Chiot 5mois testicule pas tombé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2007, 13h28
Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un amour de Golden Retriever. Je l'ai acheté chez un éleveur dans le Cher. L'éleveur en me donnant les papiers du chien m'a expliqué qu'un des testicules de Crésus n'était pas tombé mais que cela arriverait surement ds les semaines suivantes. A ce jour il n'y a toujours qu'un testicule. J'en ai discuté avec mon vétérinaire et celui ci m'a expliqué qu'il y a maintenant peu de chances que le deuxième tombe de lui meme et que le risque est que ce testicule non tombé risque de se transformer en tumeur avec l'âge. Il m'a aussi expliqué que c'est opérable.
Cela m'inquiète un peu...
J'aurais donc voulu savoir si qqun a connu ce cas et me donner un conseil sur la marche a suivre.

Merci d'avance


Smiley
__________________
"Le bonheur et le malheur ne sont qu'éphémère l'ennui c que le malheur marque plus..." Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2007, 13h44
oui, si le testicule est présent mais non descendu, il peut y avoir un risque de tumeur et il vaut mieux donc opérer. Par contre, vu que l'éleveur t'as vendu un chiot en l'état et qu'en plus vous en aviez parlé, tu peux peut être te faire rembourser le prix de vente du chiot en tant que vice et cela te permettra de payer l'opération. Vois avec lui à l'amiable s'il peut prendre l'opération à sa charge.
Répondre
26/07/2007, 14h34
Tout dépend si l'éleveur n'a pas déjà fait un prix pour chien non confirmable. C'est ce qui est arrivé au Bearded collie de mes parents. Il était monorchide donc moitié prix. Par contre, côté opération, le chien ne s'est pas fait opéré et le testicule est tombé avant l'âge d'un an. Donc il a les deux, sans souci. Je ne sais pas s'il est de bon ton de se précipiter pour une intervention.
Répondre
26/07/2007, 17h40
le chien de ma belle mere a eu aussi ce probleme et maintenant il a 10ans et il vit avec ca depuis chiot et il n y a eu aucune tumeur,donc tu vois il s en porte tres bien avec
faut voir si t as d autres avis Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2007, 17h41
Le véto n'a pas parlé d'une piqûre possible ?
Répondre
Avatar
26/07/2007, 17h50
ben moi j'ai eu le même problème avec les deux
Van-Gogh je l'ai eu à 7 mois
comme il devait être opéré des dents de lait je l'ai donc castré pour n'avoir qu'une anestésie
Byron je l'ai hacheté ils étaient en place tous les deux jusqu'à + de 4 mois car j'avoue ne pas avoir regardé tout le temps mais en avril quand il a été opéré d'un nodule à la patte le véto a vu qu'un des testicules était remonnté il avait donc 7 mois il a eu 2 injections d'hormones à 3 semaines d'écart mais ça n'a rien fait là il a 9 mois le véto m'a dit de surveiller tous les 4 à5 mois puiq'il
n'est pas dans l'abdomen donc pas de risque mais si jamais à la palpation il change d'aspect là il faudrait intervenir de suite par contre quand le testicule est dans l'abdomen là il faut enleever car le risque est d'opérer trop tard puisqu'il n'est pas palpable .
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion