COLLAPSUS TRACHEAL

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2008, 11h16
Bonjour, voilà, hier soir le vétérinaire de ma petite Maylie de 14 ans (Yorkshire) lui a diagnostiqué un collapsus trachéal. Je ne sais pas trop ce que cela peut faire dans le temps et je souhaiterais en discuter avec des personnes dont le chien a ce même problème. Je dois vous avouez que je suis très inquiète. Actuellement, ma petite chienne est encore à la clinique vétérinaire et je dois normalement aller la chercher ce soir.
Merci d'avance pour toutes vos réponses. Smiley Smiley
Répondre
01/04/2008, 16h14
le collapsus de la trachee est comme son nom l indique un probleme de trachee (elle est molle) ca arrive tres souvent sur les petits chiens sans que ca empeche de vivre
generalement ca les fait tousser quand il s enerve
ca arrive aux jeunes chiens aussi donc normalement ca devrait pas trop gener
ca a ete diagnostique tard donc il doit y avoir d autre choses que la trachee que tu as remarque non?
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
01/04/2008, 16h49
moi mon carlin en a fait il y a quelques temps c'est vrai c'est assez impressionnant comme c'est une race face plate la trachée est plus courte et molle et donc elle se colle en principe je lui mettais la main dans la gueule pour bien ouvrir et ça passait mais mon véto lui avait donné un traitement en comprimés pour oxygéner le cerveau il en a pris pendant quelques temps et depuis plus rien ça va faire plus de 2 ans là il a 4 ans mais il y avait aussi que je stressais donc j'agravais les crises avec le 2 ème quand ça lui arrive je fais de même en le rassurant et ça passe de suite
J'espère que ça va aller pour ta puce
gros câlins Maylie
Smiley nanou
Répondre
01/04/2008, 17h35
Merci beaucoup pour vos réponses, vous êtes gentils. Je dois aller chercher ma petite chienne ce soir. Le vétérinaire m'a dit qu'elle allait un peu mieux, il l'a mise sous traitement.
Je vous tiendrai au courant, si vous voulez.
Encore merci
Répondre
Avatar
01/04/2008, 19h04
alors tu lui feras un gros câlin à Maylie pour Nanou
tiens nous au courant
Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/04/2008, 19h20
Voilà, ma petite Maylie est de retour à la maison. Elle va mieux et je trouve que le vétérinaire a été super gentil avec elle et il m'a bien rassuré et expliqué tout ce que je devais faire. Elle a un traitement aux corticoïde et des antibiotiques. Je suis très contente que ma petite chienne soit avec moi. Vous allez me trouver bête, mais c'est dingue comme un si petit être peu nous manquer. Cette petite chienne a remplie ma vie de tant de tendresse depuis 14 ans et j'espère que cela va durer encore.
Merci beaucoup de votre soutien. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion