comment savoir si mon chiot de 2 jours tête bien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2012, 19h59
Bonjour, ma chienne a mis bas il y a deux jours , d'un seul bb chiot.
Comment savoir si le chiot tête bien ? merci
Répondre
01/04/2012, 20h04
Bonsoir , surveille qu'il se "branche" correctement à la mamelle , observe le et tu verras alors et entendras même quand il tète .
Pèse le aussi ce qui te permettra de t’assurer qu'il prenne bien du poids tout les jours .
Répondre
01/04/2012, 20h08
Merci pour votre réponse,j'essaye de la "brancher" mais pas facile du tout Smiley Pensez vous qu'au bout de 60 heures ...elle serait toujours vivante ?? si elle ne tétait pas ? )
Répondre
01/04/2012, 21h15
Smiley Smiley

il faut la peser tous les jours a peu près a la meme heure,pour etre sur qu elle prenne du poid
elle doit aller a la mamelle plusieurs fois par jour



Smiley
Répondre
01/04/2012, 21h58
As-tu mis une lampe sur la caisse ? C'est important pour que le chiot ait assez chaud pour digérer et donc téter.
Tu ne dis pas si tu le pèses pour voir sa courbe même si les premiers jours il perd du poids il doit ensuite le reprendre rapidement.
C'est le colostrum qui est important pour lui. Mais si tu vois qu'il pleure souvent, que son ventre au lieu d'être bien rond se creuse, alors montre le au vétérinaire pour voir s'il n'y a pas un soucis médical et si le lait maternel n'est pas bon il faut rapidement le passer au lait maternisé. Pour brancher tu pinces une tétine dans les plus remplie, tu fais venir une goutte de lait, tu ouvres la bouche de bébé et hop il accroche.
Les chiots sont fragiles et n'ont pas de réserve au moindre doute court au véto ou demande conseil par téléphone.
Répondre
02/04/2012, 14h58
bonjour j ai ut le cas ma petite dernier na pas survécu elle avez du mal a tété je te conseille d aller de suite chez ton véto en urgence
et
pinse sa peau du coup si elle reste comme tu la mie c est quel se déshydrate et la c veto des suite il et tres probable qui soi deja trop tard si sa le fait

j esper que tu aura plus de chance que moi
Répondre
04/04/2012, 17h21
Merci a tous pour vos réponses , je suis allé chez le véto lundi , tout va bien il tète comme il faut...Du coup il faut que je fasse attention qu'il ne mange pas trop car il est tout seul comme chiot.il a aujourd'hui 6 jours !
Répondre
04/04/2012, 20h46
ha je suis contente pour vous profité bien de lui !!!! sa grandit trop vite moi mes loulou on une semaine aujourd hui et j en profite a fond !!!
Répondre
04/04/2012, 22h28
Super Smiley Ca fait du bien d'avoir des bonnes nouvelles Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion