chienne gestante

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2007, 16h03
bonjour!!
y a t'il des signes quand la chienne est gestante après quelques semaines de la saillie? Smiley merci de vos réponses Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/09/2007, 19h03
personne ne sait??
Répondre
13/09/2007, 19h16
Seul le véto pourra te dire en palpant le ventre de ta chienne. Après c'est échographie.
Répondre
13/09/2007, 19h20
sanou il n'y a pas de signe sauf le véto apres le 24ième jours ..... Smiley
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
13/09/2007, 21h42


bonjour a tous , mOi jai un probléme ma chienne a été en chaleur , et vu qu'elle s'échappe nous l'avons attcher dehor pendant qu'on manger . mais quand nous sommes sortie de tble un male qui érré depuis un certains moment été sur ma chienne si vous voyer de quoi je voulé parler, mais nous sommes ariver trop tard, et il avait deja fini sa petite affaire . donc nou avon rendez vous le 14 chez le veterinaire pour voir si oui ou non elle et enceinte . pour ma part je pense qu'elle l'est puiskel elle a pris du ventre et que ses mamelle sont asser gonfler .


mais nous voulions la faire sterilisé & tatouée en méme temps puiske cela fai ke depuis avril-mai que je l'ai . mais on a peur quand la sterilisant les bébé ne supporteré pas, et que la maman non plus . jai peur qu'elle meur si lacouchement se passe mal ou que si elle fait une fausse couche !!! alOr ? qu'eske vous ferait a ma place ? je suis trés mal et j'ai trés peur pour ma chienne !! merci d'avance jespere ke vous me repondré trés viite !! merciii
Répondre
13/09/2007, 22h09
eh bien au risque de te paraitre méchante, je te dirais de faire avorter ta chienne ou la faire stériliser........que vas tu faire des chiots????ES TU PRETE A ASSUMER???? tu veux la faire stérilisée ton véto te diras qu'il n'y a plus de chiots car on enlève l'utérus( si je me plante pas)......avec tout les chiens et chiots en refuge .......il faut absolument stérilisé.......c'est un conseil !!!!pour le future de ta chienne elle ne sera plus ennuyer par les chaleurs et vous serez tranquille car pas de soucis de chiots.....
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
13/09/2007, 22h14
bai enfaite on en avait parler avec le veterinaire et lui n'enleve qu'une partie mais si on paie 30 ou 50 euro de plus je crois il peut enlever tous !



ouii ouii mais ce n'est pas mechant je suis tout a fait d'acord mais vu que je suis pratiquement sur qu'elle est enceinte je prefereré laisser faire !! Oui je suis pafaitement préte a assumer, jesais comment et le pere et j'ai deja des petite demande ! bien sur je l'ai donne parce-que se ne sont pas des races mais je suis préte a les elever au biberon si la mére n'en veut plus je suis préte a tout et la famille aussi, c'est méme ma mére qui ma dit qu'elle voulait bien les garder , elle qui été contre au debut !!


quoi qu'il arrive je la ferais sterilisé sa , c'est sur !! c'était prevu pourle 14 !!



voila merci bcp d'avoir repondu
Répondre
13/09/2007, 23h13
Un conseil:fais la stériliser et avorter...

C'est largement mieux pour sa santé,la gestation et la mise-bas ne sont en effet pas sans danger pour ta chienne.

De plus les chiots seront des croisés et inutile de te dire que c'est pas ça qui manque en refuge malheureusement.
Il y'en a bien assez et quand on a la possibilité d'éviter d'en faire naitre de nouveaux c'est le mieux à faire.

Tu as peut etre quelques demandes mais je peux t'assurer que les désistements de dernière minute sont nombreux,surtout quand il s'agit de chiots croisés qui n'attirent pas les foules.

Ta chienne ne se portera pas plus mal si tu la fais avorter,bien au contraire Smiley
Répondre
14/09/2007, 09h23
Bonjour,

Ben écoute moi je n'ai rien vu pendant un mois et puis le ventre à un peu grossi nous sommes allez chez le véto mais il a dit qu'elle était vide et que c'était une grossesse nerveuse...

Et puis hier les mamelles on commencer à gonfler donc j'ai préférer retourner faire un écho pour être sur et là 3 petits coeur battaient à l'échographie... Donc petits chiots en vue pour ce week end à mon avis

Mais il n'a pas pu me dire exactement combien...

Te stress pas je sais que c'est pas facile mais patiente tu le verras vite ses abitudes vont changer rapidement..

Tu as quoi comme chien?



Répondre
Avatar
14/09/2007, 13h40
Aie aie aie Smiley
Répondre
14/09/2007, 21h21
bonjour !! malheureusement je sais se que sais les refuges j'en ai vu des tas , j'était benevole, mais vu que j'était trop petite jai pas pu y rester trés longtemps mais j'en ai vu enormément, et ma chienne été dans une portée de 6 chiots je crois bien et en qu'elque jour a peine ils sont tous partie, les petit chiens parte plus facilement . je sais bien que les propriétaire font peut étre sa pour faire des cadeaux Ou pour tout autre chose !!!
et que tout les propriétaire ne le desir pas specialement !!!

mercii pOur vos conseils
Répondre
14/09/2007, 21h29


Oui moi aussi les mamelle sont un peu gonflé mais bon ... de toute fason on si attend et sommmes toute préte pour cette evenement Smiley


Oula !! ma chienne et un melange de pas mal de races: on trouve plutot le cairn terrier , le yorkshire , aparment le bichon maltais mais elle n'a aucune trace !! et puis voila !!

oui elle dort plus , et beaucoup plus calme, et tant que je ne rentre pas du collége, aparament elle est plutot insuportable !!! elle devient un peut capricieuse !! XD

vOiilllaaa merci
Répondre
Avatar
15/10/2007, 17h01
Histoire de te faire réfléchir également : même si tu donnes un chiot tu es obligée de les garder jusqu'à 8 semaines, de les faire vacciner, identifier (puce ou tatouage) et vermifuger. C'est donc à tes frais si tu les donnes. Ca, c'est le minimum légal. Si tu ne le fais pas, tu es hors la loi et tu risques une amende. Autre chose, un chiot est 10 fois bien élevé au biberon que par sa mère. Car avec sa mère, il a le contact avec ses frères et soeurs. Un chiot gémit souvent, à partir d'un mois, il va se promener autour de son nid et faire ses besoins partout. Les 15 premiers jours, il faut que tu les mettes dans un endroit chauffés ou avec une lampe chauffante. Il faut nourir ta chienne avec des aliments pour chiots à partir de son deuxième mois de grossesse et jusqu'à ce que les chots soient sevrés (environ un mois des chiots). Et ensuite c'est aux chiots qu'il faut acheter des croquettes pour chiot.

Voilà, t'es vraiment prête?

Edit : mince, je m'aperçois que je réponds un mois après l'histoire, les chiots ont déjà dû naître Smiley
Répondre
15/10/2007, 17h20
et bien moi j'aimerais bien connaitre la suite de cette malheureuse histoire!
et je me tais car quand je lis ca,ca me mets en colère! Smiley
__________________
[img align=right]http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/4...h/crbst_10.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion