Citronelle contre phlébotomes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/05/2007, 20h01
Coucou,

C'est un message surtout pour Sylvie83, qui m'avait donné le truc de la citronelle contre les moustiques, pour les chiens.

Mais ma question la voici, COMMENT Sylvie, tu appliques l'huile essentielle sur les poils du chien ??? Smiley Smiley


[size=x-small]ps : Super ton nouvel avatar ![/size] Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2007, 08h04
Kikou,
Je laisse tomber les gouttes tout le long de l'arête dorsale et comme ils se roulent ensuite ça répartit Smiley
Bisous à toi et à Wiwi Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2007, 10h48
Merci Smiley

Mais ça me parait FOU, tu es sûre que ça ne les irrite pas (huile essentielle PURE) ?? Smiley J'avais pensé mélanger dans quelque chose et vaporiser... Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2007, 10h53
Ben écoutes moi ça leur va comme ça ( rustiques les bébêtes ) maintenant tu peux aussi vaporiser en dilué Smiley Mais ta chienne elle a pas le poil imperméable Smiley donc pas de risque que ça atteigne la peau Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2007, 10h56
Exact !!! Totalement imperméable Smiley Smiley
Smiley
Et c'est pas trop gras ?? Ca fait pas de vilaines traces ??

[size=xx-small]On est ENVAHIS de moustique dans le Sud [/size] Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2007, 10h58
Ben sur le noir tu ne vois RIEN ....
Gras sans doute mais tu n'en mets pas beaucoup et si elle ne se roule pas tu étales avec un gant .
Répondre
Avatar
23/05/2007, 11h01
Merci bien pour tous ces judicieux conseils MadameSmiley Smiley
Parce qu'évidemment, avec cette chaleur, la Wiwi aimerait bien balader au moment où il y a le plus de moustiques dehors...et le Scalibor est moins efficace que ce que je pensais Smiley
Répondre
23/05/2007, 11h19
on peut meme mettre un bandana autour du cou qui est imbibé d'huile essentielle, ca complete si on veut pas trop en mettre vers la tete.
Répondre
Avatar
23/05/2007, 11h22
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 10h07
Super efficace le gant pour étaler la citronelle, Willow PUE à 10 km à la ronde !!! Smiley" Smiley" Smiley

Par contre, je ne suis pas du tout satisfaite du collier Scalibor, avant la citronelle, les moustiques tournaient autour d'elle et se posaient, comme si de rien n'était !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 13h30
cécile, le citron ca pue pas, ca sent bon Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 13h40
Moi j'trouve que ça pue sévèrement !!! Smiley" Smiley" Smiley C'est du citron puissance mille !!! Smiley

Smiley
Répondre
25/05/2007, 13h41
Citation:
Triskelfe a écrit :
Super efficace le gant pour étaler la citronelle, Willow PUE à 10 km à la ronde !!! Smiley" Smiley" Smiley

Par contre, je ne suis pas du tout satisfaite du collier Scalibor, avant la citronelle, les moustiques tournaient autour d'elle et se posaient, comme si de rien n'était !!! Smiley Smiley Smiley
le scalibor n est pas censé repousser tous les moustiques....
mais le phlebotomes.
ne me demande pas pourquoi ni comment, je sais pas, mais c est comme ça Smiley
Répondre
25/05/2007, 17h36
ah oui je suis d'accord avec Sorbonne le citron ça sent bon ,ma mère à des citronniers de Menton ,ils sentent merveilleusements bon
.par contre la citronnelle j'ais entendus dire qu'elle éloignait les moustiques et les mouches mais je ne connais pas l'odeur mais si ça se rével efficace j'en planterais dans notre jardin. Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 18h07
Citation:
le scalibor n est pas censé repousser tous les moustiques....
Ah ben j'était persuadée que c'était pour TOUS les moustiques...Je croyais l'avoir lu sur la boîte du collier Smiley Bon ben cool alors Smiley Smiley


Flo, la citronelle, crois-moi, rien a voir avec la bonne odeur des citrons de Menton !! Smiley Smiley
Moi aussi j'adore l'odeur du citron Smiley
POur vous dire comme c'est efficace, quand elle est à côté de moi, ils ne me piquent plus non plus !!! Smiley Smiley
Répondre
25/05/2007, 18h17
génial , alors je vais en planter ,surtout autour du barbecue ,et à quoi ça ressemble Smiley quelqu'un à une photo . Smiley
Répondre
25/05/2007, 18h35
Je suis tout à fait d'accord avec Triskelfe...

L'odeur du citron j'adore...

L'odeur de la citronnelle .... Je déteste.

Je cherche Flo pour voir sije trouve qq chose
Répondre
25/05/2007, 19h02
Et ben moi, je n'aime pas du tout l'odeur des gateaux au citron !!!!

Ca pue !!!!!!!!!!!!!!!

Berk !!!!!!!!!!!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 19h55
flo, moi j'ai des géraniums qui sentent la citronelle quand tu touches les feuilles et ils éloignent les moustiques Smiley
Répondre
26/05/2007, 16h32
ah bon ,des géranium ,quels variétés Smiley Smiley et Mitsou j'attend des photos de la citronelle , je planterai les deux Smiley

j'ais des recettes de gateaux aux citrons , je trouve que ça sent bon (surtout quand ils sortent du four Smiley mais les gouts et couleurs ,il en faut pour tous Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2007, 19h12
je te met le texte que j'ai trouvé pour t'expliquer hihi car moi pas douée

Les pélargoniums odorants présentent une extraordinaire variété de formes, couleurs, et textures. Ils ont l'avantage d'être de culture facile et de se bouturer sans problème.

Le parfum qu'ils dégagent lorsqu'on froisse leur feuilles ou qu'on les arrose est également différent d'un plante à l'autre.

Ces pélargoniums qu'ils soient botaniques ou hybrides (il en existerait environ 130 variétés différentes) doivent leur parfum aux milliers de petites glandes contenants des huiles aromatiques qui sont reliées aux poils qui recouvrent les feuilles, celles-ci libèrent leur parfum lorsqu'on les écrasse. Cette propriété leur vaut d'être amplement utilisés par les parfumeurs. Chez vous, n'hésitez pas à en mettre dans vos pots -pourris.

Utilisés à différentes périodes de l'histoire pour chasser les mauvaises odeurs, ils reviennent au devant de la scène et on trouve facilement les plus connus, ils vous permettront de jouer avec vos sens.

Smiley
Répondre
26/05/2007, 20h49
Florence, la réponse est donnée par Triskelfe le 25.05.07 à 18 h 22. Merci Cécile...

Je comprends mieux... La citronnelle ou verveine des indes n'a rien a voir avec le citron....

En fait il s'agit d'une plante...

Sorbonne j'accepte volontiers certains géraniums qui sentent la citronnelle ; mais le produit anti-moustiques.... Je peux pas : odeur très très forte, mais efficace contre les moustiques j'en conviens.





Répondre
26/05/2007, 21h00
ça y est Mitsou , j'ais vu . Smiley Smiley

Smileysuper Sorbonne avec tt ces renseignements je vais ètre fin prète à affronter les moustiques du sud ,et je vais me mettre à mes plantations Smiley

Répondre
26/05/2007, 21h03
En effet j'aime bien l'odeur du geranium à la citronelle mais c'est une odeur bien à lui. IL suffit de le secouer pour repandre l'odeur dans toute la maison. Par contre il faut avoir de grosses plantes pour qu'elles repoussent les moustiques. j'en avait un aussi à la menthe. Il existe aussi poivré. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/05/2007, 21h04
Mais il y a aussi la photo et le descriptif de cette plante.... sur le lien mis par cécile.

A moins que je n'ai pas saisi ou raté un post... Dans ce cas plates excuses....
Répondre
26/05/2007, 21h24
Smiley toutes mes excuses Cécile ,car je discutais avec Manon
et je n'ais pas fait attention que tu avais mis un lien Smiley Mitsou a raison Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion