cohabitation mâle/femelle pendant les chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2007, 11h30
Bonjour,

Voilà, nous sommes en coloc avec chacune nos chiens (qui ne sont pas stérilisés). J'ai une femelle et ma coloc a un mâle. Pour l'instant, ils sont jeunes. Mais je me demandais comment se passera la cohabitation lorsqu'elle sera en chaleur. Ils sont très proches l'un de l'autre (jouent ensemble, dorment ensemble...). Donc, voilà je me pose un certain nombre de questions :

- Peut-on les laisser ensemble la première et la dernière semaine ?
- Durant la "semaine à risque" peut-on les laisser dormir chacun dans une pièce ou ils risquent de défoncer la porte ?
- Est-ce que ce n'est pas trop dur de les séparer pendant plusieurs jours alors qu'ils sont quasiment tout le temps ensemble ou est-ce qu'on peut les laisser (en les surveillant) ensemble dans le jardin ?

Voilà quelques questions peut être un peu naïve, mais je pense que c'est important...

Si vous avez déjà vécu cette expérience, vous pouvez m'en dire un peu plus ?

Merci
Répondre
01/12/2007, 11h35
Sinse... Mieux vaut poser la question maintenant...

Oui il faudra les séparer si vous ne voulez pas une portée non désirée !
Car même en les surveillant (impossible 24 h / 24) Il y a un risque evident de saillie...

Ou bien stériliser l'un d'entre eux ou les deux...

Des membres plus expérimentés dans ce genre de situation vont venir vous conseiller...
Répondre
01/12/2007, 11h40
Nous avons chacune nos raisons de ne pas vouloir les faire stériliser... Mais je ne voudrais en aucun cas qu'elle ait une portée si tôt...
Répondre
01/12/2007, 11h42
Sinse .... C'était simplement un conseil... pas une obligation Smiley

Le mieux alors = une séparation... A priori il faut faire extremement attention au niveau des dates... Ce n'est pas aussi simple...

Attends d'autres conseils ils vont venir....
Répondre
01/12/2007, 11h45
Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2007, 13h53
Citation:
Sinse a écrit :
Bonjour,Voilà, nous sommes en coloc avec chacune nos chiens (qui ne sont pas stérilisés). J'ai une femelle et ma coloc a un mâle. Pour l'instant, ils sont jeunes. Mais je me demandais comment se passera la cohabitation lorsqu'elle sera en chaleur. Ils sont très proches l'un de l'autre (jouent ensemble, dorment ensemble...). Donc, voilà je me pose un certain nombre de questions :

- Peut-on les laisser ensemble la première et la dernière semaine ?
- Durant la "semaine à risque" peut-on les laisser dormir chacun dans une pièce ou ils risquent de défoncer la porte ?
- Est-ce que ce n'est pas trop dur de les séparer pendant plusieurs jours alors qu'ils sont quasiment tout le temps ensemble ou est-ce qu'on peut les laisser (en les surveillant) ensemble dans le jardin ?
Voilà quelques questions peut être un peu naïve, mais je pense que c'est important...
Si vous avez déjà vécu cette expérience, vous pouvez m'en dire un peu plus ?
Merci
C'est totalement ingérable, vous allez droit à la saillie non désirée .....
Même en les cantonnant au vari-kennel pendant 3 semaines et en sortant soit l'un soit l'autre , un VK peut se casser si on est motivé, et dans ce cas ils le sont .....
Si pas de castration prévue ( Smiley ) pension pour le mâle pendant 21 jours ce qui coûtera aussi cher qu'une stérilisation .....
Répondre
01/12/2007, 15h03
Tu dis pendant 21 jours... Mais lorsque la femelle n'est pas fécondable (je sais pas si ça se dit comme ça mais bon...) on ne peut pas les laisser ensemble ? Que risque-t-on ? Par exemple, en prenant des précautions pour ne pas les laisser ensemble pendant 10 jours où il pourrait y avoir des risques...

Est-ce que tu as déjà vécu cette situation ?
Répondre
Avatar
01/12/2007, 15h21
rien n'est jamais sur
meme a la fin des chaleurs ou au tout debut, il peut arriver que la chienne soit fecondée..
moi je m'apprete a vivre cette situation dans quelques mois (j'ai 2 males et une femelle), ca sera ses 1eres chaleurs
alors je me suis renseignée et j'ai des connaissances qui ont trouvé un sedatif nerveux homeopatique sous forme de gouttes qu'ils ont donné a leur male pendant les chaleurs de leur 3 chiennes.
Apparemment cela a bien calmé le male (sans pour autant le "coucher") et bien sur ils ont été super vigilants (jamais dans la meme piece)
Tu peux aussi (sur les conseils que mitsou m'avait donné) frotté les fesses de la chienne avec de la menthe sauvage regulierement pour eviter que les odeurs soient trop forte
Et surtout SURVEILLANCE MAXIMALE !!
essayez au maximum de ne pas laisser les 2 chiens ensemble dans l'appartement (meme dans une piece separée)

bon courage a vous
Répondre
01/12/2007, 15h23
Oui je crois que c'est pour celà que Sylvie83 te suggère l'éloignement pendant les 3 semaines...

Car il y a déjà eu des saillies non désirées et pas seulement pendant cette période "sensible" de 10 jours...

Crois en leur expérience.... Sinse...
Répondre
01/12/2007, 15h25
Citation:
sushiass a écrit :
Tu peux aussi (sur les conseils que mitsou m'avait donné) frotté les fesses de la chienne avec de la menthe sauvage regulierement pour eviter que les odeurs soient trop forte
Je ne crois pas que ce soit moi Sushiass car je l'apprends ce jour... Mais si çà marche !!! Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2007, 15h28
Smiley peut-etre bien sorbone alors.. Smiley
aie aie aie moi vraiment pas memoire d'elephant Smiley
Répondre
01/12/2007, 15h31
Pas grave sushiass...
Par contre pour les tiques la menthe fraiche super efficace.... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2007, 15h47
avec tout ca je vais etre perdue Smiley
menthe sauvage pour les odeurs..menthe fraiche pour les tiques..et la menthe poivrée??? Smiley Smiley
Répondre
01/12/2007, 16h03
Dès l'instant ou c'est de la menthe..... Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2007, 17h00
Non ça ne marche pas la menthe pour éviter une saillie , ça se saurait Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2007, 18h12
Citation:
sylvie83 a écrit :
Non ça ne marche pas la menthe pour éviter une saillie , ça se saurait Smiley
pas pour eviter une saillie ca c'est sur Smiley
mais pour "camoufler" les odeurs, du moins pour que le male qui la sente ne pete pas les plombs tout de suite Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2007, 19h21
Voui , mais j'ai préféré mettre les points sur les I , sinon des bébés qui naîtront avec une feuille de menthe sur la tête Smiley
Répondre
02/12/2007, 13h17
je connais des cas de saillies faites à 5 jours et 35 jours avec gestation.
donc séparation pendant les chaleurs. La nuit tu sépares pour etre tranquille le matin tu mets au contact quand tu vois que le male est très interessé tu les sépares totalemetn pendant une semaine.
Si tu ne peux pas séparer tu devras placer un des chiens , car tu risques une saillie et aussi, parfois les males ca les rend dingues ils gueulent nuit et jours pour avoir la chienne !! donc je te raconte pas la vie que vous allez vivre si tel est le cas pendant 4/5 jours.
Répondre
02/12/2007, 13h51
Oui, j'imagine déjà la galère, c'est pour ça que je pose dès maintenant la question ! Smiley

Le problème c'est que je me demandais si on pouvait se permettre de les séparer juste pendant l'ovulation. Car, à ce moment-là, c'est sûr que l'une d'entre nous devra prendre un des chiens et aller faire un petit séjour chez nos amis ! Mais trois semaines ou plus ça fait très long... Smiley

Donc, voilà je me demandais si on pouvait gérer en dehors de cette période... sachant que j'imagine d'ors et déjà que ça ne doit pas être évident à repérer... Est-ce qu'il y a un nombre de jours maximum ?

Merci !

Répondre
02/12/2007, 14h59
Surtout ce n'est pas tjrs évident de voir le premier jour des chaleurs, j'ai 4 chiennes à la maison et des fois je le découvre plus tard, il y a des races qui se nettoient bien donc ça arrive à passer inaperçue pendant un jour ou 2 donc méfiance !

S'ils s'entendent si bien dommage que vous ne pouvez pas en castrer ou stériliser l'un d'entre eux.
Répondre
02/12/2007, 23h18
Citation:
Sinse a écrit :
Le problème c'est que je me demandais si on pouvait se permettre de les séparer juste pendant l'ovulation. Car, à ce moment-là, c'est sûr que l'une d'entre nous devra prendre un des chiens et aller faire un petit séjour chez nos amis ! Mais trois semaines ou plus ça fait très long... Smiley
c'est long, mais faut aussi gérer le fait que vous vivez ensemble, alors sacrifice 3semaines dans une vie c'est rien.

on vous explique qu'il y a des cas de gestation possible à tout moment, alors ne prenez pas de risques inutiles.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/12/2007, 20h14
Bon... il ne reste plus qu'à espérer que Sinsé ait ses chaleurs avant que Manouche soit grand !

Smiley
Répondre
04/12/2007, 07h54
prend garde a bien refermer les portes derrière toi, et qu'elles ne puissent plus s'ouvrire, ferme à clé, car j'ai eu le tour j'avais séparé mes chiens 1 male et 1 femelle, et quand je suis rentrée du boulot, et ben, il y a eu ce qu'il devait y avoir, et oui, maintenant, je suis "mamie" avant meme d'etre maman !
__________________
J€§§I-K - "Maman" de Spyrou (Yorkshire male), Vulna (croisé bouledog français/westie femelle) et de Cali et Caméo (Males - croisés Yorkshire+bouledog français/westie, nés le 29/11/2007 !) Et oui, se sont mes Chéris !

Smiley Smiley [i...
Répondre
Avatar
04/12/2007, 11h05
C'est malheureusement ce qui se passe dans 99% des cas ...... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion