Comment faire pour qu'il boive seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2007, 09h23
Hello tout le monde. Alors pour que vous compreniez bien, je vais recommencer l'histoire depuis le début.

Lundi nous avons été adopté Bidule, adorable Bichon croisé Shitsu d'à peine deux mois dans un célèbre magasin animalier de Liège (Belgique). Bien mal nous en pris!

Le lendemain Bidule n'allait plus du tout bien. Vomissements, diarhées (avec vers) et il ne bougeait plus tout le temps coucher. Directement le véto dès mercredi matin qui nous donne tout une flopée de médicaments. Il aurait une otite, la gale des oreilles, des vers et une infection digestive

Le soir, bidule ne va pas mieux que du contraire. Il refuse de manger, ces cachets et le peu de nourriture que j'ai réussis à lui faire prendre ressorte aussi sec et il a une diarhée transparente (plus rien dans le ventre).

Jeudi matin il attérit de nouveau chez le véto où il restera la journée pour hospitalisation.

Bon, bref, la véto a fait du super boulot et aujourd'hui il se sent beaucoup mieux. Smiley

Mais alors quel est son problème? (allez vous tous penser) Smiley

Et bien tout simplement le fait qu'à cause de tout ça nous avons du comencer à le nourir à la seringue. Maintenant la patée il commence à grignoter un peu tout seul, mais l'eau il refuse obstinément. Il ne veut boire qu'à la seringue. Sauriez vous m'aiguiller sur la manière de lui apprendre à boire tout seul?

Merci d'avance à tous pour vos conseils Smiley
Répondre
22/09/2007, 09h26
Il existe des systèmes pour boire en attendant qu'il prenne à la gamelle, c'est le même style que pour donner à boire aux rongeurs, je cherche une image et je la mets... C'est ce que je mettais sur la vari kennel de mon malinois pour qu'il boive.

Répondre
22/09/2007, 09h56
Merci du tuyau, je vais regarder à ça! Et tu crois qu'en passant de la seringue à ça, il comprendra petit à petit qu'il peut boire tout seul dans sa gamelle?

Parce que là je viens de le voir renifler sa gamelle d'eau une nouvelle fois mais toujours aucun résultat
Répondre
22/09/2007, 10h14
Essaies peut-être de mettre un tout petit peu de lait mélangé à beaucoup d'eau dans la gamelle... (mieux si tu as du lait 1er ou 2 âge, mais du lait normal pourra faire l'affaire).
Répondre
Avatar
22/09/2007, 10h20
C'est bête à dire mais essayes également de changer de gamelle. Je ne sais pas pourquoi mais il y a une gamelle où Arco refuse catégoriquement de boire Smiley Il refuse également l'eau de source. J'étais en vacances avec lui une fois et j'avais qu'une bouteille d'eau de source pour moi, j'en ai mis dans une gamelle et il a fait "beurk". J'ai trouvé une fontaine dans un village et là, il a bu ...
Répondre
22/09/2007, 10h30
C'est marrant, ma chienne d'avant, Zoé, ne buvait jamais d'eau de source non plus. Personne m'a cru et ben voilà Loloarco confirme que ça peut arriver Smiley

J'espère Kirby que ton p'tit bout va s'en sortir. Soigne-le bien Smiley
Répondre
22/09/2007, 10h36
et a tu essayé tout simplement de ne plus lui donner l eau à la seringue et de la laisser 1 journée avec de l eau dans la gamelle?..
parce qu au bout d un moment ça va etre une exigence dela part de ton chiot...
et il ne voudra plus boire ou manger seul..
laisses ton chiot se gerer, meme toute une journée, et si la soif se fait trop forte, ..... faudra bien se debrouiller
Répondre
CPA
CPA
22/09/2007, 11h29
les biberons pour lapins coutent moins de 5 euros. mais ton chiot devra teter au lieu de lapper. c'est bien si ton chiot ne peut pas bouger, par contre la meilleure solution est celle de Champ.
au besoin mets tes doigts dans l'eau pour attirer ton chiot, il essaiera de te lecher et comprendra vite.
a faire quand tu es present, ne laisse pas ton chiot seul avec une gamelle s'il ne sait pas boire.
bon courage a tous les 2...
Et, au fait, retourne a l'animalerie (de preference aux heures d'affluence), explique bien haut et fort tous les problemes que tu as rencontre et demande un remboursement des frais veterinaires. Ces magasins jouent tres souvent ce petit jeu. S'ils refusent (ils te proposeront sans doute de reprendre le chiot), reste ferme.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
22/09/2007, 12h08
acheter son chien dans un magasin ça me choque Smiley Smiley
enfin aller voir les images du post
"les chiots des usines a chiots"
voila,bidule d'ou tu viens maheureusement
les chiots et les chiennes n'ont pas de suivi de veto
ils faut juste les vendre a un MAGASIN Smiley

excuse moi kirby je me suis un peu emporter ,bonne chance avec ton compagnon Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2007, 08h51
Citation:
Aerinn a écrit :
Essaies peut-être de mettre un tout petit peu de lait mélangé à beaucoup d'eau dans la gamelle... (mieux si tu as du lait 1er ou 2 âge, mais du lait normal pourra faire l'affaire).
Surtout pas de lait de vache pour un chiot Smiley
Répondre
23/09/2007, 10h23
Merci à tous pour vos réponses c'est vraiment sympa de votre part. Alors pour répondre à tout le monde (désolé pour le désordre, mais y'a tellement d'avisSmiley)

- Maintenant je sais que les magasins c'est pas l'idéal, on ne m'y reprendra plus. Mais je l'ignorais malheureusement pour moi! Enfin je me dis que j'ai sauvé un chiot et puis Bidule fais partie de la famille et je le lacherai pas Smiley
- J'ai tenté de le laisser sans boire mais rien n'y fait. Il va renifler la gamelle mais ne boit pas. Le soir venu il faut quand même bien lui donner à boire, je vais pas le laisser mourir ce pauvre petit.
- Ce qui me fait penser que je vais peut être essayer une autre gamelle. Puisqu'il la renifle il ne l'aime peut être pas (exigeant le petit Smiley )
- Pour ce qui est du lait je préfère pas. De plus comme il vient d'être malade et qu'il est toujours sous traitement (avec encore un petit vomi hier soir) c'est pas ce qu'il y a de plus digeste
- Sinon merci à tous pour vos encouragements, ça va aller. Il retrouve la forme et fais des caca tout durs (vous imaginez pas le bien que ça fait de voir çaSmiley)

P.S. : Encore heureux que début 2008 tous ces magasins ferment (du moins en Belgique apparement), sinon j'aurais été faire un scandale, aurais fait une pétition ou que sais je encore!
Répondre
23/09/2007, 10h50
Citation:


- Maintenant je sais que les magasins c'est pas l'idéal, on ne m'y reprendra plus. Mais je l'ignorais malheureusement pour moi! Enfin je me dis que j'ai sauvé un chiot et puis Bidule fais partie de la famille et je le lacherai pas Smiley
Tu n'as pas sauvé ce chiot,tu as donné de l'argent à une animalerie et Bidule sera remplacé par deux autres chiots immédiatement.
Plus on achète en animalerie,plus ils vendent,logique.

C'est pas pour te faire la morale parce que je vois que comme la plupart des gens ayant acheté un animal en animalerie tu es malheureusement assez puni comme ça.
Je dis simplement ça parce que je connais des gens qui savent ce qui se passe en animalerie et qui continuent néanmoins à y acheter des animaux parce qu'ils ont l'impression stupide de les sauver.

Bref heureuse de voir que le toutou va mieux,et en effet vivement 2008 parce que ce commerce est honteux. Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2007, 11h04
Mettre une goutte de Viandox ou de soja dans l'eau .....
Répondre
23/09/2007, 11h23
A apple : Je sais très bien que plus on en achète plus ils en mettront en vente et que c'est pas comme ça qu'on sauvera tous ces pauvres chiens. Mais comme je suis quelqu'un d'optimiste je préfère me dire naivement que Bidule a au moins été sauvé. Ca soulage un peu ma peine et c'est clair que j'ai été puni et que toute cette histoire m'a fait mal (et encore plus à ma copine)

Sinon maintenant une grande nouvelle! J'ai tout simplement changé le récipient d'eau (je dis récipient car je n'avais pas de deuxième gamelle sous la main et que j'ai utilisé un autre récipient) et IL BOIT SEUL!!!!

Comment n'ai-je pas pensé à quelque chose d'aussi simple? Avec tous ces problèmes je me suis dis que le problème était ailleurs et j'ai cherché midi à 14h

Par contre quelqu'un saurait m'expliquer ce curieux phénomène? Smiley

Qu'est ce qu'il lui reproche à cette gamelle? C'est la même que celle où il y a la nourriture sauf qu'elle est grise et un peu plus profonde Smiley
Répondre
23/09/2007, 11h32
Citation:
Kirby a écrit :

Par contre quelqu'un saurait m'expliquer ce curieux phénomène? Smiley
Bonne question Smiley Babouche à boudé sa gamelle rouge pendant plusieurs semaines, je lui ai acheté une grise, miracle elle lui convenait Smiley Elle boudait également les jouets rouge.
Maintenant elle s'en fou des couleurs, elle mange à nouveau dans la rouge.Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2007, 12h44
Je sais que certains chiens ont peur des reflets que font les gamelles en inox. La schnauzer géante de mon père se faisait toute petite dès que tu sortais du papier alu ou un plat en inox Smiley
Pour les autres raisons, il doit y en avoir de diverses et variées : la gamelle qu'Arco n'aime pas est celle que je laissais dans la voiture et est en plastique, alors que les autres sont en inox (lui, c'est l'inverse). La couleur? Pourquoi pas? La profondeur y fait aussi ...

Bref, pas d'explication logique à part s'il a associé cette gamelle là à un traumastime (genre la gamelle laissée chez le véto).
Répondre
23/09/2007, 18h25
en quelle matiere etait cette gamelle?....
Répondre
25/09/2007, 21h05
En plastique gris, là on lui en a achetée une rouge en terre cuite on verra bien ce que ça ditSmiley
Répondre
Avatar
26/09/2007, 00h29
J'ai une copine qui vient de prendre un chiot qui vient du même élevage que mon chien. Elle m'appelle ce week-end en me disant que ça va mais que la chiot ne mange pas mais qu'elle boit. Elle a les même croquettes que chez l'éleveur. Je lui dis "mets les croquettes dans sa gamelle où tu lui mets de l'eau". La chiot s'est jetté sur les croquettes. En fait, la gamelle d'eau est en inox et celle des croquettes était en plastique. Confirmation auprès de l'éleveur, il utilise des gamelles en inox Smiley Y'a ça aussi comme explication : le chiot est habitué à ce qu'il a eu chez l'éleveur. En grandissant, ça lui passera mais tant qu'il est petit ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion