Chienne avec chaleur malgré son opération

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2012, 20h07
Bonjour,

Ma chienne a été stérilisée il y 6 mois et a donc subi une ovariectomie. Le véto n'a trouvé qu'un seul ovaire et en a conclu que c'était une simple malformation. Mais depuis deux jours, elle saigne ( elle a tout juste 1 an ) et nous l'avons emmené chez le véto, il pense que c'est une chaleur.
Que faut-il faire de particulier quand une chienne a une chaleur ?? Avant, j'avais un chien.. Les risques de cancer sont donc aussi fort que si je ne l'avais pas opérée ?

Merci de vos réponses ! Smiley
Répondre
11/02/2012, 20h29

Bonjour,

En ce qui me concerne, c'est la première fois que j'entends ça. Si ce sont vraiment des chaleurs que ta chienne a, c'est que quelque part, le travail du véto n'a pas été fait correctement lors de la stérilisation. Le véto qui t'a dit que ta chienne était en chaleurs, est-ce le véto qu'il l'a opérée ??? Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
11/02/2012, 21h33
Non ce n'était pas le véto qui l'a opérée mais son associé. Ils doivent en discuter et me rappeler mais pour lui, il y a beaucoup d'indices : elle saigne, n'a pas de température, rien au niveau de ses pipis,... Etant donné qu'un seul ovaire a été retiré, en peut donc supposer ça...
Mais le véto qui l'a opérée a très bonne réputation, on m'a toujours dit que c'était le meilleur du coin, et l'assistante qui était là pendant l'opération m'a confirmé qu'il avait vraiment bien cherché mais n'avait rien trouvé... Smiley
Répondre
13/02/2012, 18h04
Elle sera ré-opérée jeudi, par deux véto en même temps, et ils feront une opération plus importante pour essayer de trouver ce fameux ovaire mystère... Smiley
Répondre
13/02/2012, 18h18
Bonjour,

Je ne veux pas être alarmiste mais avant de ré-opérer et de refaire une anesthésie, n'y aurait-il pas moyen de faire une écho afin de localiser le deuxième ovaire au lieu d'opérer en aveugle ? Smiley
Quand tu dis opération plus importante, ils comptent peut être tout retirer (utérus compris) ?
Quoiqu'il en soit ne te précipite pas trop pour l'opération et fais toi bien expliquer les choses.
Sincèrement j'espère que tout se passera bien pour ta petite louloute, bon courage.
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
13/02/2012, 20h16
Je leur ai parlé de l'écho. Ils m'ont dit qu'on voyait mieux en ouvrant, et que puisqu'ils avaient ouvert la 1ere fois sans trouver le deuxième ovaire, ils ne pourraient pas voir mieux avec une écho... Ils veulent opérer rapidement pendant la chaleur parce qu'ils pensent que l'ovaire est plus gros à cette période donc plus visible.

Opération plus importante, ils m'ont dit qu'ils allaient ouvrir un peu plus que la dernière fois et peut-être sortir l'intestin si besoin... si vraiment ils ne trouvent rien, alors oui ils retireront l'utérus. Smiley

C'est un cabinet avec une très bonne réputation mais je suis un peu inquiète pour ma louloute... Smiley
Répondre
14/02/2012, 13h29
D'habitude ils évitent de stériliser pendant les chaleurs car le risque d'hémoragie est plus grand Smiley
C'est la première fois que le vétérinaire aurait du poursuivre son exploration pour ne pas passer à côté.
Je te souhaite et surtout à ta louloutte que ce ne soit vite qu'un mauvais souvenir. Smiley
Répondre
16/02/2012, 19h13
Et voilà, ma louloute est rentrée !
encore shoutée pour le moment... Finalement, le veto a carrément retiré son utérus, parce qu'il n'a pas trouvé le 2e ovaire. Il s'est rendu compte qu'une des deux cornes de l'utérus au bout desquelles il y a les ovaires, était atrophiée ( donc on suppose ovaire atrophié également ).

Voilà maintenant tout devrait rentrer dans l'ordre... merci de vos conseils en tout cas ! Smiley
Répondre
16/02/2012, 19h15
j'ai eu 3 femelles stérilisées et jamais entendu ce probleme Smiley" Smiley" Smiley"
tant mieux si ta chienne va bien Smiley
bon courage Smiley
Répondre
17/02/2012, 12h40
Il y a toujours des cas improbables et quand ça vous tombe dessus Smiley

Bon rétablissement à ta puce et Smiley à toi pour tes bons soins
Répondre
17/02/2012, 12h51
la biologie reste imprevisible...
j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre pour ta chienne
Répondre
18/02/2012, 16h46
Cicatrice impeccable et on enlèvera même les fils plus tôt !! Merci à tous ! Smiley
Répondre
25/02/2012, 12h14
Bonne nouvelle

Smiley
Cora
Répondre
Lancer une nouvelle discussion