Quelle race ton chien ?
Quel age ?
Dysplasie détectée depuis longtemps ?
Comment va-t-il aujourd'hui ?
Quelle degré de dysplasie ?
Quel traitement : Médicamenteux, vie quotidienne, alimentaire ???

Je veux tout savoir... Enfin si tu le veux bien.... Merci...

Lien vers l'UMES :
http://www.umes-enva.com/
Répondre
05/09/2008, 19h22
Dis donc c'est un vrai questionnaire !

Race : Rottweiller
Il avait 4 ans lorsque sa dysplasie a été détecté suite à des boiteries intermittentes et démarche non normale

Il m'a fallu environ 6 mois pour me décider sur la suite du traitement, j'ai décidé de ne pas l'opérer (stade pas trés avancé) mais de le faire perdre du gras et lui faire prendre du muscle à la place dans l'espoir de compenser son problème

Je l'emmenai nagé 2 fois par semaine sauf par temps trés froid avec in gilet de flottaison, j'ai évité depuis tout effort inutile (saut dans la voiture , escalier etc...), il a été avec des médicaments à base de chondroitine ...Il s'est pris pour la nage donc je l'emmenai régulièrement pendant plusieurs années
1 à 2 visite chez l'osteo par an pour éviter toutes compensations et 1 shiatsu pour le confort (ca avait l'air de l'appaiser)

Pour l'alimentation , mon véto de l'époque m'avait préconisé une plus riche en protéines et moins grasse

enfin voila aujourd'hui il coule des jours tranquilles, j'ai ensuite déménagé et plus de cours d'eau proche de chez moi et pas les moyens pour l'emmener dans un lieu approprié donc régression : fonte musculaire
Répondre
05/09/2008, 19h59
Désolée pour t'avoir harcelé de questions...

Je te mets ce lien tu comprendras mieux Unzo et sa dysplasie2

Je suis preneuse de toutes infos concernant la dysplasie, et la façon dont le chien a été ou est traité... Pour le tien traitement parfait...

Une continuité dans la natation serait effectivement un plus pour lui

Merci pour les infos.... Smiley
Répondre
14/09/2008, 19h42
STRUCTUM médicament en vente libre pas cher c'est de la chondroitine dosée pour un adulte donc idéale pour un mâtin
sinon essaie les ostepathes http://www.avetao.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion