chienne venant de mettre bas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2007, 20h17
bonsoir alors ma chienne a mis bas de 7 chiots il y a 2 jours .
ils tetent bien mais le soir vers 19 h j ai remarque que certains chiots pleurnichaient en s acharnant a teter comme si il n avait pas assez de lait.
que dois faire est ce normal avant que la lactation se fasse bien? est ce que plus ils teteroont la montee de lait se fera plus abondante par la suite? ma chienne a telle mal car j ai vu que les tetines etaient certains un peu rouge et si oui dois faire quelque chose?
le pire que miraculeusement apres 1 heure de petits gemissemnts tout le monde dort et ils sont tous calme. Avez vous un remede pour qu elle ait assez de lait ?

merci pour vos nombreuses reponses mais je suis assez inquiete.
Répondre
Avatar
04/03/2007, 20h40
on va appeler luky et lamondeflo à la rescousse Smiley

par contre à vérifier si les chiots prennent du poids Smiley

t'inquietes pas j'envoie un mp Smiley
Répondre
04/03/2007, 20h50
mci pour une reponse aussi rapide .
ils prennent du poids apparemment c surtout pour ma chienne que je m inquiete.
Répondre
04/03/2007, 20h54
Et si trop inquiète.... Un simple coup de fil au véto... Demain matin...

Mais nos professionnelles des bébés vont venir très vite vs rassurer.



Smiley Smiley
Répondre
04/03/2007, 21h01
Une question quelle race votre chienne et quel âge ???

Comment est elle aujourd'hui ?

Les naissances se sont bien passées... sans soucis ? La maman s'en est bien sortie seule ?

Smiley Smiley
Répondre
04/03/2007, 21h10
ma chienne est un labrador la mise bas s est bien passe je l ai emmene chez le veto le lendemain car elle avait un peu de fievre.
elle est sous traitement antibiotique il l a examine les tetes apparemment ca allait.
elle a l air d aller mieux mais elle a un traitement antibiotique pendant 6 jours.
c juste que j ai remarque ca hier soir et aujourd hui .
comme elle etait un peu grosse avant d avoir eu les bebes elle a encore des reserves donc le veto m a dit de lui donner des croquettes pour adulte je lui en donne donc 400 g c du proplan.
mais en a t elle assez .
Répondre
05/03/2007, 09h38
bonjour nath,

alors, les petits pleurent pas mal les premiers jours, et ca ne veut pas dire qu'ils ont faim, si tu voit qu'ils ont du mal a trouver les tétines, tu peut les aider un peu, si il prennent du poid c'est qu'ils profitent bien, ensuite et je pense que c'est trés important, il faut que tu donne a ta chienne des croquette pour chiot, elles sont plus riche en calcium et c'est trés utile pour la lactation, normalement on lui donne les croquettes pour chiots 3 semaines avant qu'elle accouche.
Vérifier aussi si ils ont assez chaud les petits, les premiers jours ils ont besoin de chaleur.
POur les tétines un peu rouge, c'est normal c'est les début de l'allaitement et il faut le temps qu'elle se forment et se dursissent, mais il faut vérifier régulièrement au cas ou sa saigne (appeler le véto).
Joubliais, les croquette pour chiot a volonté, il faut lui donner Smiley
Bon courage, tiens nous au courant
tu peut aller voir mon article dans info (chaleur, gestation et mise bas )

Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
05/03/2007, 12h53
luky Smiley
Répondre
05/03/2007, 15h12
Il faut t'assurer que ta chienne ai assez de calcium pour cela donne lui du lait et pour les chiots si il ne grossisse pas tu peux leur donner du lait artificiel
Répondre
05/03/2007, 16h15
bonjour ,je viens juste de trouver ton post ,alors Luky t'a dit tout ce qu'il fallait pour ètre rassurée .bien lire ce qu'elle à écrit à ce sujet .les BB de ma golden ont 1 mois aujourd'hui et depuis + de 3 semaines avant que Tilia ne mette bas je lui donnais des croquettes junior enrichie en calcim et surtout beaucoup d'eau pour la lactation Smiley les tts 1ers jours ils pleuraient aussi après la tétée ,je les ai pesés chaque jours ils grossissaient bien et depuis 3 jours ils mangent des croquettes juniors (comme maman) mais mouillées à l'eau pour les ramollir .mais Tilia continue d'allaiter ,si les BB dorment bien après la tètée c'est qu'ils sont repus (mais les peser quand même )et avoir sous la main 1 bte de lait maternisée ,au cas ou la maman n'ai plus de lait Smiley.c'est arrivée à ma chienne la 1ère fois et au bout de queques jours c'est revenu .

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion