chien trop petit à la naissance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2008, 20h51
bonsoir,
je suis tombée sur ce forum en cherchant des infos, et j'éspère que vous pourrez m'aider...

je connais quelqun qui a eu des petits chiots, une eleveuse de cavalier king charles. la portée était de 3 chiots. seulement, il y en a un qui ne pesait que 70grammes à la naissance, et pese maintenant 2,8kg et à 4mois (mon chien de la même race pesait 3,600 à mois).

selon le véto il est en pleine forme, sauf que ses testicules ne sont pas decendues. mais selon l'eleveuse, il est aussi vif que les autres et semble aller bien. elle a du l'elever au biberon, car apparemment il ne mangeait pas comme les autres.

avez vous déjà eu ce cas? et le chiot a-t-il grandit normalement?n'y a-t-il pas de risques sur sa santé future du fait qu'il n'ai pas le poids habituel à son age et à sa naissance?

j'attends vos avis et conseils Smiley

merci par avance
Répondre
18/04/2008, 21h38
ca arrive des plus petits ils rattrapent en général rapidement une fois sevrés.
Répondre
18/04/2008, 21h55
et bien la il a quand même déjà 4 mois et est passé aux croquettes, il grandit mais n'a pas du tout la taille d'un chiot de son age et je me demande si ca peut jouer sur sa santé future
Répondre
18/04/2008, 22h07
La taille, c'est pas très grave, sauf si tu veux le faire confirmer ou lui faire faire des concours de beauté.
Par contre, il faut surveiller de près ses testicules car cela peut nécessiter
une intervention chirurgicale !
Répondre
18/04/2008, 22h39
daccord, merci ca me rassure, car a son age, mon chien faisait le double en poids alors j'avais un peu peur

pour les testicules je sais, j'ai eu le cas pour mon toutou, on a du le faire operer

merci pour ta réponse
Répondre
Avatar
19/04/2008, 07h59
2 chiots monorchides sur la même portée .... elle devrait se poser des questions cette éleveuse ....
Répondre
19/04/2008, 08h59
Citation:
sylvie83 a écrit :
2 chiots monorchides sur la même portée .... elle devrait se poser des questions cette éleveuse ....

tout a fait d'accord... Smiley


pour lechiot, la soeur de mon chien etait aussi tres petite a la naissance et encore a deux mois, au depart de l'elevage. maintenant, elle a ratrapper tout son retard Smiley
Répondre
19/04/2008, 11h14
ce n'est pas sur la même portée, mon chien a déjà 5ans.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion