clem abonné au véto

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2007, 18h34
Pas le moral ce soir, je viens de rentrer de chez le véto car depuis ce matin Clem boîte. Maintenant il me parle d'ostéochondrose et d'ostéochondrite dissécante, j'ai même pas tous compris. En plus, il ne veut pas se prononcer car il dit qu'elle est trop jeune. Il l'as mise 10 jours sous anti-inflammatoire.

Je me demande si j'arriverais à m'en sortir avec Clem et qu'elle en seras le résultat finale ?



Répondre
14/06/2007, 18h42
Bonjour, Abishin, Courage, attends de voir ce qu'il te dise, et demande leur d'etre plus précis dans leur pronostic et surtou pour le futur de ton pti Clem. Moi j'attends Vendedi pr les radios de Mon bébé Dogo, Je croiz les doigts.. Courage...
__________________
Morgane... Miss Dogo... Parsk Mon Chien, C Tte Ma Vie..; Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/06/2007, 19h56
Infos trouvées sur le net ; c'est bien de celà dont parle le véto !

L'OSTEOCHONDROSE est une affection caractérisée par un défaut de croissance enchondrale. Elle se rencontre principalement chez le chien, le cheval, et le porc. Il s'agit également d'une affection commune chez l'homme. On distingue les ostéochondroses articulaires intéressant le cartilage articulaire et l’os sous chondral, des ostéochondroses intéressant le cartilage de croissance.

Le défaut d'ossification enchondrale consiste en une mauvaise transformation du cartilage en os. Cette rétention de cartilage entraîne un épaississement local. Le liquide synovial ne parvient alors pas à pénétrer dans les couches les plus profondes pour nourrir les chondrocytes. Une dégénérescence et une nécrose locale du cartilage sont à l'origine de fissures et de la formation de fragments cartilagineux ou ostéochondraux libres. Dès lors, l'ostéochondrose, silencieuse et asymptomatique, devient ostéochondrite (inflammatoire). L'incongruence articulaire et une surcharge pondérale locale pourraient être à l'origine du développement de ces lésions en particulier au niveau du coude, mais également du grasset et de l'épaule.

La lésion radiographique caractéristique de l’ostéochondrose articulaire est une absence locale d'os sous chondral à bords nets, donnant l'impression d'une encoche ou d'un coup d'ongle. Le défaut d'ossification peut être incomplet et un ou des fragments ostéochondraux peuvent être visibles sur le site ou libre dans l'articulation. Les fragments ostéochondraux sont très fréquents chez le cheval. Lorsqu'ils sont libres dans l'articulation, ils prennent le nom de "souris articulaire". Chez le cheval, une forme kystique existe aussi, en particulier sur le condyle fémoral médial. Lors d’expression clinique, les lésions d’arthrose se développent rapidement. Les lésions d'arthrose sont d'autant plus importantes que l'ostéochondrose est ancienne et de grande taille.

Chez le chien, les ostéochondroses sont plus fréquentes sur le membre thoracique que sur le membre pelvien. Les articulations les plus touchées sont :

L'épaule(partie caudale de la tête humérale)

Le coude (partie médiale du condyle huméral, fragmentation du processus coronoïde médial, non union du processus anconé)

Le grasset(condyle fémoral latéral ou médial)

Le tarse (lèvre médiale ou latérale de la trochlée du talus)

Plusieurs articulations différentes sont souvent atteintes chez un même animal. En présence d'une ostéochondrose, il est donc recommandé de radiographier le membre controlatéral, ainsi que d'autres sites classiquement atteints en fonction de l’espèce.

Pauvre Clem, pauvre abishin.... Vraiment pas de chance.... Et en plus c'est douloureux...

Répondre
14/06/2007, 21h55
le vétérinaire veut me voir demain sans mon fils Clem lui appartient. On as eu des signes que l'on as pas vu et je m'en veut.
Répondre
14/06/2007, 21h59
Je ne veut pas la perdre je l'aime trop et mon fils ne s'en remettras pas. Je voulais qu'il se remette de la mort de sa chienne en lui offrant celle la pas le faire souffrir à nouveau.

J'ai vraiment très peur
Répondre
14/06/2007, 22h08
Mais Abishin... Il n'est pas question de la perdre.... Pourquoi ?

Ces affections se traitent.... Attendre demain, pour voir ce que dit le véto qui vous connait depuis longtemps je crois.

Je vs envoie MP...
Répondre
14/06/2007, 23h27
Quand dans la demi-heure ton véto (que tu connait depuis près de 20 ans) te parle de dysplasie des hanches, des coudes, d'ostéochondrose et d'ostéochondrite disécante. Tu te prend un 38 tonnes en pleine tête, la seule chose que je me disais c'est ne pleure pas devant ton fils.

j'ai consulté plusieurs site tous parle de la maladie, des symptômes mais je n'ai rien trouvé sur les méthodes de guérison, les pourcentages de réussite et le bien vivre du chien après.

Y'as même un vétérinaire spécialisé qui assimile ça à de la polyarthrite.

dès que j'ai vu le véto je me connecte pour vous tenir au courant.

En attendant la nuit va être longue.

bonne nuit à tous et merci mitsou Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2007, 23h36
Essai quand meme de te reposer pour etre en forme pour la suite, j'espere que ca va s'arranger et que ton fils retrouve ca toutoune en forme
Répondre
14/06/2007, 23h39
July est dcd suite à cette maladie puisque le syndrome queue de cheval fait partie de l'ostéochondrose.

J'ai du mal à ne pas faire le lien et à ne pas avoir peur.
Répondre
Avatar
14/06/2007, 23h43
peut etre que la chienne étant jeune aura plus de chance, je comprend que tu fasse l'amalgame esperons que les nouvelles seront pas mauvaises demain
Répondre
14/06/2007, 23h43
j'aimerais bien mais je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer, je ne veut pas revivre ça. C'est trop dur !

ça me ramène dix ans en arrière et ça fait vraiment mal.
Répondre
Avatar
14/06/2007, 23h47
toute facon des que nos bebetes vont pas bien on va pas bien non plus mais je peux te dire (enfin tu dois le savoir) ils ont une telle reconnaissance qu'ils baissent pas les bras comme ca faut y croire Smiley
Répondre
14/06/2007, 23h54
Je le souhaite de tous coeur, c'était la dominante de la portée j'espère qu'elle continueras à tous dominé.

Je vais quand même essayé d'aller dormir un peu, je dois me lever à 4 heures.

bonne nuit skylaine et merci pour ton réconfort.

Smiley à demain.
Répondre
14/06/2007, 23h55
Ma chienne est malade elle aussi ( d'une toute autre maladie ) et elle tient le coup. Elle est en traitement depuis 2 ans et je ne sais pas d'où elle tire son énergie. Le véto l'appelle " la rescapée " se demande comment elle a fait pour arriver à ses 10 ans dans son état. Elle ne souffre pas pour le moment et quand je la vois lutter comme elle le fait, je me dis que je dois prendre exemple sur elle. Etre fort et y croire jusqu'au bout ... ne jamais baisser les bras ... Courage et bonne chance pour la suite Smiley
__________________
Répondre
Avatar
15/06/2007, 00h09
oublie pas de nous donner des nouvelles de la petite clem surtout !

oui naomie se sont des exemple nos toutous et tout autre animaux d'ailleurs, je vais parler de mon cochon d'inde c'était y a quelques années maintenant, mais il était vieux et avait ce qu'ils appellent la maladie du vieux.. La paralysie de tout un coté, je connaissais déjà les symptomes je l'ai amener chez le veto sans grand espoir car je savais parfaitement que c'était la fin, Lorsque nous sommes arrivés chez le veto, il l'a posé par terre pour voir l'état d'avancement de cette maladie. Mon petit pépere a fait un effort surhumain pour marcher convenablement a croire qu'il avait compris ce qu'il en était. Cependant il souffrait attrocement et ne bougeait plus dans son nid douillet et n'avait meme plus la force de mangé quand j'ai dis que ca faisait plusieurs jours qu'il mangeait plus seul il a halluciné de le voir faire cet effort, il a meme dit que le pepere devait se sentir très bien à la maison et qu'il voulait pas mourrir mais qu'il avait une grande souffrance, souffrance que nous avons soulagé très vite je suis contre l'acharnement. Enfin tout ca pour dire qu'ils ont une telle force de vivre que parfois ils arrivent a épatés meme les vetos.
Répondre
15/06/2007, 00h25
Je suis d'accord avec toi ... ils nous épatent parfois.
En ce qui concerne l'acharnement thérapeutique, je suis d'accord aussi.
Pour le moment, ma chienne ne souffre pas mais je sais que tôt où tard, la douleur surviendra et là, il faudra prendre une difficile décision.
Je sais que ça me pend au nez mais j'assumerai jusqu'au bout et même si c'est dur, j'abrègerai ses souffrances.
Aimer ses animaux, c'est aussi prendre des décisions terribles parfois ...
__________________
Répondre
Avatar
15/06/2007, 00h27
c'est toujours ce que j'ai dis aussi les aimés c'est aussi savoir les préserver de la souffrance Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/06/2007, 00h30
Super ! On est d'accord sur tout ...
Mais j'apréhende à fond ce moment !!! Smiley
__________________
Répondre
Avatar
15/06/2007, 00h32
c'est normal c'est jamais agréable et ils prennent une telle place dans nos vies qu'ils deviennent vite indispensables...
Répondre
Avatar
15/06/2007, 00h42
Abishin, ne t'inquiète pas avant l'heure, ta chienne n'a pas terminé sa croissance...et il n'y a pas encore de radios...
Ne dramatise pas encore, ta Clem a besoin de toi Smiley

COURAGE...Ne perds pas espoir !! Smiley Smiley
Répondre
15/06/2007, 13h38
Qu'a dit le véto ???

Abishin....
C'est surement très difficile de venir nous en parler, j'imagine...
Mais comme l'a fait Heclair récemment, nous sommes là pour te soutenir....
Alors n'hésites pas !!!


Smiley Smiley
Répondre
15/06/2007, 13h53
merci pour tous vos messages.

Tu as raison Triskelfe il faut que j'arrive à me calmer et à ne pas tous associés avec July.

Mais elle et Tristan ont tellement souffert, que je ne veut pas que cela recommence.

Pour le moment je préfère ne pas lui en parlé et voir d'abord avec mon véto. bien sûr, il as compris qu'elle avait un problème mais je ne lui ai parlé que de la dysplasie...

Quand July a eu ces petits, un des chiots est mort et Tristan m'avait demandé si sa chienne allait mourrir, j'ai fait la bétises de lui dire qu'elle allait vivre très vieille, 2 ans plus tard elle nous quittait.

Le père de Tristan est plus radicale, il ne veut pas suivre de traitement si c'est pour qu'elle parte dans 2 ou 3 ans, il préfère la faire partir très vite.

Cette nuit j'ai visité tous les sites parlant de cette maladie et j'ai pleins de questions à posé au véto, on verras ces réponses.

La première c'est pourquoi ne veut-il pas faire une radio de suite alors que plus vite c'est diagnostiqué plus de chance elle auras.

Je pense aussi prendre un rdv à l'école vétérinaire même si j'ai confiance en mon véto, 2 avis vale mieux qu'un.

je vous tiens au courant dès que je rentre de chez le véto

Smiley
Répondre
15/06/2007, 13h59
Mitsou, je suis parmis vous depuis peu et pourtant vous avoir près de moi me fait énormément de bien.

Sincèrement, je ne pensais pas que par odinateur interposé une chaleur humaine aussi intense pouvait se dégager.

Je suis séparé du père de mes enfants et hier soir alors que mes enfants dormaient, j'étais seule et pourtant je ne l'étais pas. Rien que pour cela je ne vous remercierais jamais assez.
Répondre
15/06/2007, 14h00
j'ai rdv chez le véto à 16 h.
Répondre
15/06/2007, 14h01
OK on attend... Difficile de rester ZEN c'est certain... Chaque chose en son temps, d'abord le véto.

Oui un RV à la clinique vétérinaire de Maisons alfort ce serait bien pour avoir une confirmation, même si confiance en véto, il vaut mieux effectivement un second avis... Attention là bas ils sont très directs, ils ne prennent pas de gants pour annoncer les mauvaises nouvelles.

Je comprends le papa de Tristan... Il sait que dans 2/3 ans il sera encore beaucoup plus attaché à son toutou, et son départ serait encore plus difficile.... Mon mari réagit pareil.

COURAGE POUR LE RV AVEC VETO...
Répondre
15/06/2007, 15h06
Allez ! Plus qu'une heure et tu seras enfin fixée avec ce que le véto va dire. Je croise les doigts et je pense à vous très fort.
Courage
Courage
Courage
Il faut tenir le coup, quoi qu'il arrive !
Smiley
__________________
Répondre
Avatar
15/06/2007, 17h08
on devrait pas tarder a avoir des nouvelles de la petite clem croisons les doigts !!!
Répondre
Avatar
15/06/2007, 17h49
On attend de tes nouvelles, quand tu voudras, Abishin... on est tous avec toi Smiley Smiley
Répondre
15/06/2007, 18h29
Ca y est revenu de chez le véto, après une bonne discution. On as décidé de tenté le coup, mais il n'y auras pas d'archanement. Pour l'instant énormément de repos, on continue le traitement, on avance la date de la radio, elle auras lieu à la fin du mois (finance oblige) et il faudras l'endormir.

Suivant la radio, on verras pour une arthroscopie et... je sais plus le non enfin un autre examen.

En fait, on était tous les deux partagés entre tenté le coup et s'arrêté là. Et je me suis dit que si il y avait quelque chose à faire, je m'en voudrais de ne pas l'avoir fait.

Dès ce soir je parlerais avec Tristan, vous avez raison il vaut mieux qu'il soit au courant.

July n'as pas pu avoir de seconde chance, j'espère que Clem en auras une.

Je suis quand même reparti le coeur un peu plus léger, on as pris une décision. J'espère que c'est la bonne (mais je le crois).



Répondre
15/06/2007, 19h11
Désolé j'ai un problème d'ordi, j'ai du mal à rester connecté.

Il faudrait qu'elle prenne très peu de poids pour que les os est un minimum de charge a supporté, déjà je la trouve pas grosse.

Elle boîte moins qu'hier déjà, mais aujourd'hui pas de balade au parc, juste des petites sorties de 10 mn car de toute façon elle ne veut pas plus, elle se couche et je dois attendre ou alors la portée.

Je lui ai demandé pourquoi la vessie avait laché hier soir, il m'as dit que c'était normale car en manipulant ses pattes il lui avait fait mal et que c'était une réaction au traumastisme.

Je l'ai aussi prévenue que suite au radio, je demanderais quand même un 2ème avis.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion