chariot handicap chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2010, 17h46
bonjour a tous,

j'ai déjas postée quelque sujet a propos de mon chien Daika (il a 2ans) car il a une malformation de naissance du bassin et une maladie ou syndrome qui fait que l'arthrose se développe 3 a 4 fois plus vite que chez un chien normal.
pour le moment daika marche a peu prés bien grace a un traitement et a des croquettes spéciales.
je fait pas mal de marche avec lui mais les promenades de l'aprés midi ne doivent pas durer plus de 45 minutes d'affiler afin d'éviter que les articulations (déjas bien abimées) ne se fatigue plus, par contre il peut nager ten qu'il veut.
en surfant un peu sur le net je suis tombé sur des 'chariots' pour chien ki ont un handicap du train arriere et grace a ce chariot le chien peut se balader beaucoup plus longtemps sans fatigué ses articulations.
ten que daika marche je prefere qu'il garde une certaine mobilité et donc éviter d'acheter ce chariot mais je sais trés bien qu'a terme la patte arriere droite de daika se paralysera et tout le train arriere suivra.
que pensez-vous de ces chariots???
quelqu'un a t'il déjas équipé son chien de se systeme??
merci par avance de vos réponse
Smiley
Répondre
03/09/2010, 18h05
Virginie a équipé son petit tommy avec ce chariot... Elle pourrait te renseigner... Meme si elle est moins présente actuellement.

Son topic Tomy
Répondre
03/09/2010, 20h32
Merci MITSOU pour ta réponse c'est gentil.
Je suis aller vois le topic de Tomy et c'est vraiament trés émouvant ça m'a vraiment touchée.
je vais ésséyer de lui envoyer un message pour qu'elle me donne quelque renseignements mais si j'ai bien compris tomy c'est trés bien débrouillé avec le chariot.
daika pese 43 kgs donc je ne sais pas trop comment lui va se débrouiller mais tan qu'il peut marcher je veus qu'il concerve une certaine mobilité et une certaine autonmie et le jour ou ça ne sera plus le cas je lui acheteré le chariot qu'il lui faut.
merci encore pour ta réponse
j'attend de voir si d'autre membres peuvent éventuellement me donner les expériences ou conseils Smiley
bonne soirée Smiley
Répondre
04/09/2010, 15h58
Personne n'a jamais utilisé ça pour son chien??
Smiley
Répondre
06/09/2010, 10h28
Bonjour Estelle,

J'ai eu mon chien Falcon paralysé, et je lui avait acheté ce type de chariot que je n'ai finalement jamais utilisé.J'ai du l'essayer 2 fois mais je devais mal faire les réglages et du coup je ne trouvais pas très pratique.

Et surtout j'ai eu la chance qu'il finisse par remarcher après un long combat et une résistance à toute épreuve de sa part!

Mais je ne suis pas un bon exemple pour le chariot car je pense que c'est une excellente alternative sur du long terme!cela permet vraiment au chien de garder une certaine autonomie et une certaine mobilité loin d'être négligeable.

Je te conseille de le commander sur un site qui les fabrique en Belgique sur mesure car c'est le meilleur rapport qualité/prix, d'autant plus que tu as un grand chien!Je ne sais pas si c'est sur ce site que tu es tombée, sinon je te donnerais l'adresse.

En attendant, la natation reste effectivement une bonne façon de le soulager.

Que lui donnes-tu comme traitement? Anti- inflammatoire?
Les complémént alimentaires sont aussi intéressants dans ce genre de cas à base de glucosamine et chondroitine (il en existe pas mal de sorte).

Enfin je peux aussi te conseiller un harnais pour soulever le train arrière qui est vraiment une aide très précieuse pour l'aider à se mouvoir et soulager ses articulations.

Je te mets une photo de mon défunt et merveilleux Falcon avec cet accessoire .Pour le commander au meilleur prix je te donnerais aussi une adresse si cela t'intérese.C'est le harnais handy-canis.





Si tu as des questions n'hésite pas!

Tu peux aussi aller faire un tour sur le post qui le concerne "les nouvelles de Falcon".

Bon courage!

Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
06/09/2010, 19h56
bonsoir falcon,

je te remercie beaucoup de m'avoir répondu ça fait plaisir de recevoir des conseils et des témoignages de personnes ayant vécu les meme choses que moi.

Daika marche a peu prés normalement grace a son traitement et ten qu'il peut marcher a peut prés bien je prefere ne pas acheter de 'chariot' pour qu'il conserve une certaine autonomie et mobilité.

Je ne sais pas si tu a vue les sujets que j'avais postées sur daika donc au ca ou je vais te redire ce qu'il a exactement.
Daika a une malformation de naissance du bassin (il est dévié sur la droite) et de plus il a un syndrome qui fait ke l'arthrose se développe chez lui 3 a 4 fois plus vite que chez un chien normalement constitué. Il a actuellement 2 ans et a cause de tout ça, la véto m'a dit qu'il a les os et les articulations d'un chien de 10ans. bref c la maladie et malheureusement je ne peut rien faire pour l'aider a par lui donner son traitement et tout mon amour.

oui daika a un traitement. il pren du Pré....ox et il a des compliments alimentaires que je lui donne tous les jours aussi.
il a aussi des croquettes adaptées a son handicap: ce sont des 'specific joint suport' (préscrites par le véto).

Pour le chariot j'atend encore un peu mais par contre le harnais de maintient a l'air vraiment bien donc si tu pouvez éventuellement m'indiquer ou tu la acheter ca serait genil.

merci encore pour ta réponse ca fait du bien de pouvoir en discuter avec quelqu'un qui me comprend.
je vais aller voir ton post.

merci encore Smiley
Smiley
Répondre
06/09/2010, 23h17
Je t'envoie l'adresse du site par MP pour le harnais.

Le Previcox est un anti-inflammatoire, mais demande peut-être à ton véto si tu ne peux alterner avec des cures de Locox ou Flexadin qui limitent l'usure des articulation tout en soulageant , ça permet de mieux huiler la mécanique.

A moins qu'il ne considère que les croquettes ne jouent déjà ce rôle...

Tu verras le harnais c'est top, moi ça m'a vraiment beaucoup aidée, ne serait-ce que pour l'aider à monter dans la voiture par exemple.

Bon courage et n'hésite pas à revenir vers moi si tu en as besoin!

Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
07/09/2010, 07h38
bonjour Falcon,

oui tu a raison le prévicox est un anti-inflamatoire mais dans le cas de Daika c'est la seule solution pour l'aider a marcher quasiment normalement.

(je tien a préciser que daika a une prothese au genoux droit car vu que le bassin est dévié sur la droite les ligaments du genoux droit se sont rompus donc je l'ai fait opéré il y a un an et la prothese tient trés bien. Le premier véto que j'avais consulté ne cété concentré que sur le genoux a causes des ligaments mais en fait le probleme venait d'ailleur et ça je ne l'ai sus que il y a 15 jr grace a une super véto qui suit mintenant daika depuis un an. Vu que de nouveau il été en crise elle lui a fait des radios completes du corp et c'est la que le verdict est tombé! c'est aussi a ce moment las que j'ai appris sa maladie)

le véto m'a déjas fait ésséyé le méloxivet mais ça ne fesait pas effet sur daika ou trés peu donc elle a voulue passer sur le prévicox et pour le moment ça marche trés bien.
J 'ai aussi ésséyé le flexadin et il ne voulais pas les manger du coup elle la mis sous fortiflex et il le mange sans aucun probleme donc il en a tout les matins dans la gamelles mais sur daika les compléments alimentaires ne font que trés peus d'effets a cause du syndrome d'arthrose aigue.
Elle lui a prescrit ces croquettes car elle m'a dit que ça ne pourais lui faire que du bien pour ces articulations.


Merci pour ton soutient je vais aller voir le MP que tu m'a envoyer.
bonne journée et merci encore
Smiley Smiley Estelle et Daika
Répondre
07/09/2010, 16h37
Bonjour yaya81

Je suis nouvelle sur le forum, je découvre les posts ! J'ai moi aussi un chien avec des problèmes de hanches. Il est paralysé du train arrière depuis l'année dernière. J'ai essayé le chariot pour chien et c'est vraiment pas mal.

D'abord, ma chienne (bouvier bernois) est très peureuse. Et oui, les grosses bêbêtes sont les plus fragiles ! J'ai donc essayé le chariot, au début elle se demandait ce qui lui arrivait et pourquoi elle avait un chariot attaché au train arrière. Et puis de jours en jours je suis sortie avec elle pour l'habituer à marcher avec (surtout pour le demi tour !). Ensuite tout s'est fait naturellement : elle a compris que c'était pour l'aider, je lui ai tout expliqué et elle a finalement accepté le chariot ! Smiley

Mon véto m'avait conseillé un site web où on peut trouver du matériel spécifique et des chariots **************. J'y ai trouvé un harnais pour les pattes arrières, et puis on peut les appeler ils donnent de bons conseils. Voilà, j'espère que ça pourra t'aider !

Bon courage surtout ! à bientôt

Edit Mitsou : Merci de ne pas faire de pub pour ce site... Eventuellement par MP et uniquement sur demande de l'auteur du topic. Merci
Répondre
07/09/2010, 20h23
Bonsoir lolotte22,

je te remercie d'avoir répondu a mon post c'est trés gentil a toi.
Aparement le chariot fonctionne bien sur ta chienne et j'avoue que ça me tente de plus en plus de lui en acheté un.
Mon chien s'apelle Daika et c'est un labrador de 43kgs....un joli petit bonhome de 2ans.
je vient de lui commander un harnais de maintient pour le train arriere comme me l'a conseillé Falcon et je devrait le recevoir a la fin de la semaine.
Daika marche a peus prés bien sauf quand il est en crise que la il marche sur 3 pattes et a beaucoup de mal a se lever donc je pense fortement que le chariot lui serait d'une grande utilité surtout quand il est en crise car ça lui permetré de faire des balades plus longue sans fatigué son trein arriere qui est déjas bien habimé malheureusement.
Saleté de maladie!! Smiley

je suis aller voir le site que tu m'a indiqué et il est vraiment bien. il y en a un autre qui est trés bien aussi que m'a donné Falcon.

En tout ca je te remerci pour tes bon conseils et d'avoir pris le temps de me répondre.
si jamais tu a toi aussi besoin de conseils pour ta chienne n'hésite pas.

a bientot

Smiley
Répondre
11/10/2010, 10h41
Bonjour Yaya81

Alors comment va ton toutou ? De l'amélioration ? Comment se passe l'utilisation du harnais arrière ?

J'espère que ça va mieux,

A bientôt

Lolotte Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion