Chien malade...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2012, 12h42
Bonjour,
Ma chienne montre depuis hier soir des signes de maladie...
Elle se traîne, a du mal à marcher, ne peut pas monter sur le canapé ni une marche d'escalier. Elle tremble un peu, boit pas mal, se gratte un peu aussi.
Je n'ai rdv chez le véto seulement demain.
Est ce que ces symptômes vous évoquent quelque chose ? Quelle pourrait être la cause de ceci ?
Merci d'avance !
Répondre
20/02/2012, 13h01
quel age a-t-elle? quelle race (ou type, ou croisement)?
Répondre
20/02/2012, 18h12
C'est un boston terrier (vendu comme bouledogue français, mais je pense que c'est un Boston...), elle a 4 ans.
Répondre
20/02/2012, 18h32
Tu l'as eue toute jeune ou tu viens seulement de l'avoir ? Smiley
__________________
Répondre
21/02/2012, 00h24
Si mes souvenirs sont bons, elle avait 4 mois.
Répondre
21/02/2012, 13h31
le véto pourra surement t'en dire plus que nous Smiley

tu nous donneras des nouvelles?
Répondre
21/02/2012, 13h53
Une question me vient:
Est-ce que ses gencives sont bien roses? Si tu appuies dessus est-ce que ça se recolore bien dès que tu enlèves le doigt?

Autre chose, est-ce qu'elle mange?
Répondre
21/02/2012, 14h45
Elle ne mange pas beaucoup, mais quand on lui donne dans la main, elle mange.... Mais depuis toute petite elle a toujours très peu mangé, il faut l'encourager à manger certains jours.
Sinon, ses gencives oui elles sont bien roses, et se recolorent facilement. On m'a dit de regarder si ses babines sont rouges, roses... Mais elles sont noires, car c'est un boston noir. Elle est chez le véto, j'attends de ses novelles, je dois la récupérer vers 17h si tout va bien !
Répondre
21/02/2012, 15h43
C'est bien qu'elle soit chez le véto.
Tiens nous au courant.
Smiley
Répondre
21/02/2012, 15h55
Bon, le véto m'a appelé. Elle se serait fait un genre de tour de rein, comme on pourrait se faire nous. Il dit que ça l'a probablement beaucoup fatigué et que ça explique les signes de faiblesse, etc. Il lui a prescrit des anti-inflammatoires. C'est assez douloureux à priori, mais rien de grave pour sa santé, je suis rassurée
Smiley
J'avais peur qu'elle se soit intoxiquée avec une plante, ou même un médicament tombé un jour sous un meuble par exemple...
Merci de vos réponses ! Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2012, 18h41
Smiley bon j'espère que ça va aller
oui les piqûre d'AI font mal mais bon ça soulage bien aussi
prompt rétablissement à ta puce

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion