chaleurs de la chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2009, 20h45
Bonsoir,
peut être que la question a déjà ou même surement été posé mais voila:
Ma chienne Djune croisé carlin et pinscher aurait du avoir ses chaleurs fin novembre je sais que je m'inquiète vite elle ne les a toujours pas. Le truc c'est que j'ai prévu une saillie avec un carlin que l'on a rencontré aujourd'hui ( qui est super).
Est ce que je dois encore attendre ou dois je aller chez le vétérinaire pour voir si tout va bien?
J'ai vu sur un forum que la vie en meute peut empêché ou peut déclencher des chaleur silencieuses mes ma chienne a eu ses chaleurs depuis qu'il y a mes 2 autres chiens qu'en pensez vous ?
merci à l'avance
Répondre
Avatar
06/12/2009, 17h23
tu vas faire saillir ta chienne croisée avec un carlin ?
tu sais que tu risques d'avoir des chiens qui ressemblent à tout sauf à des carlins ?
ta chienne a quel age ? est ce ces premières chaleurs ?
Répondre
06/12/2009, 17h32
bonjour
je pense que c'est une mauvaise idée que de faire saillir ta chienne croiser tu vas faire quoi des chiots ensuite Smiley
y a n'a pleins les refuge des chiens
je te demande quand meme de refflechir
y a tellement de maladie en reproduction que tu ne connait pas que tu n'ai pas sur que ta chienne en contracte une
ensuite le placement des chiots
les complication de la mise bas
et j'en passe
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
06/12/2009, 19h01
oui je sais pour les chiots,
je me prépare,
je me dis que toute façon même si elle en fait beaucoup je ne pourrais pas en garder + que ce qu'elle pourra s'en occupé c'est à dire environ 8 mais pour une première porté je ne pense pas qu'elle en fasse autant ils seront tous placés chez des amis de confiance à qui j'ai déjà parler et j'en garderai un ou deux.
je sais très bien qu'il ne donnerons pas forcément des carlin seul la science va jouer son rôle.
je sais qu'il y a des chiens en refuge tout ça, que c'ets dur a vivre a gérer qu'il ne sont pas heureux etc. Mais je voudrais au moins faire une seule et unique portée a ma chienne pour garder de la descendance surtout que j'ai l'occasion de pouvoir permettre au chiot de vivre dans de bonne famille que je connais depuis des années. certes je n'ai pas promis encore de chiots pour tous sachant que je ne sais même pas si la saillie va fonctionner ( il faudrait déjà qu'elle ai ses chaleurs)
Et je pense que ce n'est pas parce que ma chienne est un bâtard qu'elle ne doit pas faire une gestation. Ma chienne st formidable et c'est pas parce qu'elle n'a pas de pédigrée de LOF ou autre qu'elle est moins bien que tout ses chiens de race ( mes 2 autres chiens sont de race et n'arrive pas a la patte de ma chienne)
Je veux juste garder une descendance et faire le bonheur d'ami qui m'ont apporter leur consentement et qui en ont rien à faire que le chiot soi un chien de race ou pas.
Je sais très bien on va me dire que je suis égoïste et tout j'ai déjà eu la leçon de moral d'une amie qui travaille dans un refuge, dans lequel prochainement j'irai promener les chiens.
enfin je vous comprend vous vous ne me comprenez peut être pas mais bon.
J'ai répondu à votre question pouvez vous répondre à la mienne dois je m'inquiète du retard de chaleur bien que je sais que ce ne soit pas si régulier que ça.
Ma chienne va avoir 2 ans et en sera a ses 3eme chaleurs.
Répondre
06/12/2009, 19h16
je ne te juge pas djune je te conseil
il se peut quelle est eu des chaleurs silencieuse verifiable aupres de ton veto qui feras un frotti pour te dire a quel stade ta chienne est si c'est proestrus aenestrus eustrus
se qui correspond au periode de ta chienne periode de repos sexuel ou debut des chaleur ou chaleur
si tu as deja placer se petit monde ca vas
si tu as besoin de conseil j'essaierais de t'aider
a+
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
06/12/2009, 20h42
Justement je voulais savoir si je faisait le frottis et qu'elle n'avais pas eu encore ses chaleurs, si le résultat pourrait m'affirmer qu'elle ne les avait pas eu encore ou dans le cas contraire qu'elle les avaient déjà eu.

De toute façon je vais attendre encore un petit peu et j'irai chez le véto quoiqu'il arrive car même si elle me fait des chaleurs habituelles je ne pourrait pas dire exactement dans quelle période elle se trouve, pour que la saillie ai de meilleurs chance d'aboutir à une gestation.

Ça me fait plaisir que tu ne me juges pas je peux assurer que dans mon entourage beaucoup de personne voudrait bien adopter un chiot de Djune mon parrain, des amis, mon copain et moi.

Je ne prendrais pas le risque de faire une portée à ma chienne pour que ces pauvres petites peluches ( si ça marche) se retrouve malheureux parmi de nombreux autre animaux abandonnés.

C'est sure que si je voulais un autre animal pour dire j'en veux un autre j'aurais été dans un refuge, comme je l'ai déjà fait pour 2 de mes animaux dont un disparu malheureusement au bout de 15ans de vie commune et on a même recueillie un petit chat il y a 2 mois qui été abandonné dans les bâtiments de la piscine municipale mais l'idée de garder un petit de ma chienne est plus fort.

Je sais que c'est un combat quotidien d'évité la rue, la maltraitance, ou encore la malnutrition et j'en passe..

Je veux vraiment vous assurer que se sera la seule et unique porté de ma chienne et d'ailleurs je ne me ferais pas de profit sur cette porté juste le remboursement des soins engendrés. J'espère que si ma chienne vient à faire une gestation j'aurais quand même quelques conseils dans ce forum que je trouve génial.

Merci d'avoir répondu.
Répondre
07/12/2009, 07h20
salut djune
le frotti pourra t'indiqué si ta chienne et en repos sexuel ou si elle as fini ses chaleur ne tarde pas car si elle as fait des chaleurs silencieuse tu le sera et si elle vas etre en chaleur tu le sera aussi
a+
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
07/12/2009, 11h51
Et bien je crois bien que c'est pour bientôt.
Il me semble que sa vulve a gonflé pendant la nuit.
Je vais appelé le véto pour avoir un rdv afin de faire un frottis qui me confirmera ou pas si elle commence ses chaleurs et après à lui de me guider pour me dire le moment exact' ou Djune pourra être prise.

J'espère que je pourrais compter sur toit pendant les différents moments que je vais traverser avec Djune.
En ce qui concerne des prises de complément mon vétérinaire sera certainement bien m'indiquer ce qui sera le mieux.

Je prends peut être de l'avance mais je voudrais déjà savoir si il est mieux de construire ou d'acheter une caisse pour la mise bas.

Je te remercie.
Répondre
07/12/2009, 14h19
de construire c'est moin cher des latte de bois assemblé et des barre anti ecrassement
c'est une petite race donc la construction de la caisse devra etre adapter a sa taille 1m sur 1 m devrait aller
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
07/12/2009, 14h22
ne rien donner a ta chienne pendant les 5 premiere semaine de gestation ensuite la passer au puppy croquette sans complement alimentaire quelques croutte de fromage feront l'affaire et rien d'autre tu augmentera sa rations de croquette vers la 5 eme semaines aussi en les espacant sur 3 repas voire 4 par jours
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
07/12/2009, 18h39
ok j'ai encore le temps d'y penser enfin ça arrive vite.
Tu n'as pas quelques conseils pour que la saillie se passe au mieux?
Ce que je peux te dire c'est que c'est le mâle qui vient chez moi combien de temps me préconises tu ?

Ma tante a effectuer une saillie avec une chienne il y a un peu plus d'un mois il faisait leur affaire toutes les 3heures et restaient collé environs 30 minutes et d'après les propriétaire de la chienne ça n'a pas fonctionné.
C'était les 1eres chaleurs de la chienne ça vient peut etre de là ?

Du coup j'ai un peu de doutes sur le fait que la saillie marche entre Djune et Démon.
Répondre
07/12/2009, 19h14
pour la saillie tu te deplace chez le male avec ta femelle
ensuite il faut rester present le penis du male et un os et peut se casser si tu tien pas les chiens
un taux de progestzerone pour determiner le moment de la saillie avec ton veto
deux saillie suffise a 48h d'intervalle
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
07/12/2009, 19h16
on ne fait jamais saillir les chien toutes les 3 heures il faut faire une seules saillie voir deux mais au bon moment a voir avec ton veto se n'est pas parceque une chienne accepte le male quel sera gestante
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
07/12/2009, 20h37
ils étaient ensemble toute la journée c'est eux qui ont fait toute les 3jeures lol la chienne était chez la tante pour 2 ou 3 jours et les chiens se sont débrouillé pour le reste !
J'appelle mon véto demain pour le frottis et puis je lui poserai quelques questions.
Je te remercie et je te tiens au courant, si tu le désires
Ah oui ! Je ovulais savoir si 2 chienne en chaleurs qui se retrouve ensemble peuvent devenir agressive l'une envers l'autre?
Parce que demain je rentre chez moi et la chienne de ma mère est en chaleur aussi... alors je voulais savoir si je dois rentrer ou pas lol
Répondre
08/12/2009, 19h05
Est ce normal que mon Jack russel catré depuis quelque mois essaye de monté ma chienne ?
Répondre
08/12/2009, 19h25
.deux chienne en chaleur ne pose pas de probleme si elle se connaissent mais apres des que ta chienne sera gestante il faudra la separer
pas de probleme tien moi au courrant et j'essaierais de t'aider au mieu
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
08/12/2009, 20h02
Parfois j'ai quand même l'impression que mes chiennes sont en rapport de force j'ai peur de les laisser seules.
Si ma chienne devient gestante elle ne sera plus avec mon autre chienne , on ira chez mes beaux parents
Répondre
09/12/2009, 19h51
Des nouvelles de la chienne avec qui ma tante avait fais une saillie elle est gestante attend entre 4 et 5 chiots pour le 1 janvier hihiSmiley
Répondre
Avatar
10/12/2009, 11h06
Citation:
attila83440 a écrit :
ne rien donner a ta chienne pendant les 5 premiere semaine de gestation ensuite la passer au puppy croquette sans complement alimentaire quelques croutte de fromage feront l'affaire et rien d'autre tu augmentera sa rations de croquette vers la 5 eme semaines aussi en les espacant sur 3 repas voire 4 par jours
eh ben la pauvre elle va avoir faim les 5 premières semaines Smiley
Répondre
10/12/2009, 15h21
Smiley mal exprimé
reste au croquette normale et passe au puppy progressivement a partir de la 5 eme semaine Smiley
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
11/12/2009, 08h07
lol j'avais compris je suis blonde mais pas totalement bête ... Smiley Aujourd'hui visite chez le véto pour le frottis hihi !
Répondre
12/12/2009, 10h05
as tu les resultat ?*
ensuite faut faire des prise de sang suivant le resultat du frotti
la prise de sang et pour determiner le taux de progesterone
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
17/12/2009, 16h16
désolé je suis en période d'examens blanc entre els révisions et autre je n'ai plus le temps d'allumer un ordinateur!
oui j'ai été faire son frottis j'y suis retourné le lendemain car Djuen été en fin de phase 1 après elle est passé en pahe 2! et je n'ai pas continuer car des cout trop chers pour moi donc on va faire ça a l'aveuglette ça marche ça marche ça marche pas tanpis!
donc je vais chercher dans 1heure 15 Démon le male de ma chienne et on vera bien!
je te teindrais au courant de tous ça !
Répondre
09/01/2010, 17h26
désolé de ne pas avoir donné de nouvelles je ne pouvais plus poster! Djune a rencontrer son chéri le 18 décembre ils ont saillie 4 fois et maintenant j'attends de savoir...

Djune a son comportement qui a changer depuis une dizaine de jours elle dors beaucoup elle est devenue très calme, elle ne joue plus, mange beaucoup( je les même surpris entrain de voler de la nourriture) elle est parfois agressive avec mes autres chiens je ne la reconnais plus! je ne sais pas si la saillie a marcher mais je ne reconnais plus trop ma chienne par moment.

Lundi elle sera a 25 jours de gestation présumé, j'appellerai donc le véto pour faire une échographie et voir si elle est gestante ou non!
Je n'ai pas fait de test sanguin car d'après ce que j'ai lu ça ne sert pas a grand chose car la distinction entre une chienne gestante ou non n'est pas très net!


Répondre
10/01/2010, 17h52
en + elle ne mange plus certains aliments, comme le gruyère qu'elle adore en temps normal, je m'inquiète un peu car elle ne veut plus manger ses croquettes et si elle est gestante c'est pas risquer qu'elle ne mange pas?
s'il vous plait répondez moi j"appelle le véto demain mais j'ai des crampes d"estomac là !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion