cnseils arthrose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2011, 07h53
Mon chien Velcro souffre d'une importante crise d'arthrose
Il a eu une piqure AI et prend du Metacam depuis 2 jours.
Mais je ne note aucune amélioration

Quels conseils pouvez-vous me donner?
Les traitements sont-ils habituellement efficasses?
Doit-il rester au repos ou peut-il faire de courtes sorties?
Les complements alimentaires sont-ils valables?

Je suis preneuse de tout conseil sur cette maladie

Merci
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
06/07/2011, 08h28
Quand Ralph avait de l'arthrose,il a du maigrir,manger des croquettes spéciales,et faire des balades courtes mais fréquentes .
Je sais que beaucoup de chiens souffrent d'arthrose,à des degrés divers ,et que les compléments alimentaires sont souvent efficaces.

Peux pas t'aider plus ....pour Ralph le 1er traitement (10 jours d'AI) avait fait des miracles.....mais ca n'avait pas duré .....Vicky,elle,n'avait jamais eu d'arthrose ,meme à presque 16 ans.

J'espère que le pauvre Velcro va finir par aller mieux. Smiley
__________________
Répondre
07/07/2011, 21h26
Le mieux serait d'en parler avec le vétérinaire, qui pourra proposer autre chose de plus efficace.

Ma Bergère allemande Ulna se maintient bien malgré, entre autres, des coudes biens moches...

Nourrie au Hill's J/D elle est en permanence au métacam.

Mais quand elle s'est mise à boiter des antérieurs, il a fallu d'abord la déplier à la tolfédine, un truc très efficace mais violent qui provoque des hémorragies digestives au bout de cinq ou six jours de traitement...

Attention avec le métacam, bien lire le mode d'emploi et savoir qu'il comporte une petite erreur.

Double dose en traitement d'attaque, puis descendre à la quantité minimale efficace, donner trop peu et les boiteries reviennent, et mettent plus d'une semaine à "partir" quand on remonte la dose.

L'erreur ? la seringue est bonne, mais c'est pas deux goutte par kilo, c'est quatre gouttes pour trois kilos (la dose seringue 30 kilos ne donne que 40 gouttes, pas 60)

Pour ma chienne, les longues promenades sont oubliées, juste quelques petites sorties, histoire de se maintenir en forme.

Répondre
08/07/2011, 00h16
Si tu cherches quelque chose de naturel à rajouter à ses croqu', j'ai eu de bons échos de ça : Traitements arthrose et un truc à l'extrait de moule : "La chair de la moule à lèvres vertes de Nouvelle Zélande contient en grande quantité : des glycosaminoglycanes, protéines et oligo-éléments. Les glycosaminoglycanes sont des molécules complexes formées d’acides aminés et d’hydrates de carbones (glucides) qui jouent un rôle dans la structure de la matrice extracellulaire et en particulier celles des régions articulaires.
C'est un complément alimentaire utile aux chiens souffrant d’arthrose, de dysplasie ou de toute forme d’arthropathie." -> Produits naturels Suffit de descendre un peu dans la page et de regarder la catégorie squelette et articulation Smiley

J'espère que Velcro ira mieux ! Bon courage
Répondre
08/07/2011, 00h35
Merci pour ces conseils.J'en parlerai à ma véto
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
08/07/2011, 03h03
Mon chien Djinco a eu de l'arthrose très jeune au niveau de ses pattes et même du dos, il devait maigrir (mais pas facile avec la maladie de Cushing) faire un peu d'exercices mais pas brutal, prenait du metacam aussi et ça avait l'air de marcher!!
Un jour, il a fait une très grosse crise et le véto lui a fait une piqure qui l'a soulagé rapidement, je ne me souviens plus de ce que c'était!!
Par contre, on ne m'avait pas parlé du tout des compléments mais c'était pas facile avec sa maladie!!
J'espère que ses AI vont vraiment lui faire du bien!!

Smiley Smiley et papouilles à Velcro et Capy!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
08/07/2011, 16h57
ben quand grosse crise tu sais il faut attendre au moins 5 jours pour voir l'effet des AI
si pas d'amélioration alors revoir le véto
Byron bon pas arthrose mais des becs de peroquets
il a eu 20 jours AI + des cps de complément cartliagineux pendant 30 jours il y a 2 ans
il a refait une fois moins fort il a eu AI 5jours et encore 30 jours de renforcement de cartilage depuis il va bien mais je sais que plus tard ça tournera à de l'arthrose mon véto m'avait dit qu'à ce moment là il donnerait de AI mais à effet retard c'est à dire 1 dose / mois
mais bon là Smiley
gros câlins Velcro
prompt rétablissement à lui

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion