comment faire rendre une gélule à mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2007, 22h11
Je dois donner des gélules de Vetmédin à ma chienne et y a pas moyen !!! en l'ouvrant et en mélaant la poudre ds la nourriture, elle le crache. La gélule entière, elle la crache ... c'est un médicament pour son coeur, donc important. De + une nourriture sans sel n'est pas pour arranger les choses ...

Merci à tous
Répondre
05/08/2007, 22h18
on parle de ca ici

https://www.viveleschiens.com/newbb+...SC+start+0.htm

tu auras les réponses à ta question.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
06/08/2007, 07h45
Adry t'a donné la réponse.
Un petit plus, si tu envisage la solution de lui mettre la gellule dans la gueule comme le suggère Champounours, tu lui relève la tête un peu en arrière en caressant la gorge, cela évitera qu'elle le remonte pour le cracher.
Bon courage et calin à ta puce Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2007, 08h11
La vache qui rit, imparable Smiley
Répondre
06/08/2007, 18h41
Salut
Moi avec ma Puce, c'etait très simple........;je dégainais une gourmandise, je la posait sur la table, je degainais le cachet, j'ouvrais la gueule de mon chien, comme on l'apprend en club canin (je rappele que tout maitre doit pouvoir récupérer quelque chose dans la gueule de son chien sans que le chien moufte)........je lui mettais le cachet au fond de la gueule, je lui frottais le cou, et je lui donnais sa gourmandise....et un bisou (mais ça, c'etait entre nous.... Smiley )... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
CPA
CPA
07/08/2007, 20h21
Je fais pareil avec ma chienne. Par contre, si gelule, la mouiller un peu avant de l'enfoncer dans le gosier (ca colle moins). Pas la peine de mouiller si c'est un comprime.
Un autre truc, pour les chiens gloutons: mettre le comprime dans qqchose qu'il aime (fromage que tu modeler sans que ca colle aux doigts Smiley ) et lui lancer. En general, le chien attrape au vol et avale sans se poser de questions... Sinon, tu essaies la solution d'Heclair.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
08/08/2007, 09h49
bjr,

le problème est que ma chienne ne mange plus grand chose depuis son oedeme pulmonaire. Elle ne veut mm plus de gourmandise alors qu'elle était assez vorace avant ca.
Je lui ai mis l'intérieur de la gélule ds de la viande hachée crue, ca a marché 2 jours et oups elle ne veut plus.
Quand je lui met la gelule entière dans la bouche, mm en lui mettant la tete en arrière, elle le crache ou elle s'étouffe. J'ai déjà retrouvé la gélule calée ds sa babine.
Je ne sais plus quoi faire car d'après le véto ce médicament elle devra le prendre en permanence. Il s'agit de Vetmidin.

Depuis qu'elle a eu cet oedeme (ca remonte à la semaine dernière), elle n'a plus de vie en elle. Elle est fatiguée et amaigrie ... ce n'est pas rassurant.

Ce matin je lui ai remis ds de la viande hachée, pas moyen.
Par contre elle a mangé un peu de poulet, mais là je ne peux pas y mettre de médicament. Résultat, elle n'aura pas pris son médoc ce matin !!

Voilà ... Smiley
Répondre
08/08/2007, 10h03
la gellule, il faut bien la calée derriere les molaires, avec le pouce en appuyant.
si tu n'as pas la bonne technique, tu n'arriveras pas elle va la recracher, il faut bien caler au fond, et avec le pouce en poussant, elle va faire comme si elle crachait ou s'étoufait, mais le comprimé passe, et bien fermée la machoire apres en la maintenant tete en l'air.

ma suki prend aussi des comprimés tous les jours et à vie, et ca me prend 2seconde, j'ouvre j'enfonce, c'est finit.


Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
08/08/2007, 10h09
Est-ce que tu as un mixer ? car dans ce cas, tu peux mixer le poulet et y mettre le cachet, ni vu, ni connu.

J'ai eu le souci quand je devais donner les diurétiques et les corticoïdes à mon BA avant son décès, il ne mangeait plus rien, maigrissait à vu d'oeil, les comprimés dans la patée, ca marchait deux jours, puis dans de la viande crue, pareil deux jours. Les comprimés (3 1/2 le matin, 1 le soir) aussi étaient importants car lui permettait de moins souffrir de son cancer. Mais il a fallu ruser pendant un mois avant que la maladie ne finisse par l'emporter. On a tenté le fromage qu'il adorait, mais c'était la guerre aussi. On ne savait plus quoi faire...

Je pense qu'il faut tenter plusieurs choses et changer régulièrement de tactique, deux jours de fromage, deux jours de viande, etc...
Répondre
08/08/2007, 10h11
Tu sais Adry, mon Ken avait la sale habitude de réussir à recracher les comprimés, même bien enfoncé, car il les faisait remonter...
Répondre
08/08/2007, 11h31
bjr Aerinn,

oui je vais acheter du poulet et le mixer, je vais tout essayer. C'est une véritable galère !

Tu lui donnait des diurétiques pour son cancer ? Moi je lui en donne pour sa respiration. 1/2 comprimé ttes les 6h si elle respire mal et diminuer si ca va mieux.
Ca, ca va. ce sont des tout petits comprimés que j arrive à lui faire prendre. Mais ce sont ces gélules qui font galérer ! Et ce sont justement celles ci que je vais devoir lui donner en permanence !

Elle ne peut plus manger toute seule car elle s étouffe, je lui donne donc la nourriture à la main par tte petite dose. J ai peur de lui emfoncer la gélule ds la gorge de peur qu elle s étouffe à nouveau car c suite à ca qu elle a fait son oedeme pulmonaire ...

Ma puce est tte petite et là, amaigrie comme elle est, elle fait pitié à voir...

Merci à tous pour vos conseils précieux.

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion