CHOUPY a les dents qui cassent?!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2009, 08h40
Oui voila j'ai remarqué que les petites dents de devant de Chou, et notament les "pré" canines sont cassées Smiley .....une n'a plus de pointe, et l'autre , il manque des petits bouts .....et deu petiotes de devant sont cassées aussi......ça m'etonne et m'interpelle car Choupy ne joue que très rarement avec les balles de tennis, ne joue pas avec le cailloux, ne mange pas d'os très durs.....est ce que ça pourrait être une carence???? Smiley
Je vais essayer de mettre une photo.....





__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
03/10/2009, 08h58
Peut être une carence, dans sa vie antérieure Claire !

Mon Blacky avait de très vilaines dents qd on l'a adopté, par la suite elles se sont cassées aussi... surtout les canines !
Répondre
03/10/2009, 09h08
Ah oui c'est possible....... Smiley .....j'ai mis les photos.
Est cs que les chiens peuvent avoir des carries???
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
03/10/2009, 09h21
Lien les-maladies-de-la-bouche-du-chien-0282.html

Perso le véto n'a jamais voulu arracher la canine (cassée en biseau) de mon Blacky, et à priori il n'en a pas souffert ! Il avait eu la maladie de carré... Donc toutes ses dents avaient de grosses alvéoles et cassaient facilement.

Ou bien la maman de Choupy a manqué d'éléments nutritifs pendant la gestation. Smiley
Répondre
03/10/2009, 12h08
Merci pour le lien Mitsou Smiley ....Choupy a depuis le debut de très belles dents bien blanches, ses crocs sont nickels, mais les dentinettes de devant se cassent..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
05/10/2009, 15h22
J'y pense, est ce que ça peut être la corde?? Choupy a une grosse corde très large, qu'elle secoue de toute ses forces.... Smiley ..
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
05/10/2009, 15h59
A mon avis, il doit y avoir une faiblesse des dents car mon Gaston aussi a une corde et fait des bagarres pas possibles avec et cela ne lui casse pas des bouts de dents.
Répondre
05/10/2009, 17h46
Nal et Djembe jouent aussi avec des cordes (dont un gros noeud, j'ai cru voir le meme sur une photo de choupy) et leurs dents sont ok.
Comme les autres je penserais à une carence dans le passé qui ferait que l'intérieur des dents n'est pas solide.
Répondre
05/10/2009, 18h01
zut..... Smiley ......est ce qu'il y a des complements alimentaires, ou est ce que c'est trop tard??? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
06/10/2009, 15h47
Mieux vaut prendre conseil auprès de ton véto... Smiley
Si la carence date de la gestation...
Pas sure qu'il y ait qq chose d'efficace à faire...
Hormis éviter les cailloux, batons, cordes, etc... Smiley
Répondre
06/10/2009, 15h57
Oui je vais l'appeler......... Smiley .........j'espère que ça va pas s'aggraver quoi...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
06/10/2009, 16h10
Citation:
heclair a écrit :
Oui je vais l'appeler......... Smiley .........j'espère que ça va pas s'aggraver quoi...... Smiley
Oui c'est sur ! Smiley
[size=xx-small] Euh ! Les implants pour chiens, ça existe... Si, si j'ai déjà vu... Smiley" Mais ça coûte la peau des fesses... [/size] Smiley

Répondre
06/10/2009, 16h28
et pis c'est pas remboursé

ou alors..... un dentier Smiley
Répondre
Avatar
06/10/2009, 16h33
Arco a 7 dents en moins alors qu'il a 4 ans 1/2 Smiley 1 molaire pétée à cause d'un caillou quand il était petit donc qui s'est pourrie et que je lui ai fait enlever à 2 ans. Les 6 autres sont les incisives haut et bas côté gauche que le véto vient juste de lui retirer car elles ne tenaient plus que par un fil. J'ai demandé d'où ça venait : soit bactéries chopées lors de la gestation de sa mère, soit choc sur les dents quand il était petit. Vu le caractère casse-cou du chien Smiley, et vu qu'il s'est pris plein de choc sur les dents et pas que quand il était petit, je pencherais pour un choc pour les incisives du haut. Par contre, pour les incisives du bas, je penche pour les bactéries car les dents d'adulte n'ont jamais poussé correctement (elles étaient atrophiées).

Toujours est-il que ça ne se voit pas (sauf quand il joue et qu'il a donc la gueule ouverte pour s'aérer) et que ça ne le gêne absolument pas pour manger puisque les chiens ne mâchent pas.

Les implants existent mais coutent vraiment cher et sont généralement mis en place pour les crocs car là, ça les gêne, ils ne peuvent plus attraper de choses.
Répondre
06/10/2009, 16h50
les implants concernent principalement les chiens pratiquant le mordant qui se cassent une canine sur le costume (cela arrive). Pour les chiens qui travaillent en haut niveau, cela implique des mois, voire des années d'entrainement d'ou la pose d'implants en acier.
Répondre
06/10/2009, 17h17
Citation:
nathalie515 a écrit :
les implants concernent principalement les chiens pratiquant le mordant qui se cassent une canine sur le costume (cela arrive). Pour les chiens qui travaillent en haut niveau, cela implique des mois, voire des années d'entrainement d'ou la pose d'implants en acier.
Et puis certains chiens, juste par pur esthétisme.... Eh oui ça existe aussi ! Un très bel implant en céramique pour remplacer une canine cassée !!! Smiley" Smiley" Smiley"
Répondre
07/10/2009, 19h59
Citation:
heclair a écrit :
zut..... Smiley ......est ce qu'il y a des complements alimentaires, ou est ce que c'est trop tard??? Smiley
de ce que je sais, l'émaille se constitue quand la dent est fabriquée, durant "l'enfance" du chien, et une fois que c'est fait, c'est fait. Si les dents de Choupy devenaient grises, branlantes, etc, j'aurais pensé à un problème d'irigation, mais si c'est juste la matière de la dent qui casse, au bout (là ou ca n'est pas irrigué quoi), je pense qu'aucun complément alimentaire n'aidera. C'est comme donner du calcium pour les os à un adulte (non malade) : c'est trop tard, ses os sont déjà formés et le stock de calcium est déjà fait.

par contre moi aussi j'ai entendu parlé de bactéries qui fragilisaient les dents. Mais là encore, je crois que ca se voyait sur l'ensemble de la dent, pas juste sur un petit bout qui se cassait, et le reste bien blanc... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion