chien patraque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2011, 21h46
Bonjour !

Mon dalmatien de 4 ans a vomi cette nuit, et a été patraque toute la journée. Il ne veut pas jouer, il n'a pas mangé mais il boit normalement.
Pensant que c'était peut-être un coup de chaleur, je lui ai mis un peu d'eau froide sur la tête, sa truffe était sèche, et je sais que normalement elle est censée être humide... Il n'a pas de fièvre, il n'a pas re-vomit depuis.

Je l'ai promené un peu pour vérifier les selles car il a fait un peu de diarrhée il y a quelques jours mais c'était passé et il était bien. Il a fait pipi et caca normalement et malgrès qu'il n'est pas bien il tirait comme d'habitudeSmiley
Apparemment, ce qu'il a vomit ressemblait à des algues, hors mon père a retrouvé au fond du jardin un sceau qui trainait remplit d'eau avec des algues au fond, et ce sceau était renversé. On est pas sûrs du tout qu'il ait bu cette eau, peut-être aussi que c'est de l'herbe qu'il a vomit...
Mais je pense que si c'était une intoxication il aurait des symptômes plus inquiétants et aurait vomi plusieurs fois...?
Pensez-vous que c'est la chaleur ? Dois-je attendre de voir demain s'il va mieux ?

Merci beaucoup d'avance !
Répondre
05/07/2011, 23h48
Je ne sais pas trop, tu sais les chiens vomissent assez facilement ce qui les dérange, probable que cette .. algue le gênait ! Je ne pourrais pas t'assurer que c'est la chaleur mais ton chien n'a pas l'air d'être vraiment mal en point !

De toute façon il est peut être un peu tard pour aller chez le véto .. Je te dirais d'attendre demain pour y aller, c'est un peu comme pour les enfants !

Bon courage à toi Smiley
Répondre
06/07/2011, 07h59
s'il reste pratraque, consulte, j ai eu le meme tour avec mon cavalier qui a partir de vendredi n'était pas en forme, perdait l'appetit, rechigné les promenades, il finissait meme par ne plus monter dans le canape. Il n'avait pas de fievre. J ai consulté lundi apres midi, conclusion gros pb urinaire. De + il avait eut une tique il y a quelques semaines, je qui a fait craindre un début de piroplasmose. Il lui a fait 2 injections (pour la piro & antibiotique) + traitement par cachet. hier il allait deja beaucoup mieux.
Qd on a abordé le sujet de la piro, j 'ai qd meme flipé.
Bon courage et donne nous des nouvelles
__________________
Marie :chien02 Smiley
Répondre
06/07/2011, 11h12
C'est bon il va mieux et il a mangé ! Smiley
Répondre
06/07/2011, 12h27
les chiens mangent vraiment n'importe quoi...

mon roux fait ca aussi, et en plus il est sensible coté digestif, du coup actuellement il a une gastrite. (estomac irrité).
te prends pas la tete sur la truffe sèche/humide de trop à mon avis, un thermomètre pour la fièvre c'est bien plus fiable.

Si il a la peche aujourd'hui moi je m'en ferais pas trop. Par contre ca aurait été bien de ne pas le nourrir ce matin pour mettre le ventre au repos. Si il boude encore sa gamelle au soir, demain véto... C'est ce que je ferais en tout cas.
Répondre
06/07/2011, 16h17
Oui en plus il est au régime donc dès qu'il trouve un truc il le mange... ><
Je dois faire attention quand je le promène, il mange toujours n'importe quoi ><'

Je vais voir si il mange ce soirSmiley


édit : c'est bon il a mangé, tout va bien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion