Chien pas en forme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2013, 14h25
Bonjour,
Voilà mon problème : ma chienne de 4 mois ne se sent pas bien depuis jeudi. Je l'ai donc emmené chez le véto mais n'a rien trouvé a part une température de 39°5 et a remarqué qu'elle avait mal en lui palpant le ventre. Donc il lui a fait une piqûre intra-musculaire de je sais plus quoi et lui a donné un traitement de "diar sanyl" et m'a dit de lui donner du jambon à manger au lieu des croquettes. Le lendemain je rentre du travail, et je découvre qu'elle a vomit le jambon que je lui avais donné la veille et le matin même. elle avait aussi fait ses besoins. retour chez le véto direct : il lui fait une radio avec du baryté pour voir si ce n'est pas une occlusion intestinale = rien. il l'a vermifugé, puisqu'elle avait des vers. Je rentre chez moi, et depuis aucune amélioration : elle boit tres peu, urine beaucoup, ne mange pas ses croquettes mais dévore le jambon, fait des crottes assez seches, et est tres fatiguée.
Que peut elle avoir ? Dans tous les cas je retourne chez le véto demain.
Répondre
Avatar
13/01/2013, 16h59
bon déjà il faut attendre que le vermifuge fasse effet
ben il faudrait qu'elle boive un peu
essaye de lui mettre du liquide sur ses croquettes avec du jambon mélangé
ses selles sont de couleur normale ?
pas blanches ?
ses urines sont comment claires foncées Smiley
bon déjà tu sais qu'elle n'a pas d'occlusion
mais ça peut être le foie le pancréas mais seul ton véto peut voir demain
ou une indigestion
surveille sa T° ce soir pour ton véto demain
maintenant fatiguée c'est un peu normal
ce qu'il faut c'est qu'elle ne se déshydrate pas
pour ça tu peut voir en pinçant la peau si elle est déshydratée quand tu lâches normalement la peau reprend sa place de suite si déshydratée c'est un peu plus lent tu fais à un endroit où c'est souple comme le vente par exemple
tu nous diras
câlins ta puce
et si tu es très inquiète tu peux toujours téléphoner au véto de" garde pour qu'il te conseille

Smiley Nanou
Répondre
13/01/2013, 17h22
Merci de ta réponse

le vermifuge fait effet au bout de combien de temps ? En ce qui concerne ses selles, elles sont jaunes claires mais je pense que c'est du au baryte. Mais elle n'a pas fait depuis hier soir. Sinon elle boit mais urine plus qu'elle ne boit, je trouve. Vendredi, ses urines étaient foncées, mais le véto m'a dit que c'était parce qu'elle buvait pas assez.
Répondre
Avatar
13/01/2013, 17h55
bon déjà si ses urines sont plus claires Smiley
oui effectivement la baryte il faut quelques jours pour l'éliminer
c'est pour ça si elle ne boit pas trop essaye de mouiller son alimentation comme ça ça lui fait un apport de liquide
et il faut sans doute que tout se remette en place aussi
mais ça ne coûte rien de revoir ton véto demain c'est mieux car un chiot peut se déshydrater plus vite qu'un adulte
même dans son eau tu peux mettre quelque chose qui lui plait pour l'inciter à boire un peu de bouillon par exemple ou un peu de sucre

Smiley Nanou
Répondre
13/01/2013, 18h04
J'ai l’impression qu'elle est constipée, ses dernières selles (hier soir) étaient très sèches, mais c'est peut être du à ce qu'elle boit peu... Et dès qu'elle boit, hop pipi direct. Merci pour le conseil, je vais essayer de mettre du sucre dans son eau pour l'inciter Smiley
Et oui, véto demain à la première heure.
Merci Nanou Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2013, 18h13
ben la baryte aussi constipe aussi
si tu as de l'huile parafine tu peux lui en mettre un peu sur ses croquettes

Smiley Nanou
Répondre
13/01/2013, 18h25
Non pas d'huile de paraffine Smiley
Vivement demain matin...
Là, son état est stable avec par moment des petits regain d’énergie (mais pas longs). J'ai arrêté de lui donner son traitement de "diar sanyl" qui est préconisé dans les cas de diarrhées (comme elle a l'air constipée)
Répondre
Avatar
13/01/2013, 20h18
oui il vaut mieux arrêter
ben tu sais moi une fois je n'vais pas de parafine
car en fait la parafine n'est pas digérée par l'estomac donc ça tapisse l'intestin et ça facilite
alors je donnais de l'huile d'olive la valeur d'une C à cf sur les croquettes

Smiley Nanou
Répondre
13/01/2013, 20h56
Il parait que l'huile de paraffine n'est pas assimiléé comme les huiles alimentaires, alors je vais attendre demain pour voir ça avec le véto. Et puis là, elle vient d'aller à la selle alors....
Merci pour tes conseils Nanou Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2013, 13h40
Smiley comment ça va aujourd'hui ?
câlins ta puce

Smiley Nanou
Répondre
14/01/2013, 14h40
Ce matin au réveil, elle était toute joyeuse ! A mangé avec appétit et bien bu. Mais après la promenade, fatiguée Smiley Là, elle dort
Répondre
Avatar
16/01/2013, 17h53
bon alors ça continue de bien aller pour ta puce ?
gros câlins pour elle
Smiley Nnaou
Répondre
16/01/2013, 19h23
Oui elle va super bien. Elle est redevenue aussi fofolle qu'avant, et coté alimentation elle remange ses croquettes. Le véto pense qu'elle avait mangé une saloperie comme un champignon ou un truc comme ca. Merci de prendre de ses nouvelles.
Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2013, 17h05
Smiley Smiley Smiley je suis bien contente pour ta puce et pour toi


Smiley de Nanou
Répondre
19/01/2013, 22h42
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion