Chienne de 2 mois et demi avec boule au niveau du garrot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2007, 18h55
voila j'ai une chienne depuis jeudi une jolie jack russel nommée ciara !!
elle a donc 2 mois et demi et je viens de découvrir qu'elle a une grosseur au niveau du coup (garrot) sous son collier !! demain je vais aller chez un véto parce qu'inquiet mais je voulais qd même avoir votre avis !! en effet, j'ai lu sur le net que cela pouvait être des kist ou des tumeurs mais c quand même généralement sur des chiens adultes !!
si vous pouviez me donner des informations sur ce type d'excroissance ??

merci d'avance !!
Répondre
Avatar
23/12/2007, 19h00
c surement une allergie au vaccin qu'elle a du faire récemment Smiley
Répondre
23/12/2007, 19h04
elle a effectivement reçu un vaccin avant la vente mais on l'a pas remarqué qd on est allé la chercher !!

elle se gratte aussi souvent le cou mais ça doit être plutot à cause du collier qu'on lui a mis récemment !

sinon je sais vraiment pas ce que c'est !!

ps : prochain rappel de vaccin 7/01/08
Répondre
Avatar
23/12/2007, 19h07
oui la grosseur se fait que 3 ou 4 jours après. c pas très grave si c ca Smiley piqure de cortisone par le véto et hop plus rien Smiley

le collier il faut lui enlever dans la maison. il doit juste etre mis au moment des sorties et de l'éducation Smiley

prends rdv chez le véto pour etre sur, mééé je pense vraiment que c ca Smiley
Répondre
23/12/2007, 19h22
merci bien pour ta réponse j'essayerai d'y aller demain chez le véto !!

pour ce qui est de la date du vaccin je peu juste te dire que je l'ai récupérer à l'animalerie et qu'elle arrivait le matin même de l'éleveur !! mais il me semble que le vaccin est beaucoup plus vieux (gde incertitude!!!! j'ai pas le papier sous les yeux)
Répondre
Avatar
23/12/2007, 19h27
tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
23/12/2007, 19h35
mieux vaut voir le veto mais souvant lors d un choc un hematome se cree et persiste 4 a 5 jours,avec mes grosses brutes je commence a l habitude Smiley Smiley
Répondre
23/12/2007, 20h25
dernière constatation : comme elle se gratte au niveau du cou ça gonfle un peu et la ça commence à être bien voyant !!

en tout cas merci à tous et n'hésitez pas à déposer des post si vous avez des renseignements ! je vous tiens au courant dès que j'en sais plus !!
Répondre
Avatar
23/12/2007, 20h33
il arrive aussi que les chiots entre eux se mordent, et celà occasionne ce genre de petite grosseur, peut etre que c'était lors d'un jeu avec ses frères et soeurs ...
Répondre
23/12/2007, 22h08
il est arrivé la meme chose à Benji il y a quelques temps, (j'essaie de mettre un lien mais je suis pas trop douée) https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+5283+forum+8.htm#forumpost73234
On pensait a un truc qu'il aurait avalé mais en le voyant jouer avec le chat j'ai compris... j'en ai parlé à la véto qui l'a revu peu aprés (pour controler avant notre départ en vacances)et elle m'a dit que c'était trés probable que ce soit notre minette qui lui aie fait çà en le mordillant (au début minette avait du mal a retenir ses morsures et rentrer ses griffes !)
Répondre
Avatar
24/12/2007, 16h38
alors les nouvelles papa2ciara Smiley
Répondre
Avatar
24/12/2007, 18h00
Citation:
papa2ciara a écrit :
merci bien pour ta réponse j'essayerai d'y aller demain chez le véto !!
pour ce qui est de la date du vaccin je peu juste te dire que je l'ai récupérer à l'animalerie et qu'elle arrivait le matin même de l'éleveur !! mais il me semble que le vaccin est beaucoup plus vieux (gde incertitude!!!! j'ai pas le papier sous les yeux)
Les animaleries Smiley
Répondre
27/12/2007, 13h43
ma chienne a également eu une boule après son vaccin annuel, elle a disparue environ une semaine après, c'étais certainement une petite réaction allergique , rien de grave, j'espere que ce sera de meme pour ta p'tite boule de poils!! Smiley
Grosses léchouilles de NALA Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion