chaleurs douloureuses

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2009, 18h59
bjr a tous,ma chienne ,une cane corso de 2 ans ke je viens d adopté(il y a un mois abandonné par des ''teufeurs''), vient d avoir ses régles mais elles provoque une sorte d infection urinaire ,ses parties génitales ont gonflées et elle boit enormément et tous ses symptomes sont apparues avec ses régles est ce normal?car elle n as pas l air fatiguél ,elle n a pas l air de souffrir non plus et a meme pris du poids(3kg en deux semaines) elle s amuse de plus en plus et se fait trés bien a sa nouvelle vie.dois je m inquiété?merci d avance
Répondre
08/10/2009, 19h45
Salut kepon,
Je ne pense pas que ta chienne ait une infection urinaire !! C'est tout à fait normal qu'elle ait une tuméfaction de la vulve durant ses chaleurs, son humeur peut changer, son appétit aussi, elle va boire davantage aussiet, faire pipi très souvent... Ceci dit cela est tout à fait normal chez toutes les chiennes !
Mais attention car dans quelques jours elle va rechercher un mâle et si tu n'es pas assez vigilent tu peux avoir une portée de BB non désirés !
A + Smiley
Répondre
08/10/2009, 20h30
attention une chienne n'a pas "ses règles" mais ses chaleurs. Chez la chienne, c'est pas comme chez la femme Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2009, 20h33
sa vulve gonfle c'est normale avant et pendant et un peu aprés ces chaleurs Smiley Ula sa vulve gonfle et ai trés trés grosse c'est pas trés jolie à voir Smiley mais ce n'est pas une affection urinaire du moin sa a pas l'air .. mais tu peux toujours consulter ton véto ce n'est pas plus mal Smiley
Répondre
08/10/2009, 21h40
ok ,merci pour ces réponses rapides,mais c est la premiére fois ke j ai une femelle aussi imposante et n avait jamais remarqué sur les autres chiennes ke la vulve gonflait autant,c est clair c est pas joli du tout a voir!!!! mais kan je parle d infection urinaire,c est plus une déduction du au nombre de fois ou elle urine (elle me réveille plusieurs fois dans la nuit pour sortir)et au quantité,ki peuvent allé de quelques gouttes plusieurs fois de suite a une énorme mare, donc je me pose des questions et je n arrive pas a avoir le meme avis quand a la durée des chaleurs sur ce type de chien(mollosses)on m a dit une dizaine de jours a un mois, est ce vrai ke cela varie selon la race et le poids ou c est pour tt le monde pareil?merci aux passionné(e)s de prendre du temps pour me répondre
Répondre
Avatar
08/10/2009, 21h47
sa dépend plus du chien Smiley tu a quoi comme race de chien ?
Répondre
Avatar
08/10/2009, 21h47
ah oui désolé je n'avais pas vu pour la race Smiley Smiley
Répondre
09/10/2009, 15h17
Re salut !
En règle générale, les chaleurs se décomposent en 3 phases ! 1 semaine ou il y a pertes de sang, ensuite la 2eme semaine elle recherche le mâle, et la 3eme semaine la vulve se dégonfle petit à petit et tout se termine. Quand je dis une semaine c'est approximatif ! ça dépend des chiennes ! Mais les chaleurs durent environ 21 jours, et c'est très long pour le maître ! Je sais de quoi je parle, j'ai une femelle BOUVIER BERNOIS de 5 ans qui en plus faisait des grossesses nerveuse à chaque fois 2 mois après. Aussi nous l'avons faite stériliser afin qu'elle ne développe pas de cancer aux mamelles !!
Répondre
09/10/2009, 19h12
Ce que Flocha dit est tout à fait exact.
Attention, tout de même, car on dit que les femelles sont réceptives et donc fécondables entre le 9ème et le 15 jours : eh bien, c'est parfaitement faux. Ca dépend du chien (et pas de la race). J'ai eu une femelle York qui a été saillie au 21ème jour et elle m'a fait une superbe portée de 5 chiots Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion