cicatrice ouverte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2010, 12h47
voila je viens de faire castrer mon beauceron et ce matin il a arrache son panssement et il a tire sur les fils.
ca saigne un petit peu. je vais lui remettre un panssement mais croyez vous que je peut mettre un peu d'eosine ou un truc dans le genre pour ne pas que sa s'infecte?
la plaie est bien ouverte
Répondre
30/05/2010, 13h10
il faudrait appeler un véto pour qu'il te dise car si c'est trop ouvert il faudrait peut refaire un point et tu n'as pas une colerette pour qu'il ne puisse plus y toucher
Répondre
Avatar
30/05/2010, 13h11
+1 Smiley
Répondre
30/05/2010, 14h10
si j'ai une colerette mais il a du l'enlever dans la nuit
je vais chez le veto demain
en attendant j'ai refais un panssement j'ai juste peur que sa s'infecte
Répondre
Avatar
30/05/2010, 14h23
oui mets betadine et protège la plaie avec un pansement jusqu'à demain
demande même à ton véto d'avoir un spray désinfectant cicatrisant pour continuer aprés en plus c'est utile d'en avaoir à la maison
Smiley Nanou
Répondre
30/05/2010, 14h30
Si plaie bien ouverte ... Véto de garde pour refaire un point .

Vaut mieux payer une consultation un dimanche que se retrouver sous antibio pendant 8/10 jours.

C'est ce que je ferais en tout cas.
__________________
Répondre
30/05/2010, 15h07
D'accord avec Nao.

remets déjà la collerette. Nous, on ne voit pas si c'est beaucoup rouvert mais d'après ce que tu dis, mieux vaut ne pas prndre le risque d'une infection.

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
31/05/2010, 21h41
Arrivé avec mon Setter,
= Retour illico chez le véto, AGRAFES,
par contre, lui, avait sa collerette !

Des nouvelles de ton loulou .???
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
31/05/2010, 22h04
Pour les voyous qui virent leur collerette: c'est qu'elle n'est pas assez serrée...

Avec ma belge en 200 000 Volts, (maintenant, à 8 ans passés elle commence à se calmer)

de retour du véto avec une collerette tenant avec un long morceau de galon de coton vert et un joli noeud, la première chose à faire était de mettre le harnais, remplacer le galon par un collier cuir étroit... et relier le collier au harnais avec le galon !

Comme ça, même avec du Houdini dans ses gènes, le chien ne peut plus rien enlever.
Répondre
31/05/2010, 22h37
Citation:
Diamant a écrit :
Pour les voyous qui virent leur collerette: c'est qu'elle n'est pas assez serrée...

Avec ma belge en 200 000 Volts, (maintenant, à 8 ans passés elle commence à se calmer)

de retour du véto avec une collerette tenant avec un long morceau de galon de coton vert et un joli noeud, la première chose à faire était de mettre le harnais, remplacer le galon par un collier cuir étroit... et relier le collier au harnais avec le galon !

Comme ça, même avec du Houdini dans ses gènes, le chien ne peut plus rien enlever.
Pas idiot comme méthode Smiley Smiley
J'aurais évité à mon HOUDINI de défaire ses sutures si j'avais connu le truc Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion