Conjonctivite???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2010, 22h04
Bonjour, voilà FIDJI ça fait 2jours qu'il a un oeil rouge qui coule jaune, et il est vitreux.

Je sais vous allez me dire d'aller chez le véto, mais je voulais savoir si ça ne pourrait pas partir comme c'est venu pour le moment je met du Sérum phy., ça à l'air ...un peu mieux..?!
Répondre
01/12/2010, 22h11
Ma chienne à également une conjonctivite, elle à un écoulement assez fréquent de "pue" couleur "verdâtre", par contre, son oeil ne me semble pas vitreux ...

la véto m'a fait lui mettre pendant 10jours une crème sur l'œil, et lui nettoyer avec du sérum phy ...
__________________
"Les gens meurent, mais l'Amour Véritable est Eternel"

http://uppix.net/8/e/f/6699de56e6a08...2260512b43.jpg
Répondre
01/12/2010, 22h14
J'arrive pas trop à lui mettre le sérum moi il bouge beaucoup et cherche à se barrer...
Répondre
01/12/2010, 22h15
si ca coule jaune il y a infection, le sérum phy ne suffira pas. il n'y aurait que le jaune je t'aurais dit d'acheter un collyre antibiotique en pharmacie,mais si oeil vitreux... véto sans tarder!
Répondre
01/12/2010, 22h18
Je pense comme Kalash ...
L'oeil vitreux me surprend il serait bien d'aller au véto assez rapidement.

__________________
"Les gens meurent, mais l'Amour Véritable est Eternel"

http://uppix.net/8/e/f/6699de56e6a08...2260512b43.jpg
Répondre
01/12/2010, 22h25
heu en fait ça fait quoi un oeil vitreux... il brille c'est tout???!
Répondre
02/12/2010, 01h37
Un seul oeil atteint ?

en tout cas c'est véto pour vérifier si il n'y a pas autre chose...
car oui comme dit kalash un nettoyage au sérum phy ne soigne pas..
Mais surtout avant d'aller chez le véto t ne lui mets rien d'autre si celi ci doit examiner les yeux de ton chien cela risquerait de masquer les choses voir de les aggraver...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
02/12/2010, 01h41
Citation:
Peuch44 a écrit :
heu en fait ça fait quoi un oeil vitreux... il brille c'est tout???!
Au contraire c'est tout l'inverse, l'œil est terne, ne brille pas!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
02/12/2010, 18h50
Ah ba là l'oeil brille quand même... ouai ba si ça va pas mieux demain véto. pour le moment je trouve que ça va mieux il n'y a plus de jaune dans ses crottes d'oeil. mais l'oeil n'est pas bien blanc
Répondre
02/12/2010, 19h41
Ma spitz avait eu quelque chose du genre, la véto m'avait donné des gouttes spéciales pour faire partir l'inflammation.

Sinon, on m'a dit que le sérum phy était bien pour le tour de l'oeil, mais que pour mettre sur l'oeil lui même, il vallait mieux utiliser du dracyosérum.
Répondre
02/12/2010, 19h54
J'ai mi 2 photos de ses yeux... qu'en pensez vous??
Répondre
02/12/2010, 20h07
mhmh... à mon avis, continuer à nettoyer avec du sérum phy plusieurs fois par jour (me semble que le dacryoserum est une marque de sérum phy... il en existe une version générique), et si encore du jaune demain, avec oeil rouge mais pas voilé, acheter un collyre antiseptique pour chien en vente libre en pharmacie. Si oeil voilé, véto direct.
Répondre
02/12/2010, 20h38
ça fait quoi un oeil voilé?? Je crois que ça va être véto... c'est mieux mais son oeil coule quand même pas mal et il est rouge Smiley
Répondre
02/12/2010, 21h33
bah voilé c'est comme vitreux, c'est un peu opaque quoi. C'est toi qui en parlait dans le premier post Smiley

le fait que l'oeil soit rouge est "normal", ca va avec le jaune qui coule, c'est l'infection. C'est encore un bébé, à ta place j'irais chez le véto.

Les miens, adultes, ont parfois ça, je n vais pas chez le véto mais j'achète le collyre en pharmacie.
Répondre
Avatar
04/12/2010, 16h14
en regardant ta photo je pense plus conjonctivite
car le blanc est rouge
pour une kératite voir plus ulcère
souvent la veille le chien ferme son oeil parfois ça coule sale jaune
mais surtout à la lumière tu vois une opacité presque bleuâtre sur l'oeil là c'est vraiment urgence véto
lui va voir avec un produit fluo l"impact
sa gravité
si kératite avec un bon traitement ça se soigne bien en 8 jours
si ulcère c'est plus grave mais ça se soigne bien
je me permets de t'expliquer
car avec mes carlins maintenant je connais
donc j'ai toujours d'avance des collyre antiseptique cicatrisant ce qui me permet déjà d'atténuer en attendant d'aller chez le véto
car je sais que plus j'attends plus ça sera long à soigner

bon soigne bien ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
04/12/2010, 18h11
Bon ok bravo à tout le monde vous faites tous de bons Véto Smiley

Il lui a mis des colorants dans les yeux. Verdict petites conjonctivite légère et peu être un coup dans l'oeil. Donc du collyre 3X/j pendant 7jours!!!! Bravo.... Smiley Et merci à tout le monde
Répondre
04/12/2010, 21h38
Smiley
euh c'est bien un collyre sans cortisone ?

justement tiens mon chien avait effectivement une légère conjonctivite selon ma véto certainement due au temps et donc traitée ..Mais il n'avait pas de voile ni d'écoulement de pus...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
05/12/2010, 11h06
Heu si je crois qu'il y a de la cortisone ou un truc qui y ressemble!!
Répondre
05/12/2010, 17h04
arrêtez d'avoir peur de la cortisone.
Bien utilisé, c'est un très bon medicament et très utile (et pas d'effets secondaires si utlisé pendant une courte periode , surtout si c'est juste local et à petites doses comme ici pour l'oeil).
Si le veto pense que peut-être il y a eu coup dans l'oeil c'est necessaire car il y a certainement un petit oedeme (pas visible à l'oeil nu ) et seule la cortisone peut aider.
(et un tout petit oedeme dans l'oeil, suivant où il est placé, si il n'est pas traité, pour devenir grave......si alors le veto n'en avait pas prescrit et qu'il se passe quelque chose, quleque soient les maitres, ils seraient les premiers à dire que le veto a mal soigné le chien....)
(chez l'humain ce serait deja demander au patient si il voit trouble ou mal et si oui, medecin ophtamologiste, examen de l'oeil avec appareil special mais bon, le chien ne peut pas parler et dire ce qu'il ressent, et ensuite cela est trop dangereux pour le chien sans l'endormir donc le veto doit faire avec......)

cela fait des années que je mets, pas intermitance, sur prescription de mon veto, une pommade à bse de cortisone , à un de mes chat dont un oeil coule énormement et sâle, et il n'y a aucun problème, au contraire, l'oeil va de mieux en mieux et je peux de plus en plus espacer les traitements.
Répondre
05/12/2010, 20h18
Oui enfin la cortisone ça fait juste des trous en cas d'ulcère....
et ce seul un véto équipé d'un matériel bien spécifique peut détecter la gravité d'un problème à l'oeil surtout s y a coup sur l'oeil...

enfin bon c'est pas comme si c'était LE problème des shih tzu donc si tu veux donner ce genre de conseil pas de soucis...

et manifestement tu dois pas savoir qu'il y a des vétos ophtalmologues tout comme il y a des ophtalmos pour les humains...et pour un examen approfondi aucun besoin d'endormir le chien....

__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
05/12/2010, 20h53
Est ce que je peu arrêter le colyre si ça va déjà mieux??? Ou est ce que je continu quand même jusqu'à la fin du traitement?? Parceque le véto à donner le traitement pour 1sem mais il a dit que si ça va mieux mercredi on peut arrêter. Mais aujourd'hui ça va déjà mieux...
Répondre
05/12/2010, 20h56
Citation:
Peuch44 a écrit :
Est ce que je peu arrêter le colyre si ça va déjà mieux??? Ou est ce que je continu quand même jusqu'à la fin du traitement?? Parceque le véto à donner le traitement pour 1sem mais il a dit que si ça va mieux mercredi on peut arrêter. Mais aujourd'hui ça va déjà mieux...
Bonsoir...
Si ton véto t'a donné une semaine de traitement,il ne faut surtout pas l'interrompre......juste peut être lui mettre matin et soir par exemple au lieu de 3 fois....les traitements à la cortisone sont à arreter progressivement normalement??? Smiley"
As tu demandé à ton véto??
Ce n'est pas parce que ça à l'air d'aller mieux que le "fond" est guéri Smiley donc jusqu'au bout ............
Peut être contraignant mais primordial pour la santé de ton loulou.....sinon ça risquerais vite de revenir Smiley

Bon courage Smiley
Répondre
05/12/2010, 21h07
c'est super contraignant tu veux dire... trop la misère pour lui mettre "2 gouttes" surtout que des fois je crois lui avoir mi alors qu'en fait les gouttes son sur le museau... Smiley
Répondre
05/12/2010, 21h21
Citation:
Peuch44 a écrit :
c'est super contraignant tu veux dire... trop la misère pour lui mettre "2 gouttes" surtout que des fois je crois lui avoir mi alors qu'en fait les gouttes son sur le museau... Smiley
Je sais Smiley Smiley
Smiley Le moyen un peu barbareSmiley c'est de coincer la tête entre les deux jambes en tenant fermemant le museauSmiley et une autre personne pour mettre les gouttes Smiley ......... Smiley Sans ettouffer le patient bien sûr Smiley Smiley mais presque certaine que ,une fois la tête coincée...les gouttes vont au bon endroit Smiley Smiley

Smiley ça marche assez bien..parole de croisée malamute Smiley
Allez courage ..plus que 6 jours Smiley Smiley
Répondre
06/12/2010, 07h24
et pour te donner du courrage, sache que chez certains humains ce n'est pas plus facile.....parfois l'infirmière reçoit même des coups !!!!!
Répondre
06/12/2010, 13h06
Elascap c'est son veto qui lui a conseille d'arrêter si amélioration.
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
Avatar
06/12/2010, 14h37
ben un peu surprise
moi à chaque fois j'ai contrôle du véto avant d'arrêter
car il refait avec le collyre fluo pur vérifier que tout va bien

Smiley Nanou
Répondre
06/12/2010, 16h52
OK avec toi Nanou... surtout si coup ou plaie !

Oriane, relis les propos de peuch44 :

Citation:
Peuch44 a écrit le 04.12.10 à 18 h 11 :
Bon ok bravo à tout le monde vous faites tous de bons Véto
Il lui a mis des colorants dans les yeux. Verdict petites conjonctivite légère et peu être un coup dans l'oeil. Donc du collyre 3X/j pendant 7jours!!!! Bravo.... Et merci à tout le monde

Peuch44 a écrit le 05.12.10 à 20 h 53 :
Est ce que je peu arrêter le colyre si ça va déjà mieux??? Ou est ce que je continu quand même jusqu'à la fin du traitement?? Parceque le véto à donner le traitement pour 1sem mais il a dit que si ça va mieux mercredi on peut arrêter. Mais aujourd'hui ça va déjà mieux...

trop la misère pour lui mettre "2 gouttes" surtout que des fois je crois lui avoir mi alors qu'en fait les gouttes son sur le museau...
Véto le 04.12.10... et le 05.12.10 Peuch44 souhaite notre avis pour arrêter le traitement, après une petite journée... Smiley" sachant qu'une fois sur 2 les gouttes tombent sur le museau Smiley

De plus le véto lui a dit : si tout va bien, vous pourrez arrêter MERCREDI.... Smiley

Je suis personnellement entièrement d'accord avec Elascap...
IL FAUT CONTINUER LE TRAITEMENT ! Ce ne sont pas quelques gouttes en 24 heures de temps qui vont résoudre le problème !

Oriane, nous ne sommes pas vétos, on ne peut décider à leur place, et donner à nos membres des conseils non adaptés à la situation...

Smiley Smiley

Allez Peuch44, encore un peu de contorsion avec FIDJI... parce qu'elle le vaut bien Smiley

En cas de doute, un petit coup de fil à ton véto Peuch44 Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2010, 17h17
ben ok aussi
car si plaie aprés bonjour les dégats j'y ai assez goutté avec les miens
moi c'est toujours 8 jours traitement 3 fois par jour
et contrôle 8 jours aprés voir si poursuivre ou pas
seul le véto peut le voir
pour les gouttes avec Dilys on a aussi Smiley Smiley
déjà qu'une personne le prenne surtout avec les pattes avant sous les bras comme ça c'est plus facile
de la main gauche tu tiens bien entre le pouce et l'index les 2 paupières ouvertes et de l'autre tu mets les gouttes je sais pas facile
mais il le faut moi pour Dilys aprés je lui dis " c'est bien et une caresse elle est toute contente et depuis ça va mieux
mais prépare déjà ton flacon avant de le prendre ça ira mieux
VG Byron j'arrive quand ils dorment je m'assois à côté et de même d'une main je maintiens les paupières et de l'autre les gouttes mais il faut aller vite c'est vrai et mettre plus vers l'angle interne de l'oeil
bon courage

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion