Chiens mangeant une plaquette de medicaments...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2011, 18h12
Bonjour à tous! Voilà vendredi soir en rentrant du travail, je découvre mes deux chiens (un jack russel de 16mois et un labrador de 3mois) le ventre pleins. Le nouveau bébé a réussi à prendre tout les "gâteaux" pour chien, les sacs comme les boites... et, malgré tout, les médicaments du petit jack avec( du déprimed la plaquette était entière). Direction le vétérinaire! Vive l'angoisse! Ne sachant pas qui les avaient mangés, piqure aux deux... On a dû passer le week-end à les observer et c'est là que j'ai pu savoir que c'était ma petit jack qui les a mangés... Elle a passé ses journée allongée sans bouger et à trembler. Toutefois, je peux voir qu'elle va un peu mieux mais passer assez bien à mon goût. J'aurais aimé savoir si des personnes ont déjà vécues les mêmes choses et combien de temps le chien s'en remets. Le vétérinaire m'a dit facile une semaine mais je m'en inquiète quand même. Merci de vos réponses! Cordialement
Répondre
05/12/2011, 18h44
Bonsoir,

je n ai jamais rencontré ce soucis , ouf, pas celui là du moins!lol.

Le véto t a donc dit que ça pouvait mettre une semaine avant ke ta poilu récupère.
Mais l as tu rappelé pr lui indiquer l'état de ta puce,ses symptomes etc?
Il pourra peut etre te donner plus d info et si jamais , demander à la revoir (ds ces cas là, notre véto ne ns fait pas payer car c est la suite d un traitement).

J'espère qu elle va bien récupérer, tiens ns au courant.

papouilles à tes poilus
Répondre
05/12/2011, 18h56
Oui oui je l'ai rappelée tout à l'heure, c'est là qu'il m'a dit que ça pourrait prendre une semaine. Je le revois samedi pour le vaccin du p'tit labrador. On verra bien.
Répondre
05/12/2011, 19h35
si le véto l'a dit...... Smiley y'a plus qu'à attendre Smiley Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
06/12/2011, 14h31
grooos le vilain toutou gourmand Smiley

Google n'a même pas 10 mois mais j'ai déjà rencontré le problème 2 fois ! Les Lab et les Golden sont des chiens super gourmands et très malins alors il faut faire très très attention à ne pas laisser trainer ce genre de choses.

Je n'ai pas eu trop de problèmes pour ma part. En fait les deux fois il s'agissait de ma pilule contraceptive ! La première fois elle était sur la table de chevet et il a mangé toute la plaquette Smiley la seconde fois je l'avais mise dans le tiroir et il a réussi à l'ouvrir ! Smiley maintenant je la met en hauteur, il a pas encore trouvé la solution pour grimper comme un singe Smiley

J'ai appelé le véto aussitôt et il m'a dit que pour un mâle ce n'était pas dangereux donc juste à surveiller. Par contre pour une femelle ça peut être très très toxique !! c'est bon à savoir je vous fait passer l'info du coup !!
Il m'a juste dit que ça ralentirait sa croissance sexuelle et le rendrait moins fertile quelques mois (m'en fiche, je compte pas le faire reproduire y'a assez de golden abandonnés dans les refuges comme ça).

Apparemment ce que votre chien a mangé a déjà plus d'effets négatifs :/ je pense que vous devriez le surveiller quelques jours au moins. Le temps que le produit soit éliminé de son corps...
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
05/03/2012, 08h18
bonjour Smiley

ben ma Loupiotte a réussit a ouvrir ma chambre, la vilaiiine! et a mangé 5 pillules... Smiley" résultat, mademoiselle est un peu suseptible (elle s'est bagaré ce WE Smiley ) et a ses ragnagnagna plus tot que prévu... sinon elle a l'air en forme Smiley après c'est peut etre cancérigène... Smiley mais bon le mal est fait... j'ai plus qu'a acheter un ptit crochet pour ma chambre, en attendant, je cache la plaquette en hauteur...!

voila pour les maitre ou maitresse a qui ca arriverai! Smiley
__________________
ZouZ
Répondre
05/03/2012, 09h13
j'espère vraiment que tout rentrera dans l'odre avec le temps !
ah ces toutous !
mes voisins, très agés, ont un caniche très vif.....et il lui arrive souvent, d'après sa maitresse, d'attraper les medicaments de monsieur, en particulier les anticoagulants Smiley Smiley
mais rien ne se passe. le chien va super bien, tout juste une petite diarrhée.....ils sont solides, nos chiens......moi j'aurais une de ses frousse à chaque fois !!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion