Chiot de 5 mois : vermifuge oublié pdt 2 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2008, 23h02
Bonsoir à tous et bonne année,

Tout d'abord, félicitations pour votre site que j'ai découvert depuis 2 jours et qui regorge d'informations pour un propriétaire de chien inexpérimenté tel que moi. Smiley
J'espère que la question n'a pas déjà été posée.
Si tel est le cas, mille excuses.

Notre jeune chipie vient d'avoir 5 mois.
Elle est arrivée chez nous mi 10/2007 (à 2 mois 1/2) et nous avons oublié de la vermifuger comme préconisé par le vendeur (début 11/2007 et 12/2007).
(à priori, il n'y a pas de vers dans ses selles et le vétérinaire qu'il l'a vu 2 fois pour ses vaccinations/rappels la trouve en pleine forme)
Je lui ai administré une dose avec son repas ce soir.
Pensez-vous qu'il faille répéter l'opération afin de "rattraper le temps perdu" ou dois-je attendre le début du mois prochain afin de reprendre le cours normal des choses ?
Les chiens parasités ont-ils des comportements / symptomes qui permettent de le détecter ?

Par avance, merci de votre aide.

e55
Répondre
Avatar
02/01/2008, 23h06
Ne t'inquiète pas, si elle fait des selles normales il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Poursuit la vermifugation tous les mois jusqu'à 6 mois, en alternant les marques une fois sur 2.

POur les symptômes, tu vois qu'un chien à des vers quand ses selles sont molles, glaireuses et avec un peu de sang dedans.
Répondre
03/01/2008, 11h40
Merci pour ton aide.
Bonne année.
Smiley
e55
Répondre
03/01/2008, 11h43
Moi perso y'a jamais eu du sang dedans Smiley

Par contre moi je voyais bien les vers dans les selles!!

Bon ok , apparemment c'était une vraie infestation Smiley

Maintenant c'est fini Smiley
Répondre
Avatar
03/01/2008, 12h58
****Les chiens parasités ont-ils des comportements / symptomes qui permettent de le détecter ? ****

il se peut que le chien dévore (avec croquettes de qualité) et affiche une maigreur Smiley et ne stocke pas les nutriments essentiels à son développement.
il peut se frotter le derrière.
...

Sans chercher à rattraper un retard, je pense qu il serait bien de vermifuger le chien jusqu'à ses 7 mois 8 mois Smiley

et surtout de veiller par après à lui administrer un vermifuge 10 jours voir 1 semaine avant vaccin

on vermifuge un chien minimum 2 fois par an, moi les petits loups c'est tous les 3 - 4 mois je suis les saisons ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion