CHIOT de 2 MOIS s'est coincé les coussinés dans la porte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2008, 10h44
BONJOUR à tous,

Mon petit chiot de 2 mois ( bouvier bernois ) s'est coincé la patte avant gauche dans la porte (pas au niveau de l'ouverture de la porte mais au niveau du mur....AIE !!!!) .
Il a hurlé pendant au moins 15 20 secondes tellement il avait mal, au début il ne pouvait meme pas appuyé dessus ou se coucher tellement c'était douloureux...je pense que la porte l'a pincé au niveau des coussinés.
Ce matin dimanche on peut y toucher il refait le fou mais par contre il ne prend pas appui completement sur sa patte.
et lorsqu'il et assis sa patte est toujours pliée (alors qu'il gallope !! )

J'ai remarqué ce matin que une de ses griffes (équivalent au pousse pour nous) était noire (du au pincement de la porte ).

Cela peut il expliquer la difficulté d'appuyer pleinement sur sa patte???
lUNDI véto si ça ne c'est pas amélioré....mais en attendant puis je faire quelque chose?
Je pensais a un bandage pour qu'il n'appuie pas trop sur ses coussinés

????
Je veux bien des conseils mon petit Sakai n'a que 2 mois et jeveux le voir un pleine forme!!!

Merci d'avance... Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2008, 10h50
difficile de faire quelque chose au niveau d'un coussinet Smiley ca se soigne tout seul par contre au niveau de la griffe je n'en sais rien Smiley
il ne couine plus ?
Répondre
07/12/2008, 10h51
Bonjour,

Je pense effectivement que cela a du être très douloureux et que cette zone va rester encore sensible un petit moment. C'est comme pour les humains, les blessures aux extrémités font très mal.

Qu'il ait mal en posant sa patte me parait normal, mais tu as raison d'aller voir le véto pour lever le doute d'une éventuelle complication. Smiley

J'ai un boubou de 8 mois et ça me ferait plaisir de voir la bouille du tien Smiley Donne-nous une petite photo quand tu peux Smiley

Plein de caresses à Saika
Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
07/12/2008, 10h57
non il ne couine plus du tout , mais il a toujours sa patte plié...et toujours hésitant à appuyer deSSUS...
comme je ne sais pas si ça va passer tout seul le véto est surement la meilleure façon d'etre sur ....surtout voyant son jeune age!!.....
il est très calme ce matin...j'espèrequ'il va reprendre des forces!!!

Merci pour votre aide
Répondre
Avatar
07/12/2008, 10h58
de toute facon véto oui, mieux vaut prévenir que guérir Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2008, 11h47
D'autant + que le coussinet c'est dessous .... il y a dû plutôt se coincer un doigt , donc entorse ou fracture ......
Répondre
07/12/2008, 13h36
J espere que ca va aller,moi aussi j ai un boubou,Doggy,il a 5 mois,et je l adore.
__________________
Répondre
07/12/2008, 18h11
Je suis plutot de l'avis de Sylvie,le problème doit se situer au niveau des doigts.Au niveau des coussinets je pense que tu verrais quelque chose (lésion...) ou en tout cas tu ne pourrais pas y appuyer;quant au pouce il ne prend pas appui dessus,donc ce n'est pas ça qui le gène.
Donc:véto.
Tiens nous au courant.
Smiley au petit aventurier!
Répondre
CPA
CPA
07/12/2008, 22h11
La griffe c'est comme un ongle, donc ton chien a au moins eu un gros pinçon. Si le pinçon est très gros, la griffe peut tomber, je pense qu'il faudrait alors protéger la patte. Sinon, le sang (noir) va s'évacuer avec la pousse de l'ongle et ça ira mieux dans un moment.
Je passerais qd même chez le véto (ou alors un coup de fil) pour vérifier la tenue de la griffe et aussi pour s'assurer que les phalanges ne sont pas cassés.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
13/12/2008, 09h58
C'est bon le petit Sakai va beaucoup mieux!!
Le véto à fait une radio, Sakai avait en fait deux oedemes au niveau des "doigts" ( gonflement ) , une piqure et de depuis tout va mieux!!

Merci pour votre aide!!

Répondre
13/12/2008, 10h02
Super Smiley Attention aux portes dorénavant Smiley Câlins au petit bout et Smiley Sakaï
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
13/12/2008, 13h50
Heureusement que ce n'était pas trop grave, tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir Smiley

Smiley à Sakai et Smiley pour toi
Répondre
Avatar
13/12/2008, 15h28
Smiley Smiley
que tout aille bien

Smiley nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion