Chien très maigre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2007, 18h00
Je viens de récupérer Newton de la fourrière de Niort, d'après ce que j'ai compris quand le maître est dcd, Newton est resté au moins 1 semaine sans mangé car personne n'avait pensé à lui.

Il se trouve qu'il est très maigre on voit ses côtes, la colonne vertébrale et les hanches sont décharnés. De plus, son poils est terne et rèche.

Je suis aller lui chercher des croquettes RC spéciales BA, que puis-je faire de plus pour lui au niveau alimentation ?

Merci pour vos conseils ?
Répondre
15/09/2007, 19h00
Avant tout un bon vermifuge pour être sûr que ce que tu vas lui donner à manger sera bien assimilé.

Comment sont ses crottes? dures ou molles? odorantes? Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
15/09/2007, 19h32
Je l'ai vermifugé ce matin, ces selles sont normales et non-odorantes (du moins du haut de mes 1.70m).

Par contre, est-ce que je peut lui donner son repas en deux fois car Clem est toujours à deux repas et que je ne veux pas de bagarre ou autres ?
Répondre
Avatar
15/09/2007, 19h33
Bien sûr, ça n'est que mieux pour lui ......
PS Pour le poil tu peux lui ajouter 1 cuiller à soupe d'huile d'olive aux croquettes Smiley
Répondre
15/09/2007, 19h34
Beau geste Abishin....

Il faut lui laisser un peu de temps pour se remplumer... Déjà les croquettes RC = OK. Mais tu sais ce qu'il a mangé ces dernières semaines ???

Alors comme toujours lors d'un changement de croquettes, qq soucis digestifs à prévoir, surtout si tu n'as pas pu faire la transition ...

Sinon tu peux lui donner une sardine par jour avec un peu d'huile sur les croquettes... Histoire de le retaper + rapidement... excellent pour le poil...

Mais bon fait comme tu le sens... Tu es une habituée des toutous...

Et la petite Clem comment vont ses articulations ???

Smiley
Répondre
15/09/2007, 19h55
Il n'en veut pas de la sardine, j'ai essayé ce matin... par contre, il aime le gruyère. Je vais lui mettre de l'huile sur les croquettes.

Tous ce que je sais sur lui, c'est qu'il est LOF,qu'il est né le 19 mars 2003, que son père est champion de France et que le monsieur a fait des concours avec lui. La fourrière me renverras les papiers dès que la maman auras le courage d'aller vider l'appartement.

Quand à Clem ses articulations vont de mieux en mieux, elle arrive à faire des ballades d'une heure, mais pas plus...

Dans 15 jours, elle seras stérilisé et radiographié, ses chaleurs viennent de se terminer et le véto veut attendre 15 jours pour être sûr qu'il n'y est plus de sang.
Répondre
15/09/2007, 19h57
Par contre, est-ce que je dois lui augmenter la dose de croquette ou lui donner ce que prescrit le paquet, c'est à dire 545 g par jour ?
Répondre
15/09/2007, 20h03
Tant que les selles ne représentes pas plus de 25/30% de ses croquettes et qu'elles restes assez fermes je suis d'avis d'augmenter les doses.
Mais les éleveurs membres de vlc seront certainement plus précis que moi Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
15/09/2007, 21h05
25/30% et maintenant il faut que je pèse ses selles, en plus de les sentir Smiley

Petite touche d'humour, sans aucune méchanceté Smiley

Je viens de le ressortir et ses selles sont toujours normales et pas énormes comparer à ce qu'il mange. Je pense que je vais le mettre à 600g par jour, ça ne sert à rien de trop augmenter tous se feras dans le temps.



Répondre
15/09/2007, 21h10
Tu as raison Abishin....

Vas-y progressivement surtout si il a refusé de manger pendant un temps...

Il va retrouver sa joie de vivre avec Clem... Mais c'est sur difficile pour un toutou de perdre son maitre...

Répondre
15/09/2007, 22h31
Ben, le pauvre il vraiment pas du comprendre ce qui lui est tombé dessus.

Vu son comportement c'est un chien extrêmement bien éduqués, il marche toujours à gauche, je lui ai donné plusieurs ordres qu'il as très bien compris (assis, couché...).

Je n'ai pas arrêté de pensé à ça cette nuit il était dans un foyer aimant puis d'un seul coup son maître ne vient plus et à la place après une semaine de faim et de solitude c'est la fourrière qui se pointe et il est mis dans un box pour finir par être euthanasier. Il n'as vraiment dû rien comprendre, mon loulou.

Mais son papa doit être rassuré, si il nous voit Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion