comment savoir si la saillie a marcher ou pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2008, 10h22
salut a tous.
je voulais savoir les signes de grossesses chez la chienne car la mienne a etait monter le 28 et 30 octobre 2008. Donc je suis presser de savoir si elle est enceinte.
On m'a dit aussi qu'elle aura du lait mais a quelle periode.merci.
__________________
Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/11/2008, 10h33
le mieux est de faire un bilan chez le véto.
Répondre
19/11/2008, 11h22
Bonjour,

Malheureusement il faut être patient, il faut attendre un certain délai,
car meme avec un bilan véto, si c'est trop tôt, il se peut que celui si ne s'avère pas bien efficace.

En général il faut attendre 25 jours minimum après la saillie, et à ce moment là une échographie pet etre réalisé afin de déterminer s'il y a gestation ou pas.

Ou bien tu peux attendre, si tu sais être patiente environ 40-45 jours voir plus tard car le diagnostic sera meilleur,( mais souvent à ce stade, il y a pas mal de changements sur le comportement de la chienne mais aussi sur son ventre, mais il arrive que dans certains cas tout reste invisible!
Alors tu peux tenter d'aller faire une écho ou une radio cela dépend des véto, et à ce moment là tu sera non seulement si ta chienne est gestante, mais aussi un aproximatif du nombre de chiots, mais savoir si elle pourra les passer par voies naturelles.

Concernant la lactation, cela dépend des chiennes, surtout si c'est une primipare(que c'est sa première), là la lactation arrive plus tard voir même lors de la naissance des chiots.
Mais en règles générale tout commence à se mettre en place plusieurs jour à l'avance, si à la naissance des chiots, tu voyais qu'elle n'a pas l'air d'avoir de lait, ou bien que les petits ne font que pleurer, prévoit tout de même un supplément de lait aucas où, mais en général, la nature est bien faites.
C'est quoi comme race?
Répondre
19/11/2008, 11h37
salut merci d'avoir repondu je crois que je vais aller voir le veto je suis assez presserde savoir , ma chienne s'appelle volgane 4 ans et sa race boxer .
__________________
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/11/2008, 18h25
Patiente au moins une semaine Smiley

tu vas dépenser des sous pour rien c'est trop tôt et des embryons vont disparaitre

j'ai eu confirmation de la gestation de Chanka en allant à une visite, chez mon vétérinaire ostéopathe - homéopathe qui suit les petits loups, c'est mon marabout !!!

je fais l'échographie de contrôle au plus tard le 28 elle sera proche des 5 semaines de gestation elle a été saillie les 25 et 26 octobre

si cela t'intéresses j'ai un préparation homéopathique pour la préparation de la mise bas, ... des éléments pour la construction maison de la caisse




Smiley
Répondre
26/11/2008, 22h56
salut pourquoi pas elle a ete prise en meme temps bisous Smiley Smiley
__________________
Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/11/2008, 11h44
Bonjour,

Alors sa en est ou cette histoire?
Ta chienne est elle gestante?
A bientot
Répondre
27/11/2008, 13h23
20jour apres le saille direction veto pour une prise de sang. et tu sera si elle est pleine ou non.
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
02/12/2008, 23h15
bonsoir
moi j'ai un york idem , la saillie a eut lieu entre le 27 28 ou 30 octobre, de son coté elle est fatiguée ne veut plus jouer, et est très difficile sur la nourriture changement total elle ne veut plus de canigou mais des steacks , je suis allée au véto ce soir elle n'a pas pu me confirmer en palpant sur ventre, tiens moi au courant pour ta chienne
Répondre
04/12/2008, 15h27
bonjour ayez ca a marcher je suis tres contente
elle a commencer a dormir beaucoup , ces tetons ont gonfler et elle est grosse.
c'est genial je suis presser maintenant
mais ce qui m'ernerve ce que tu pales a des gens et eux il te juge .
patience bisous a toi zoemouse Smiley
__________________
Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/12/2008, 15h28
salut

oui elle est gestante plus qu'a attendre Smiley

bisous
__________________
Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/12/2008, 21h18
bonsoir, tu as bien raison, j'ai pu lire quelques conversations et on dirait que faire des petits a sa chienne c 'est un crime, bizarre pourquoi perdre son temps a répondre aux gens qui veulent tout simplement demander quelques conseils enfin ....sinon j'espère de tout coeur que ma chienne moustique attend des petits je vais attendre samedi 6 décembre pour faire une radio, je suis allée au véto cette semaine mais elle n'avait pas l'air très compétente juste une palpation bizarr.... moi j'en suis presque sur , ses mamelles sont bien roses et dur et je trouve que son petits ventre s'arrondi, , je n'ai pas vu la saillie avec le male car je la laissait le matin pour la récupérer le soir tiens moi au courant pour la tienne bises
Répondre
22/12/2008, 06h42
bonjour a toi zoemouse,
felicitation pour ta chienne, j'ai vu sur un forum que ta femelle etait enceinte c'est trop cool
et la mienne est bien enceinte je dois aller faire la radio le 26 decembre et elle peut accoucher pour le 29 30 31 decembre mais hier elle avait un peu de marron dans ses pertes c'est normal tu crois?
ca tes arriver a toi mais elle a fort grossir j'espere que ce n'est rien.
bisus a toi et a ta chienne. Smiley
__________________
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion