Chienne gestante... Mise bas dans 2 semaines environ... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2010, 21h10
Oui cela arrive, surtout si c'est une première gestation cela peut être très discret.
Répondre
04/12/2010, 00h21
Citation:
goldie a écrit :
Bon ça me rassure un peu car je commençais à me poser des questions, quoique je pense que c'est surtout au cours du deuxième mois que les foetus se développent le plus, donc je pense que logiquement c'est aussi à ce moment là que le bidou des mamans grossit aussi.

Smiley
et sinon faire une écho te parait trop cher ?
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
04/12/2010, 14h30

Non, l'échographie ne me paraît pas top chère, quoique n'en n'ayant encore jamais fait faire à ma chienne, je ne sais même pas le coût d'une écho, mais ce n'est en tout cas pas le prix qui m'arrêtera. D'ailleurs le rendez-vous est pris depuis plus de deux semaines, c'est prévu pour samedi prochain, cela fera environ 4 semaines par rapport à la première saillie. Mais,voilà j'ai envie d'y croire, le temps me paraît long, et en même temps je ne trouve aucun changement physique chez ma louloute, alors je me dis ben non ça n'a pas "marché". La seule chose qui a peut être changé, c'est un comportement beaucoup plus calme.

Pour répondre à Louve, oui en plus, il s'agit d'une première portée, donc je ne connais pas les réactions de ma louloute, mais je vais faire preuve d'une peu de patience et attendre encore une semaine, mais que c'est long parfois !!

Smiley Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
04/12/2010, 21h12
la c'est sur ma chienne est vraiment enceinte, elle est énormeeeeeeee ! sa fai une grosse bosse sur son ventre ! me conseillez vous une eho quand meme ?? ...

et ossi une petite questions (surtou pour ceux qui ont deja eu lexperience) , le jour le plus probable pour la mise bas , il vau mieux rester avec la chienne pour la rassurer ou o contraire pas trop sapprocher pour pas la perturber ??? Smiley
Répondre
04/12/2010, 21h22
[img]file:///C:/Users/Propri%C3%A9taire/Pictures/dossier%20de%20max/animo/P080709_10.39_%5B03%5D.jpg[/img]
Répondre
04/12/2010, 23h03
Oui c'est toujours mieux de faire une echo

ca dépend des chiennes mais en générale elles aiment bien avoir leur maitre ou leur maitresse qui reste pres d'elle mais pas trop pres quand meme

le jour de la mise bas tu verra elle perdra les eaux c'est a partir de ce moment que tu devra commençer à la surveiller
Répondre
05/12/2010, 10h14
ok ok merci ! de toute facon je vais acheter le livre de alain fonbonne, on ma dit qu'il y avait presque tous sur la reproduction !

surtou savoir a quel moment aidé ma chienne a sortir le chiot, si je vois qu'elle a du mal !
Répondre
07/12/2010, 09h54
Pour faire suite à mes observations précédentes, je dirai que je crois que la bidou de ma petite louloute a tendance à s'arrondir un peu, ou alors elle a trop mangé. Smiley J'ai vraiment envie d'y croire, les 4 jours à attendre avant l'écho vont me paraître bien longs. Mais j'ose espérer qu'une belle aventure est en train de commencer. Je vous tiendrai au courant et si aventure, il y a, j'ouvrirai certainement un post afin de vous faire partager notre bonheur et aussi notre aventure. Croisons les doigts. Smiley
Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
09/12/2010, 21h36
ok ok ! bin moi elle va attaqué sa 6eme semaine et la plus de doute , elle est ENORMEEEEE ! jé limpression que c un ballon sur pate , je vais lui faire faire une echo dans la semaine pour minformer un peu de se qui se trame dan son bidou ! Smiley
Répondre
09/12/2010, 21h53
Pour ma Louloute, ça fera un mois tout juste demain, l'échographie est prévue pour samedi, je crois qu'elle est bien gestante, mais j'attends quand même l'écho pour me réjouir. Ma princesse n'est pas vraiment plus grosse que d'habitude, juste un tout petit peu plus ronde sur les flancs arrières. Tu dis que ta chienne est énorme, je ne pense pas que l'échographie t'apportera plus d'info, surtout que toi tu es sure de sa gestation, à ce stade, moi je te conseillerai d'attendre encore un peu (voit avec ton véto) et de faire plutôt une radiographie, ainsi tu pourras avec ton véto compter les colonnes vertébrales, cela te donnera une petite idée du nombre de chiots attendus, et peut être aussi voir si ils se présentent bien. Par contre fait quand même attention à ce que ta petite chienne ne grossisse pas trop pour qu'elle ne soit pas trop génée pour la mise bas, pense à lui faire faire quelques ballades pour faciliter aussi le passage. As tu pensé à la passer à l'alimentation "puppy" pour avoir tous les apports nécessaires au développement des petits et aussi pour le bien être de la maman ?
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
11/12/2010, 12h52
personelement je ne pense pas lui donner d'autre croquette pour chiot car je pense que les chiot vont grossir trop vite et je pense que lors de l'accouchement sa va etre plus dur pour ma chienn ! enfin je verrai !
Répondre
11/12/2010, 20h45
Tu devrais même lui donner moins à manger comme ça les chiots seront tout petits et passeront bien mieux...

enfin tu vois quoi...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
11/12/2010, 23h08
Citation:
eclipse2 a écrit :
personelement je ne pense pas lui donner d'autre croquette pour chiot car je pense que les chiot vont grossir trop vite et je pense que lors de l'accouchement sa va etre plus dur pour ma chienn ! enfin je verrai !
A la fin de la gestation et durant toute la durée de la lactation, la chienne DOIT manger une alimentation pour CHIOTS car ces besoins sont bien supérieur à ceux d'une chienne en 'entretient' !!!!!!!!!!!

Smiley" Smiley" Smiley"

Et pour savoir si les chiots sont trop gros, le meilleur moyen est de faire une echo ! De toute façon, y a pas que la taille qui peut poser problème lors d'une mise bas, sais tu quoi faire si un chiot se présente par le siège ? Si un chiot ne respire pas ? Si une poche se crève trop tôt ?.....

Sinon, faire une echo (ou radio) te permettra de savoir combien ta chienne attend de chiot, et donc de savoir si ta chienne a bien mis au monde tous ses petits ou bien si il en reste.

Et l'écho te permettra de savoir si ta chienne est vraiment gestante, car une chienne énorme peut simplement faire une grossesse nerveuse !
Répondre
11/12/2010, 23h57
Eclipse, je confirme ce que je t'ai dit pour l'alimentation et j'approuve Louve à 100 %, le premier mois, c'est la création des foetus, la nidation, pour avoir fait faire l'échographie de ma Louloute aujourd'hui à 29 jours, j'ai vu les petits foetus, pas plus de 3 à 4 cms de diamètre mais on commence a voir la formation du petit corps et on voit très bien le petit cordon ombilical, c'est magnifique. Le deuxième mois, c'est là que les petits vont se développer, tu te rends compte du changement entre le foetus de la taille d'une noix et la taille du petit chiot à la naissance, en seulement 4 semaines , la maman qui apporte par son alimentation tout les éléments nécessaires aux petits pour leur croissance, pour la calcification de leurs os, à elle aussi besoin d'apports nutritionnels plus riches, en plus cela habitue les petits à leur future alimentation. Crois moi ce serait bon de nourrir ta chienne avec des croquettes puppy, mais bon tu feras comme tu voudras ?
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
12/12/2010, 10h34
ok je vais suivre votre conseil a propos des croquettes ! mais c'est vrai que les avis sont partagé ! mais je vous fait confiance, il y a des pros ici ! Smiley , par contre j'ai quelques questions a vous posé , j'espere que vous y repondrai sans essayer de me faire culpabilisé .
-tou d'abord je voudrai savoir se qui est mieux a 36 jours de grossesse : une écho ou une radio ????
- ensuite lors de la mise bas, pouvais vous mexpliquer l'histoire du chiot qui sort par le siege ( je vais resevoir mon livre sur la repro dans 1 semaine mais jaimerai avoir vos conseil et les chose a faire si sa se passe de cette maniere)
- et enfin une fois les chiot né , je dois vermifuger ma chienne , mais ya til aute chose a faire de spécial que j'oublierai ???

dsl je stress beaucoup, c'est la premiere fois ! jespere que tous va bien se passer, sa me fait flipper quand vous me dite des truc comme sa ! meme si je sais que sa arrive souvent !
Répondre
14/12/2010, 18h49
ya personne ?????? je sent que jvais en prendre plein la tete !
Répondre
14/12/2010, 19h17
C'est bien de passer ta chienne aux croquettes puppy, en ce qui concerne ma louloute, nous avons introduit progressivement 1/3 de sa ration quotidienne (à partir de 30 jours de gestation) en croquettes puppy jusqu'à la passer totalement au puppy 10 jours avant la mise bas.

Compte tenu que la gestation de ta chienne est déjà bien avancée, il vaudrait mieux patienter encore un peu et faire plutôt une radio 10 jours voire une bonne semaine avant la mise bas, ainsi vous pourrez voir à peu près le nombre de petiots en comptant les petites colonnes vertébrales et peut être aussi voir comment ils sont placés. L'échographie à ce stade ne t'apportera rien de plus, en principe on fait l'écho pour confirmer la gestation.

Le protocole pour la vermifugation que nous a donné le véto :
2 - 3 jours avant la saillie
à mi-gestation
10 jours avant la mise bas
15 jours après la mise bas
et si je me rappelle bien, mais à confirmer, tous les 15 jours jusqu'à la séparation des chiots.

Pour la mise bas, j'avoue ne pas avoir encore pratiqué la sortie d'un chiot par le siège, alors je laisse la parole à d'autres.
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
15/12/2010, 09h37
ok merci Smiley Smiley
Répondre
15/12/2010, 13h10
bonjour

felicitation a la future maman Smiley !

Les chiots c'est aussi tout les 15 jours le vermifuge jusque 2 mois et ensuite c'est tout les mois jusque 6 mois et ensuite c'est 2 fois par an . Le veterinaire a l'echo ma dit 5/6 chiot ma chienne a mise bas il y a 1 mois et ils sont 11 en trés bonne santé !!! Par contre aprés la mise bas j'ai du amené ma chienne chez le veto pour verifier qu"il ne rester plus rien car vu que le nombre était superieur a ce qu'il m'avait dis . Sinon ne t'inquiete pas pour la mise bas j'etais dans tout mes etats et au final sa était juste magique !!!! Et pour le jour j (préparer une semaine avant ) moi j'vais préparer :

caisse pour mise bas
des torchons (pour les essuiyer )
des ciseaux ( pour le cordons au cas ou la chiennes n'y arrive pas )
avec de la ficelle pour le cordons
un mouche bébé (au cas ou le chiot ne sait pas respirer il faut lui retirer le liquide ou sinon le veto ma conseiller de soufler dans sa bouche et de fronter sont torax)
la piece la 1er semaine doit etre minimum a 25degré avec lampe chauffante
et Pour savoir quand ta chienne va accoucher 24h avant sa temperature et entre 37 et 37.5

Enfin voila tout ce que j'avais préparé et tout c'est passé a merveille Smiley

bon courage pour les nuit agité Smiley les 2/3 dernier jour je ne dormais pas de la nuit croyant qu'elle allait accoucher Smiley
Répondre
15/12/2010, 13h30
merci pour tes conseil
mais jaimerai savoir comment fermer le bout du cordon ! sa a pas lair super facil ! enfin je verra ! et si ma chienne le coupe elle meme jé besoin de faire kelke chose ???

par contre pour le vermifuge je penser pas que il en fallait autant ! on a en apprend tou les jours !
Répondre
16/12/2010, 00h15
bonsoir

bah moi j'ai compter a peu pret 1-2cm jai fait un noeu avec du fils de coutur desinfecter et quelque temps aprés (quand ma chienne a repris le dessu elle la retiré et coupé a sa facon ) sa fait mm bizard le cordon c plusieur vaissaux ...enfin tu vera moi je l'ai fait car un autre sorté juste aprés donc elle en avait laissé un de coté !!!sinon non si ta chienne s'en occupe c'est parfait Smiley il faut juste quand le chiots sort verifier qu'elle le stimule tout de suite pour qu'il respire si elle le fait pas sa sera a toi de craquer la poche et le stimuller (j'ai du le faire pour le deuxieme) et oui pour le vermifuge il en faut pas mal et c'est important !! j'ai eu besoin de 2 bouteille de vermifuge chiot alors que je l'ai fait qu'une fois (ils on 3 semaine ) Smiley bon je vais les nourrires là Smiley entre mon fils de 18 mois insomniaque et mes 11 autres bébé c'est la fete a la maison Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2010, 00h33
Bonjour... je ne tiens pas à en remettre une couche... mais autant il y a des questions qui viennent avec le temps... mais il y en a une majorité que vous ne devriez même pas vous poser, pour vous être renseigné avant de faire saillir la chienne...
Bonne chance a vous, et caresse à la maman. Smiley
Répondre
16/12/2010, 18h29
achète une trousse de pharmacie avec clampe et ciseaux sa sera beacoup plus facile pour couper le cordon une fois que tu as perssé la poche tu prend la pince et tu clampe tu le ferme à 5, 6 cm et tu coupe à droite du clampe puis tu frotte le chiot jusqu'a qu'il crit en meme temps tu prend un mouche bébé et tu enlève l'eau ds les narrines et ds la gueule tu fini de le sécher t'attends 5 min et tu enlève le clampe.
Si tu peux achète un pèse bébé pour surveiller plus facilementle poids des chiots.
Répondre
17/12/2010, 06h56
Eclipse j'ai déplacé ce message, et remis sur le topic d'origine, les membres ont donné pas mal d'infos sur ce sujet !

eclipse2 Envoyé sur : 16/12/2010 21:30
Junior
Inscrit le: 7/11/2010
Envois: 32 mise bas dans un peu plus de 2 semaines
Bonjour a tous , ma chienne a été sailli le 6 novembre, c'est une cocker anglaise de 2 ans et demi et Je poste se topic pour me conseiller aupres d'éleveur ou meme des particuliers ayant deja reproduit leur chien !
Je sais que la reproduction chez les particuliers ne sont pas tres apprécier car trop de povre animaux sont a la SPA mais la plupart de mes chiot seront placé chez des amis de confiance !
J'ai acheté un livre sur la rproduction en plus de mes connaissance actuelles mais je pense que tou n'est pas ecrit dans les livres et j'ai peur d'oublier des choses essentiel !
Quels conseil ou petit détail par expérience pouvais vous me donner par rapport a la mise bas ????
ou les complication ???
comment ligaturer un cordon ombilical ou le laisser comme sa ???
J'attend vos réponse avec hate !






Répondre
17/12/2010, 08h22
Ok merci pour tou. Le plus ki me fai peur c de faire respirè le chiot. de plus je crain le sang donc je vai tachè detre courageu.

Et une kestion comen mettre d foto pour vou montrè ma chienne.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion