Chiot fila brasileiro 6 mois vomissement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2011, 21h36
HELP !! Bonjour, je suis propriétaire d'un chiot fila brasileiro noir mâle de 6 mois. Depuis 2 semaines il ne fait que de vomir, malgrès plusieurs visite chez différent vétérinaires, ils ne trouvent pas ce que mon chien peut avoir. Ils m'ont fait changer son alimentation, je lui donne actuellement des "sciences plan chiot". Il a de plus perdu plusieurs kilos, les vomissements sont de fréquences régulière ( tous les 2 à 3 jours maximum). Je ne sais plus quoi faire, n'y comment m'y prendre, sa me fait mal au coeur de voir mon "p'tit loupiot" comme sa, auriez vous des conseils ? merci. Cordiamement.
Répondre
04/11/2011, 21h40
mince alors Smiley en plus en pleine croissance c'est vraiment pas bon si il digère mal.

ils ont fait quoi comme examen ces vétos? et comme analyses?
quel(s) traitements ont été mis en place?

Si c'est un souci d'intolérance alimentaire, le fait de laisser tomber la nourriture industrielle peut régler le souci. mais encore faut-il que ce soit bien ça.
L'un de mes chiens est devenu intolérant aux croquettes, même à celles du véto. Je l'ai passé à la viande cru, en m'inspirant du principe du BARF. Depuis plus de soucis de digestion...
Répondre
04/11/2011, 21h44
Smiley Je suppose que les vétos rencontrés t'ont déjà posé une foule de questions mais ...
Le chien est-il souvent en liberté sans surveillance dans ton jardin ?
N'aurait-il pas accès à des aliments toxiques auxquels tu n'aurais pas pensé ?
Il se purge souvent en mangeant de l'herbe ?
Y a-t-il d'autres animaux en contact avec lui?

......
__________________
Répondre
04/11/2011, 21h57
Je suis en appartement (attente d'une maison), donc je sort mon chien que sous surveillance, il ne mange pas d'herbe et je lui interdit de manger n'importe quoi dehors. Je suis également propriétaire d'une femelle labrador de 6 ans qui le materne beaucoup, ils s'entendent trés trés bien. Le vétérinaire aprés une nuit en observation me l'a renvoyé me disant que mon chien n'était pas malade, qu'il était en pleine forme, qu'il avait mangé que tout c'était bien passé. De retour à la maison 2h aprés il vomissait. Autre visite chez un un autre vétérinaire il a mit mon chiot sous mothilium se qui a juste espassé les vomissements.
Répondre
04/11/2011, 22h07
Il n'a eu aucun examen ?
Prise de sang ou analyses diverses ?
__________________
Répondre
04/11/2011, 22h09
non rien, il m'a juste dit d'essayé ces comprimés pour le moment. Je me sent démunie Smiley
Répondre
04/11/2011, 22h14
LE soucis, c'est qu'il est jeune et il ne faudrait pas qu'il perde trop de poids.
Si c'était mon chien, je retournerais voir le véto en étant très déterminée à avoir une réponse plus "sérieuse" ou alors, je changerais carrément de cabinet.
C'est le même praticien qui s'occupe de ton autre chienne ?
Tu as confiance en lui ou pas ?
Il faut parfois faire plusieurs vétos avant d'en trouver un Smiley

J'espère sincèrement que ça va s'arranger.
__________________
Répondre
04/11/2011, 22h17
idem, j'insisterais moi aussi...
Il y a forcément quelque chose pour qu'il vomisse comme ça !
Répondre
04/11/2011, 22h19
Justement je m'inquiète pour sa croissance. Je doit retournée le voir pour passer d'autre examen, le seul soucis c'est que mon chiot est venu à bout de mes économies, je cherche à le placer contre bon soins. Je viens de changer de vétérinaire, car celui qui me l'a renvoyé a domicile je ne lui faisait plus confiance suite à sa. Du cou mon labrador est suivi par le nouveau vétérinaire à qui je fait confiance. merci pour vos conseils.
Répondre
04/11/2011, 22h30
tu cherche a placé ton chiot ????? si j'ai bien compris
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
04/11/2011, 22h34
Smiley" "Le placer contre bons soins" Smiley"

Alors là, je suis un peu atterrée !
Placer son chien parce qu'il est malade, je trouve ça un peu "facile" Smiley
Il y a toujours moyen de trouver une solution avec le véto en cas de soucis financier.
Il y a même des dispensaires pour les gens en grande difficulté.

Je trouve cette solution vraiment pas terrible .... Smiley

__________________
Répondre
04/11/2011, 22h35
oui je cherche à le placer gratuitement contre bons soins
Répondre
04/11/2011, 22h39
"gratuitement" !!!!

Ben voyons !
Tu ne voudrais tout de même pas le vendre malade en plus Smiley

Je suis ECOEUREE Smiley
__________________
Répondre
04/11/2011, 22h42
tu sais c'est un peu surprenant à lire pour la plupart des gens ici... biensur ca arrive de ne pas rouler sur l'or, mais quand on prend un chien on anticipe des frais vétos, et puis les frais tout court... Surtout pour un chien de ce gabarit! donner son chien à 6 mois donne l'impression qu'il a été acquis sans trop réfléchir...
enfin bref... Au moins tu cherches encore à le soigner, c'est une bonne chose.

As-tu songé à te rapprocher d'une association de protection des molosses, qui pourrait t'aider à le replacer?

Répondre
04/11/2011, 22h47
C'est une décision mûrement réfléchie et à contre coeur Smiley il n'y a pas de dispensaire dans ma région, j'en est parlé mon vétérinaire qui m'a dit qu'il n'y avait pas de solutions. Je suis d'accord que cette solution n'est pas terrible, mais je n'en est pas d'autre malheureusement
Répondre
04/11/2011, 22h56
je rêve je ne travail pas j'ai 7 chien donc une qui me coûte les yeux de la tête et pour rien au monde je ne prendrait une tel désion et pas de dispensaire a coté de chez moi et sans permis pour mousse je doit être a 800€ de véto et c'est pas encore fini j'en suis sur mes je me suis toujours débrouille pour en prendre soin si j'aurai suivi ton raisonnement je n'aurait pas garder frimousse Smiley
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
04/11/2011, 22h56
Je suis bien consciente que cela peut choquer écoeurer et bien plus encore ... Heureusement que je cherche à soigner mon chiot !! Je l'est pris aprés réfléxion et pas sur un cou de tête, je sais très bien que cela engendre des frais. Vous me donnez l'impression de me juger, mais que faut il que je fasse ? Que je m'endette pour avoir la fierté de garder mon chiot ? Je cherche des solutions, je suis perdue et ne sais pas quoi faire. Je ne connai pas l'association de protection des molosses, pourriez - vous me donner des explications s'il vous plais ?
Répondre
04/11/2011, 22h57
D'après ton profil, tu viens du 52.
Dans la liste des dispensaires, j'ai trouvé cette adresse :


REFUGE SPA DE VALDELANCOURT

52120 VALDELANCOURT

Téléphone : 03 25 31 04 37

Site du refuge : http://valdencourt.spa.asso.fr


J'espère de tout coeur qu'une famille bien l'accueillera.

__________________
Répondre
04/11/2011, 22h59
les truc comme sa me foute les Smiley
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
04/11/2011, 23h05
merci modérateur mais je les est déjà contactés ils n'ont pas de dispensaire de toute la haute- marne. Je vais me renseigner auprès de l'association de protection des molosses. Merci a vous pour vos conseils, et ne croyez pas que je suis indifférente devant mon chiot loin de là !!
Répondre
04/11/2011, 23h08
Je viens de t'envoyer un mp ...
__________________
Répondre
04/11/2011, 23h18
je l'est bien reçue merci pour tout
Répondre
10/11/2011, 21h05
Bonjour perso je serai intéressé tanpis pour ceux qui trouve ça inhumain
Répondre
Lancer une nouvelle discussion